Accueil / ACTUALITE / La SONIDEP à l’ère de la communication 2.0

La SONIDEP à l’ère de la communication 2.0

La Société Nigérienne des Produits Pétroliers (SONIDEP) innove et se met en mode High tech pour sa communication. En effet, sous l’impulsion de son Directeur Général, la Sonidep, M. Ibrahim Nomao, elle a créé un grand département Communication doté de tous les moyens et outils modernes de communication. L’objectif recherché est d’apporter une visibilité beaucoup plus grande aux actions de la société.

Aussi pour mettre l’équipe du Département Communication au diapason de la communication moderne, une formation du CMS (Content Management System) WordPress a été organisée du 12 au 16 février dernier.

Cette formation dispensée par M. Ousmane Ndao, expert en Web a guidé l’équipe de communication de la Sonidep dans une démarche extrêmement logique afin de se positionner sur un moteur de recherche comme Google, et de mieux assurer une visibilité aux actions de la société .

Les fondamentaux ne sont pas des fondamentaux techniques, mais sont des concepts liés à l’expérience utilisateur, et à la popularité de la plateforme de la Sonidep.

Cette formation axée sur les améliorations à apporter sur la visibilité en terme de contenu web, était orientée sur 3 piliers fondamentaux : les aspects techniques du site web de la Sonidep, l’intérêt et la légitimité de la plateforme, la notoriété, la présentation et surtout l’information destinée au public en général sur les actions et activités de la Sonidep.

Le Directeur Général de la Sonidep, Ibrahim Nomao a souligné que la plateforme qui est sensée être la vitrine et la visibilité de l’entreprise avait été délaissé, c’est pour cela que l’aspect « intérêt & légitimité » a, au sein de cette formation, un aspect prépondérant.

Durant la formation, le formateur s’est penché sur tous les aspects de la gestion d’un site d’information d’une société à caractère public. L’équipe du département communication a suivi les explications de cette forme de communication et surtout le référencement naturel qui leur a été expliqué de manière claire et logique, afin qu’ils puissent mieux communiquer sur le réseau, loin de la « bidouille technique » et/ou des « manipulations d’experts ».

L’importance de cette formation n’est plus à démontrer, surtout pour une société pionnière dans le domaine des hydrocarbures qui cherche à se faire connaitre davantage au plan international. Il ne reste plus qu’à souhaiter que les autres responsables des sociétés nigériennes emboitent le pas du DG Sonidep pour mieux communiquer et surtout mieux mettre à la disposition des partenaires internationaux des informations crédibles et en temps réel sur nos sociétés.

 

À propos de l'Auteur

Tamtam Info News

À propos Administrateur

11 plusieurs commentaires

  1. C’est vraiment du TOTO A DIT
    Et il n’y rien d’étonnant en cela.
    Quelqu’un qui passe son temps à souhaiter des malheurs au Niger comme TOTO A DIT ne voudra jamais que des milliards entrent dans notre pays. même si c’est pour lutter contre la famine.
    Et si TOTO A DIT qui dit ne pas être nigérien part s’installer au Rwanda.

    NB je me prépare déjà à toutes les insultes de la part TOTO A DIT car lui et son espèce ne savent faire que cela.

    • 😂😁😀 QUI peut expliquer c’est que ce JACKASS jacasses ??😂😂😀

      Qui disait la meme …. DON’T MIND A MORON? et s’occuper a autres choses……..😎😑

  2. C’est vraiment du TOTO A DIT
    Et il n’y rien d’étonnant en cela.
    Quelqu’un qui passe son temps à souhaiter des malheurs au Niger comme TOTO A DIT ne voudra jamais que des milliards entrent dans notre pays. même si c’est pour lutter contre la famine.
    Et si TOTO A DIT qui dit ne pas être nigérien part s’installer au Rwanda.

    • Avec ton si ou NON si …..tu es qui la meme pour insinuer ou imposer OU TOTO A DIT doit aller??

      DIS …..Tu es qui …..mais cela n’etonne pas TOTO A DIT …. Quand cela emane d’un vieux cretin ?😄

      Et FAMIWOO……qui veut interacter ou perdre son temps avec un imbecile alimentaire?😂😁

      😙 En tout cas pas TOTO A DIT ….qui move on……😜

      • 😱😱 MAIS 😱😱 MAIS

        Est il fait cas de famine avec ……ces….. même si c’est pour lutter contre la famine…..

        DIS TU DONC que les 3 N …..est une invention d’esprit…..?😵

        SINON …..SI les NIGERIENS NOURISSENT REELLEMENT LES NIGERIENS…… doit on faire cas de famine…..

        Jusqu’a demander FISSABIDILAHI A LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE DE NOURRIR LES NIGERIENS (CINN)

        et POURQUOI…..WIWI cette CINN va vous NOURRIR ????

        ETES VOUS DES BEBES …..DES MINEURS ou DES ADULTES responsables ou irresponsables…
        HEIN?😏

        ET QU’est ce que vous autres mendiants avez donne a la CINN meme pour des necessiteux AILLEURS????

        UN SEUL CAS?

      • Je sais que tu n’as que des insultes à la bouche.

  3. TOTO A DIT partage… et aller a la ligne est ce que l’ on t ‘a force ?

    Le Président Paul Kagame s’exprimait lors de la 54ème édition de la conférence de Munich (Allemagne) sur la sécurité, lors d’une table ronde sur la sécurisation de la région du Sahel.

    Le président Paul Kagame a voulu préciser que pour répondre adéquatement aux préoccupations de sécurité, il fallait plus de coordination entre les agences et les personnes impliquées ; ce n’est pas le nombre qui compte, mais l’organisation qui doit exister entre elles. Il admet que de nombreux efforts sont déployés par un certain nombre d’acteurs pour sécuriser le Sahel, mais il précise : « les efforts déployés par l’ONU, le Sahel ou l’UE pour régler la situation sécuritaire au Sahel sont nombreux – le point clé n’est pas le nombre de personnes qui contribuent mais plutôt la coordination entre elles pour éviter les chevauchements et gaspiller les ressources« .

    Le Sahel comprend l’Afrique de l’Ouest et du Centre-Nord, s’étendant du Sénégal vers l’Est jusqu’au Soudan. Un certain nombre de pays de la région tels que le Mali, le Soudan, le Soudan du Sud, le Tchad et la République centrafricaine ont connu des problèmes de sécurité.

    Le Président Kagame s’est entretenu avec les différents intervenants, dont le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, le président du Burkina Faso Roch Marc Kaboré et le ministre malien des Affaires étrangères, Tiéman Coulibaly.

    Le président Kagame a exprimé sa préoccupation sur l’utilisation des ressources dans les processus de maintien de la paix.

    « Les problèmes dans la région du Sahel sont devenus des défis mondiaux. Nous devons trouver une configuration différente de l’utilisation des ressources disponibles pour devenir plus efficaces. Je ne sais pas pourquoi personne ne soulève ce point « , a-t-il dit.

    La gestion des ressources continue d’être un grand défi dans un certain nombre d’opérations de maintien de la paix à travers le monde avec des milliards de dollars de ressources dépensées, mais peu de résultats à montrer.

    Par exemple, la « MONUSCO », l’opération de l’ONU en République démocratique du Congo (RDC), est probablement l’opération de maintien de la paix la plus importante et la plus coûteuse, avec plus de 20 000 personnes pour un budget de 1,14 milliard de dollars pour 2017/2018.

    Cependant, en dépit de ces coûts énormes et du personnel déployé, il existe des questions quant à son efficacité.

    Le président a déclaré que le continent travaillait à répondre à ces préoccupations de gaspillage de ressources et de chevauchements en construisant des institutions plus efficaces.

    « L’Afrique essaye de plus en plus de résoudre ces problèmes en construisant des institutions efficaces pour essayer de répondre aux besoins de ce défi mondial plus large, afin que nous puissions tous contribuer aux efforts destinés à stabiliser le continent et à se développer comme il se doit« .

    Parmi les approches du continent pour répondre au problème du gaspillage de ressources et des chevauchements, il y a les réformes de l’Union africaine qui, entre autres, amélioreront la coordination des efforts continentaux.

    Le Président Kagame a appelé à un soutien aux agences et organisations qui travaillent pour résoudre la situation sécuritaire du Sahel, en disant que malgré le fait qu’il s’agit d’un problème complexe, il n’est pas insurmontable.

    « Nous devons pleinement responsabiliser et soutenir les personnes directement concernées par le problème du Sahel. C’est un problème complexe mais je pense que ce n’est pas insurmontable si nous pouvons faire les bonnes choses de la bonne manière au bon moment « , a déclaré le président.

    En marge du sommet, Kagame s’est entretenu avec Moussa Faki, président de la Commission de l’Union africaine, le président estonien Kersti Kaljulaid et le ministre allemand de la Coopération économique, Gerd Müller.

    Plus tôt dans la journée, le président a pris part à une discussion sur la stabilisation et le développement en Afrique.

    Le sommet qui se termine aujourd’hui s’est penché sur les questions de sécurité mondiale telles que notamment la dissuasion de la cyber-sécurité, l’impact des nouvelles technologies sur la géopolitique et les relations internationales, et la protection de la dignité humaine.

    Les participants à la réunion étaient des chefs d’État, des ministres, des représentants d’organisations internationales, ainsi que des personnalités médiatiques et universitaires, pour engager un débat intensif sur les défis de sécurité actuels et futurs…….

    😂😱 Et est il fait cas que les participants etaient des CHEFS D’ETAT….. DES MINISTRES ….Et meme des UNIVERSITAIRES ????? ,☺

    Ou etaient vos minisTRIONS et les HERAUTS JOUFFLUS …..avec leur nous sommes un pays emergeant…..notre diplomatie bla bla …..

    Occuper a MENDIER…… ?😂😁😀

    Donnez nous ….. DONNEZ 185 MILLIARDS?😄😄

    ET POURQUOI les autres vont vous donner cet AZAN?????

    DITES?????

    A admettre que cet AZAN soit destine REELLEMENT ……et SERIEUSEMENT …..recherché pour assister environs 1 ,8 million de personnes au Niger AU TITRE DE 2018….

    TOOHHH!😙 TOOHHH!! 😗

    TOTO A DIT se sait nul en calcul …..comme ceux se pretendant du DOMAINE DE L’INGENIERIE ….😀 N’en demeurant pas moins des TOCARDS INCONSEQUENTS et INCAPABLES ……

    Si 185 milliards .Cfa ….s’ecrit aussi

    185 000 000 000 …..

    Le nombre de zero est il correct ….ou il faut ajouter😐

    Pour pretendre aider
    1.8 millions……de personnes en situation de precarite alimentaire ….sociale ……et tout et tout …….

    A admettre meme que ces POLICARDS MENDIANTS BOUBOUTES …..CRAVATES ……..VESTONNES …..avec leur kilometrique bla bla d’incompetents non rien VOLE …..

    Si tout ce fond est destine REELLEMENT a seulement ces 1.8 millions de necessiteux….

    COMBIEN SELON VOUS ….. receVRAIT…… chacun ou chacune d’eux?😑

    En faisant CALCULEMENT …..d’analphabete ….

    185 000 000 000 divisait equitablement par 1 800 000

    Egale ?

    102 777 par personne au titre de toute l’annee 2018

    Ce qui veut ……par mois

    Chaque necessiteux assisté devrait recevoir comme AUMONE d’autres mendiants politiques dits intellectuels
    COMBIEN?😑

    102 777 divisait par 12 ( Y a douze mois sans l’annee ….ou Bien ?

    Egale
    8564 CFCA par mois pour entretenir une famille avec en moyenne COMBIEN D’ENFANTS DISENT les autres 7 .. 9 ….13

    Avec 8564 / mois ….que faire avec …..

    C’EST DIRE…..

    8564 divisait par 30 ….. Pour avoir une idee de cette aide par jour
    Egale

    285 FCFA par jour par famille meme si c’est d’eux ….

    QUE PEUVENT ILS PAYER AVEC 285 Pour les sortir de cette INSECURITE ALIMENTAIRE…..?

    2 solani ou 2 Kossom ou du beignet??? 😱😁

    Soyez consequents avec vous autres dits intellectuels et apprenez a vous passer de cette aide …..de cette mendicite honteuse….. Ayez un sens de l’honneur…..

    Si malgre toute cette manne de richesses du NIGER …. vous etes INCAPABLES d’assurer moins de 300 f par jour a des familles nigerienne en detresse ….. POURQUOI portez vous donc vos BOUBOUTES et CRAVATES .,…et ces V8 harey bane ..en essayant de craner ou vouloir etre respecte par autrui?

    Le respect se commande…..et depuis quand la mendicite est un prelude au respect..?

    Et TOI LA MEME….qu’est ce que tu peux PAYER avec 285f par jour pour ta famille….. Qui est pauvre ….affamee….. assoifé ……

    REFLECHIS …..😑

    ARRETEZ DE VOUS HONNIR……😄😝

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.