Home ACTUALITE La vigilance doit être de mise au 33 ème sommet de l’Union Africaine…

La vigilance doit être de mise au 33 ème sommet de l’Union Africaine…

Les chefs d’État africains progressistes se devraient d’être très vigilants par rapport aux agissements de certains taupes en mission de sabotage au sein du sommet, en vue d’empêcher la mise en œuvre de la ZLECAF et de l’ECO, monnaie unique authentique, de la CEDEAO.

 » L ‘Afrique doit s’unir ou périr « 

Par conséquent, Il serait hautement souhaitable de surmonter habilement les obstacles et de faire diligence pour parachever la mise en œuvre de la ZLECAF et de l’ECO.

L’ Afrique se devrait de prendre en main , face à l’histoire, son destin . Car elle dispose des ressources si elles sont mises en commun, pour y parvenir.
La situation sécuritaire en Afrique doit être l’affaire de tous les pays africains ,d’abord, les autres aides viendront en apport supplémentaire sans doute nécessaire.

L’ Afrique doit pouvoir leur dire aussi, dignement, qu’elle n’a pas des amis mais des intérêts à défendre. Ceux qui s’opposeront donc aux intérêts supérieurs du peuple souverain de l’Afrique doivent être isolés et combattus.

Par Issoufou Boubacar Kado MAGAGI. (Contribution Web)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La BIA-Niger joint l’acte à la parole: la maternité poudrière II a bénéficié d’un investissement de près de 23 432 625 FCFA

La Directrice Générale de la BIA-Niger, Mme Ango Nana Aissa, a procédé ce mardi 07 juillet…