Accueil / ACTUALITE / LA VILLE DE NIAMEY : les agents municipaux sont devenus des mendiants

LA VILLE DE NIAMEY : les agents municipaux sont devenus des mendiants

M. Assane Seydou Maire, Président du conseil de ville de Niamey (Communauté urbaine de Niamey )

Il n’y a pas d’humanité à l’hôtel de ville de Niamey. Le Maire central est pire que Dracula. Des familles entières se disloquent, des agents se clochardisent, d’autres deviennent mendiants, le Maire Assane Seydou s’en fout éperdument et le Ministère de l’Intérieur ferme les yeux, car, c’est un protégé du puissant Ministre d’Etat Ladan Tchana.

Les conseillers de la ville sont des moutons qu’on promène allègrement. Le salut ne peut donc pas venir d’eux. Le calvaire va continuer surtout pour les salariés de cette entité.

Les questions que tout musulman doit se poser sont :

pourquoi les dirigeants de la communauté urbaine de Niamey prient ?

A quoi sert la prière de quelqu’un à qui, il manque un minimum d’humanité au point de regarder des chefs de famille trinquer pendant près de sept (7) mois sans salaire ?

A quoi sert la prière de celui qui fait la promotion de la dislocation des foyers ?

A quoi sert la prière de celui qui n’a pas pitié ?

Est ce que le Maire, Président du conseil de la ville de Niamey est dans son septième mois d’arriérés ?

Selon des informations, la ville de Niamey doit aux contractuels dont le contrat a été rompu un mois d’arriéré. Les agents sont dans leur septième mois.

Ces pères et mères de famille ont perdu leur autorité morale et leur dignité pour ceux qui disposent, encore, d’un foyer entier.

Le Ministre de l’intérieur et de la décentralisation doit se sentir interpelé quant à la situation inacceptable humainement que vivent les agents de la Ville de Niamey !

À propos de l'Auteur

Namalka Bozari (Contributeur Web) Tamtaminfo News

À propos Administrateur

13 plusieurs commentaires

  1. Il était temps que quelqu’un en parle .les mairies a Niamey c’est une vraie galère .les services pub tendent a devenir des services privé . et de fois vs les trouver a des heures de travail comme dans une réunion de  »foyandi »…eh bah la faute à qui , il n’y a aucun contrôle.

  2. Qui vous dit les autorités sont des musilma? Ils ne dependent que la mysere des pauvres.

  3. Où sont les députés nationaux? particulièrement ceux de Niamey pour interpeller le gouvernement par rapport à cette question.

  4. Dan Kassa le sage

    Nos deputés, elus du peuple, ne sont pas au courant de cette situation?

  5. De grâce ayons des pensées positives sur notre pays quel que soit celui qui le dirige à un moment donné.
    Les hommes passent, les Etats et les peuples demeurent disait à juste tire S. Kountché.
    Sinon:
    – Où Diori?
    – Où est B. Hama?
    – Où est Kounthcé?
    – Où est A. Chaibou?
    – Où est BAARE?
    – Où WANKE?
    -……
    Vous attirez ce que vous ressentez et vous devenez ce que vous imaginez.
    » tu penses le bien c’est le bien qui se manifestera, tu pense le mal c’est lui que tu rencontreras ».

  6. LE PROBLEME DE LA MAIRIE CENTRALE RESIDE DAN L’AFFAIRISME LE CLANISME ET LE FAVORITISME ERIGES EN MODE DE GESTION DE CETTE MUNICIPALITE. DES NIAMEYZE.

  7. Namalka
    Je suis a 100% d’accord avec vous mais la question qu’on doit se poser a-t-on vraiment des responsable Musulman digne de ce nom .La majorité sont des coureurs de jipons et des immoraux.
    Qu’Allah (SWT) vient au secours de nos ferres des municipalités .AMENS

    • Patriote,
      Attention, c’est pas des responsables musulman, mais dire des responsables nigeriens. La responsabilité dans l’islam est autre chose. Soyez prudent dans la comprehension des choses. Ils sont des responsables nigeriens. Bonne comprehension

  8. La prière ne peut être une solution à tous les problèmes. ..ce maire n est que le fruit pourri de multiples pêchés … et cela n ira qu en expirant. …on aura beau discuté …. nous savons tous l origine de ce désastre. .

  9. La prière est differente du comportement. La prière peut apporter un changement à ces gens.

  10. Des milliers d’agents ont été recrutés au gré du changement des Présidents de la communauté urbaine. Des agents qui , pour la plupart ne foutent absolument rien, payés sans rien faire. L’islam n’a jamais autorisé une pratique qui consiste à recruter pour uniquement distribuer en salaires les maigres ressources du pays à des gens coptés par des politiciens et qui ne fournissent aucune contrepartie en travail.
    Sur un autre plan, les services de la Mairie sont quasiment inopérants. Voulez vous transférer un acte de cession après avoir payé les frais ? Cela vous prendra au moins 6 mois, voire 1 an. Voulez vous payer de l’argent à la Mairie ? Il y a de fortes chances que les agents concernés ne soient pas sur place ou qu’on vous dise que les bordereaux de versement sont épuisés. À quoi sert la communauté urbaine d’une ville très sale , très peu organisée qui ne dispose même pas d’un dépotoir pour les ordures versées anarchiquement dans les champs?
    À mon humble , les hauts responsables et en premier lieu le Président de la Communauté , et les milliers agents embauchés sans travail à faire doivent être renvoyés. Trop d’anarchies, trop de corruption, d’impunité et de mauvaise gouvernance dans ce pays ! Mais malheureusement pas d’espoir avec la classe politique nigérienne actuelle, y compris celle de l’opposition. Puisse Allah swt bénir notre pays. Amine

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*