Accueil / ACTUALITE / L’Ambassadeur du Niger à washington rencontre des représentantes des femmes de la diaspora…

L’Ambassadeur du Niger à washington rencontre des représentantes des femmes de la diaspora…

L’Ambassadeur Abdallah Wafy a rencontré avant hier matin, des représentantes des femmes de la diaspora nigérienne de la région de Washington DC en présence du personnel de l’Ambassade.

Au cours de cette rencontre, les représentantes ont vivement salué et félicité le nouvel Ambassadeur du Niger à Washington DC et souhaité qu’Allah le Tout Miséricordieux l’accompagne dans ses nouvelles fonctions. Les femmes de la diaspora ont présenté aussi à l’Ambassadeur Abdallah Wafy, le programme de leur fête, qui se tiendra, juste après le Ramadan (8 juin).

L’Ambassadeur Abdallah Wafy a mis à profit cette rencontre pour expliquer à la diaspora nigérienne vivant aux Etats unis la nouvelle philosophie qu’il souhaite insuffler aux rapports entre l’Ambassade et la diaspora et la dynamisation de la fraternité et de la solidarité entre eux.

S.E. Abdallah Wafy a profité de l’occasion pour leur présenter la nouvelle vision pour la Diaspora qui consiste à renforcer le service consulaire et aussi créé les conditions qui emmènera l’Ambassade vers la Diaspora.

Ainsi afin de permettre aux Nigériens vivant aux USA d’avoir un accès plus facile aux traitements de leurs dossiers (renouvellement de passeport, carte consulaire, déclaration des naissances et aussi les demandes de visas pour les bi nationaux, etc.), il a réaffirmé que les portes de l’Ambassade sont ouvertes à tout moment pour eux.

SEM Abdallah Wafy qui cherche l’implication beaucoup plus accrue de la diaspora dans l’œuvre de construction nationale a également prévu des visites dans tout les Etats des USA où résident des Nigériens.

Par Tamtam Info News

À propos Administrateur

3 plusieurs commentaires

  1. 联合国统计显示日本养老负担全球最重

    (观察者网讯)据日本共同社6月17日报道,联合国经济和社会事务部17日公布的统计数据显示,关于按25岁至64岁人口与65岁以上人口之比算出的“老年抚养比”,2019年全球最低数值为日本的1.8(1.8人抚养1名老年人)。这反映出受少子老龄化影响,日本缴纳养老金的劳动年龄人口负担正在增加。

    在联合国公布的国家及地区老年抚养比数据中,日本以外均为概数,而非详细数值。全球平均值为“5”,日本的分类为“2”。同属该分类的仅有法国、意大利等欧洲以及中南美的共计7个国家及地区。

    全球人口目前为77亿,预计2050年增至97亿,本世纪末前后将达到110亿的峰值。从各个国家及地区来看,印度将在2027年前后超越中国,成为第一人口大国。日本2019年的1.27亿(11位)人口预计到2100年将减至7500万(36位)。

    女性生育率的全球平均水平2019年为2.5人,2050年将减少至2.2人。另一方面,全球平均寿命2019年为72.6岁,2050年将升至77.1岁。

    关于全球老龄化趋势的预测,2019年占世界总人口9%的65岁以上人口到2050年将达16%,80岁以上人口将增至近3倍。与此相应,全球的老年抚养比将下降。

    经社部就老年抚养比下降指出“老龄化使各国经济活动和财政负担受到的影响变得显著”,分析称面向老年人的社会保障和维持养老金制度将变得更加困难。

    “老年抚养比”是反映每名老年人由几名劳动年龄人口抚养的数值。联合国用25岁至64岁人口除以65岁以上人口进行计算。日本按15岁至64岁人口与65岁以上人口之比算出“老年抚养指数”。数值越小意味着劳动年龄人口在面向老年人的社会保障和公共养老金制度方面的负担越重,对经济发展不利。一般来说,该数值会随着少子老龄化加剧而下降。

  2. Quelle belle représentation de la République du Niger aux USA!!!!! des panses et des joues bien remplies, Ma chaa Allah!!! à Dieu l’aide aux malnutris des villages reculés du pays……

  3. Mr Abdallah Wafy votre étoile brillera partout et toujours de dessus jusqu’à la terre car c’est Dieu qui dit en Torah <> + << et ton âme reflètera ma lumière infini = les jeunes compatriotes vivant aux USA quelque soit leur champ d'action se doivent d'être non seulement moralement suivi mais aussi sécurisé voir arrosé par des petits jets des canneaux $tratégique connecté à la table ronde de la maison blanche .
    Il suffit que tout les sages Nigériens à commencer par le 1er responsable ISSOUFFOU MAHAMADOU décident librement d'abolir l'injustice sociale par catégorie de cour (joueurs + supporteurs ) pour s'en rendre compte la nature de notre géographie sera propice pour les architectures de stades gigantesques même pour les générations avenirs .
    Good luck

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.