Accueil / ACTUALITE / Lancement de la caravane Ramadan Karim de la Fondation Tatali Iyali

Lancement de la caravane Ramadan Karim de la Fondation Tatali Iyali

La Première Dame Lalla Malika Issoufou offre 10.000 repas de rupture de jeûne tout au long du mois et 20 kits ménages chaque jour

La Première dame Dr Lalla Malika Issoufou Mahamadou, présidente de la Fondation Tatali Iyali, a présidé samedi dernier, dans l’après midi, la cérémonie de lancement de  la caravane Ramadan Karim.

C’est le siège de ladite fondation qui à servi de cadre pour ce lancement  qui s’est déroulée en présence des membres du secrétariat exécutif ainsi que des agents de ladite fondation.

Peu avant le lancement de cette caravane, la Secrétaire exécutif de la fondation Tatali Iyali, Mme Siddikou Aichatou adécliné l’objectif de cette initiative.

Elle a ainsi souligné que l’objectif de la caravane est d’assurer le nécessaire pour la rupture du jeûne à 10.000 personnes dans la ville de Niamey, notamment nécessiteuses. La Secrétaire exécutive a rappelé que cette caravane est une tradition au niveau de la fondation Tatali Iyali, chaque année pendant ce mois de Ramadan. La distribution se fera, a indiqué Mme Siddikou Aichatou, à travers cinq (5) équipes qui vont sillonner les 5 Arrondissements communaux de la ville de Niamey.

Ces équipes, composées chacune de 4 véhicules chargés de kitsalimentaires, iront à la rencontre des personnes nécessiteuses, à savoir les handicapés, les orphelins et les ménagesvulnérables, qui bénéficieront de différents kits de rupture de jeûne.

La Secrétaire exécutive de la fondation Tattali a souligné que,pour les « kits ménages », ce sont 20 sacs de mil de 100 kg et 20 cartons de sucre qui seront distribués à 20 ménages chaque jours, et cela, jusqu’à la fin du mois de Ramadan. « Cette action va continuer tout au long de ce mois béni avec d’autres cibles, tels que les orphelinats, les prisons, les mosquées et les hôpitaux de la ville de Niamey », a-t-elle dit, tout en soulignant que ces structures recevront plusieurs types de kits à cette occasion.

Dr Lalla Malika Issoufou Mahamadou au quartier « Pays-Bas« 

Peu après le lancement de la caravane, la Première Dame accompagnée du staff de la fondation, s’est rendue au quartier Pays-Bas de Niamey où elle a procédé personnellement à la distribution des kits ménages. Pendant près de 2 heures, la présidente de la Fondation Tatali Iyali n’a ménagé ni son temps, ni son énergie, pour se rendre à pied dans 20 ménages, auxquels elle a gracieusement remis un sac de mil de 100 kg et un carton de sucre chacun. Partout où elle est passée, Dr LallaMalika Issoufou a expliqué les raisons de sa visite.

« Nous sommes venus vous apporter un appui pour vous accompagnerà passer ce mois béni de ramadan. Nous vous demandons de beaucoup prier tout au long de ce mois de Ramadan pour que la paix, la quiétude, la sécurité, la santé et la prospérité soient sur notre pays et son peuple et que Dieu nous gratifie d’un hivernage fécond », a-t-elle-souhaité.

Surprise et émotion dans plusieurs ménages

Dans plusieurs ménages, c’était la surprise totale et l’émotion. Les mots qui sortent des bouches des bénéficiaires c’est « merci à la première dame Dr Lala Malika IssoufouMahamadou ».

« Merci beaucoup, que Dieu vous récompense davantage ; merci, on ne s’attendait pas à une telle occasion, que Dieu vous en donne plus ; c’est la première fois que nous voyons une telle action au Niger. Merci Malika que Dieu vous bénisse … », ont-ils tous dit à la réception de leur kits.Certains, à l’image de ces deux veuves Zara Sama et DjamaNouhou et le vieux Moussa Hamidou, tous âgés de plus de soixante ans, n’ont pas pu contenir leurs émotions.

Larmesaux yeux, ils n’ont que le mot « merci Malika pour ce geste, que Dieu te récompense ». Les autres habitants du quartier sont sortis spontanément pour remercier la Première Dame pour ce geste magnanime et humanitaire.

Source: Ali Maman (ONEP)

À propos Administrateur

8 plusieurs commentaires

  1. Bonjour Madame la première dame.
    Il faut avoir peur d’Allah.
    vous parcourez le monde à la recherche des fonds pour les nécessiteux du Niger. lorsque ces fonds arrivent, ce sont des miettes que vous jetez sur ces pauvres gens. Où sont les milliards que l’Etat injecte dans ton association, où sont ces millions d’euros et de dollard que tu recoltes à l’étranger pour ces pauvres ?
    Ca sert à quoi ces petits sachets d’eau à 25F CFA et quelques miettes de gari ?

  2. PATRIOTE NIGERIEN

    BONJOUR
    C’EST TRES LOUABLE COMME ACTION SI LES FONDS QUI ONT SERVI A PAYER CES KITS ALIMENTAIRES SONT HALAL. ALLAH VOUS RECOMPENSERA A LA HAUTEUR DE VOS INTENTIONS. DANS LE CAS OU C’EST DE L’ARGENT PUBLIC, LA RECOMPENSE DIVINE IRA A CHACUN DES 18 MILLIONS DE NIGERIENS TRIBUTAIRES DE CES FONDS.
    JE ME RAPPELLE SEULEMENT QUE :
    1- QUAND ON ACCOMPLI UNE ACTION FISSABILILAHI, ON N’A PAS BESOIN DE LE CRIER OU DE LE MONTRER TOUS AZIMUTS (ALLAH AIME ET RECOMMANDE LA DISCRETION ET L’HUMILITE);
    2- LES VEUVES ET ORPHELINS DE NOS BRAVES ET VAILLANTS FDS TOMBES POUR PROTEGER NOTRE PAYS MERITENT D’ETRE LES PREMIERES CIBLES DE CETTE OPERATION;
    3- LES PERSONNES NECESSITEUSES SONT PARTOUT AU NIGER, PAS SEULEMENT DANS LA CAPITALE.
    SALAM

  3. Si un certain Hamma+ avait fait la même chose du temps de son apogée, les nigériens le lui auraient reconnu. Vous conviendrez avec moi qu’il a volé beaucoup plus que Dr Malika et Issoufou réunis. Seulement, par égoîsme, il n’a même rien créé au Niger pour au moins engager ses compatriotes. Il a préféré investir au Burkina. Mais regardez tous ces gens engagés par TATTALI.

  4. President of Nombia

    Argent public , quelle récompense pour elle en Islam?

  5. QU’ALLAH ASSISTE NOTRE NIGER ET SON PEUPLE AMEEN !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.