Home ACTUALITE L’ancien DG de la SOPAMIN HAMMA HAMADOU soulève le lièvre et enfonce Massaoudou.
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - Politique - 24 février 2017

L’ancien DG de la SOPAMIN HAMMA HAMADOU soulève le lièvre et enfonce Massaoudou.

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe
Dans une attestation en date du 24 janvier 2012, l’ancien DG de la SOPAMIN, Hamma Hamadou confirme à toutes fins utiles, que la Société d’Etat SOPAMIN a adressé des fonds à OPTIMA ENERGY SAL, dans le cadre du contrat d’acquisition et de vente de 5 500 000 LIVRES STERLING de mineral, (200 MILLIARDS DE FRANCS CFA).

La dite attestation est en fax simulé dans journal le courrier du 23 Février 2017. 

Hamma Hamadou confirme bel et bien que les dits fonds proviennent des activités commerciales légales de la SOPAMIN.
 
Cette confirmation officielle de la personne la mieux qualifiée pour le faire, car étant DG de la SOPAMIN au moment des faits, contredit de façon radicale la déclaration du Ministre Hassoumi Massaoudou lors de sa conférence de presse, selon laquelle, il n’y a pas eu vente de 5000 tonnes d’uranium, mais  plutôt un trading ou le Niger a engrangé une somme de 800 millions de francs CFA sans rien faire.
 
A la lumière de cette soudaine évolution de l’affaire , qui croire? Hassoumi Massaoudou, ancien ministre directeur de cabinet du Président de la République ou Hamma Hamadou ancien DG de la SOPAMIN?
 
A notre avis, seules les institutions compétentes peuvent apporter des clarifications à cette scabreuse affaire.
 
Autrement dit la HALCIA, le CENTIF, l’Inspection Générale d’Etat et la justice doivent se saisir du dossier dans le seul but d’éclairer l’opinion publique.
Ces institutions ont le pouvoir et la compétence pour faire ce travail. Laisser les révélations continuer serait une fuite en avant.
[author ]Ibrahim Aghali (Web Contributeur) Tamtam Info News[/author]

49 Comments

  1. Il n’y a pas de contradiction entre ce que Massaoudou a dit et ce que le DG de la SOPAMIN Hamma Amadou a dit. Les deux sont intervenus dans des affaires différentes de la SOPAMIN. Le mal c’est d’avoir accusé Massaoudou d’un fait qu’il ne connait pas. Massaoudou a donné des explication sur l’affaire qui le concernent, celle des 800 millions. Hamma Amadou a donné des explications sur la transaction des soit disant 200 milliards. Il faut être idiot pour penser qu’un nigérien peut détourner 200 milliards des coffres de l’Etat et continuer à vivre dans la chaleur de Niamey.

      1. Il faut être idiot pour penser qu’un régime capable de détourner 1700 milliards destinés à la sécurité ne soit pas capable de voler 200 maigres milliards

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Lutte contre la corruption: Le président Bazoum donne des directives sur l’opération ba sani ba sa bo

Le Président de la République ,Chef de l’État son excellence Mohamed BAZOUM a présid…