Accueil / ACTUALITE / L’ancien ministre Cissé botte en touche les délires de Hama Amadou…

L’ancien ministre Cissé botte en touche les délires de Hama Amadou…

Le président du modem fa lumana hama Amadou à déclaré dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux qu’un accord secret existe entre le président de la république issoufou mahamadou et le général salou djibo. Cet accord stipule qu’à la fin de ses mandats réglementaires que le président issoufou remette le pouvoir à salou djibo. Balayant d’un revers de main, ce délire d’un homme politique aux abois, l’ancien ministre de l’intérieur Ousmane Cissé dément catégoriquement ces allégations sans fondement.

NIGERIENNES, NIGERIENS CHERS FRERES ET SŒURS, DEPUIS QUELQUES JOURS UNE VIDEO EMANANT D’UNE ANCIENNE PERSONNALITE DE NOTRE PAYS CIRCULE SUR LES RESEAUX SOCIAUX ET ACCUSE LE GOURVERNEMENT DE TRANSITION AUQUEL J’AI EU L’HONNEUR DE PARTICIPER. AYAN ETE MIS EN CAUSE JE VOUDRAIS VOUS AFFIRME DE MANIERE FORMELLE QU’AUCUN ACCORD SECRET N’A ETE SIGNE PAR LA TRANSITION ET QUE JE N’AI JAMAIS PRIS PART A UNE ACTIVITE DE CE GENRE.

JE DEMANDE A ETRE TENU A L’ECART DE TOUT DEBAT POLITICIEN NEGATIF. LORSQU’ON A EXERCE DE HAUTES FONCTIONS ON DOIT S’INSCRIRE DANS UNE DYNAMIQUE DE PAIX ET ŒUVRER POUR PRESERVER L’UNITE NATIONALE.

C’EST MON INTIME CONVICTION. TOUT COMME JE L’AI ETE AVEC LE GENERAL SALOU DJIBO, PRESIDENT DU CSRD, MA LOYAUTE EST TOTALE ENVERS LES HAUTES AUTORITES NATIONALES ACTUELLES DE NOTRE PAYS. MERCI ET QUE DIEU BENISSE NOTRE CHER NIGER.

À propos de l'Auteur

SEM CISSE OUSMANE AMBASSADEUR DU NIGER AU TCHAD.

À propos Administrateur

43 plusieurs commentaires

  1. 😕😕TOTO A DIT en bas la même ne prêtez pas attention a ce ganjaman… C’est le cannabis qui le mettait dans cet état hilarious incontrôlable….. Fumes 😯…fumes 😯… Calmes toi et vas dormir … Crackhead De cannabisman!!!😝😝😂😁😂

  2. 2 hypoheses:
    1 hama a raison
    2 hama a tort
    prenons donc le 1er cas.comment hamma a t il fait pour accepter de verser 50 millions comme caution aux elections presidentielles sachant que l ‘organisateur peut donner le pouvoir à qui il veut et qu’il a deja choisi son camp?
    avant de denoncer eximbank n aurait pas fait mieux de denoncer ce accord?
    pourquoi a til signer une alliance au deuxieme tour avec issoufou connaissant cet accord?
    pourquoi taire un tel accord et meme perdre à nouveau 50 millions de caution aux elections de 2016?
    a t il penser aux consequences d’une telle declarations dans la tete de ses militants qui ont participe financierement aux elections ?
    prenons le deuxieme cas pourquoi a t il dit cela?
    pourquoi n a til pas verifie sa source avant de se prononcer?

  3. La seule difference entre issoufou et hama c´est que hama est plus competent et bosseur que issoufou qui avait echoue en tant que PM et maintenant en tant que PR. Sinon tous sont pareils. Inutile de vous injurier pour l´un ou l´autre.

  4. Mais calmons-nous. À lire Mr Cissé, je n’ai nulle part vu un démenti de sa part de ce que Mr Hama Amadou a avancé. En effet, Mr Cissé dit que « aucun accord secret n’a été signé par la transition » vs « un accord secret a été signé entre Salou Djibo et Issoufou Mahamadou ». Et mieux Mr Hama Amadou n’a pas dit que Mr Cissé a pris part à cet accord secret, mails qu’il lui a parlé de l’existence d’un tel accord.

    Donc, la question reste toujours posée : y a t il eu accord secret ou pas??????

  5. Hama ne dis jamais quel chose au hasard, le tasartché de Tandja, et pour EXIMBANK c’etait pareil on ne l’a pas cru mais le temps lui a donné raison et c’est comme ca aussi que sur cette affaire d’accord S Djibo et M Issoufou avec le temps vous verez que Hama a raison , maintenant quel sera la reaction de nous autre.

    • Qu’est ce que le » tazartché » vient faire ici? En plus, il avait dit que le tazartché…. Il n’a pas dit qu’il avait déniche un secret.
      Dans ce cas précis il nous avancerait a nous fournir les preuves d’autant les rumeurs faisaient circuler cette info bien longtps déjà. C’est une info qui a de l’intérêt pour tout le monde…

  6. TOTO avec ses insultes. ça ne change rien à ton statut d’antinational.

    • 😁😂Et même si TOTO A DIT est un dit antinational …. Un antisocial…voire un Antivirus ….. Ton problème est ou la même … Cochon!!🐷🐷!!!!!!!!!!!

      Et depuis quand son allégé statut devient une préoccupation pour toi 😕😕

      Ou son problème devient ton problème. Ou son supposé statut devient le tien … DIS COUILLON !!!,: Gardes ton statut de national …accpetes qu’il garde son statut fut il antinational : Le DROIT A LA DIFFÉRENCE. Got it dickhead!!!

      • mr toto tu doit appartenir à une famille de basse classe ta façon de parler rejoint les griots

        • 😀😁😂 Il faut rectifier …. TOTO A DIT …. croit ….. Attends … Pense appartenir à une famille de NULLE CLASSE .,😂 et toi qui es censé appartenir à une famille de HAUTE CLASSE …. qu’est ce que ton PAPA ou ta maman ont pu faire pour que ton pays le Niger ne soit pas le DERNIER DE LA RACE HUMAINE … rien derrière a part les animaux. …. La brouse et les caca des tantes et oncles sur les places publiques et crasseux comme des cochons ?,😂😁😝

          Pour dire ….. TOTO A DIT n’a même pas de classe et en est pourtant fier ….
          Si tu trouves a redire n’est ce pas ton problème , sale morveux !!! 😙😊

          Degages là bas cradingue encrassé!!!

          Est ce que TOTO A DIT a même ton temps …. Il regrette même de t’avoir répondu….. et sérieusement ….. pour des imbeciles comme toi c’est le seul langage tu comprends….. :TOTO A DIT peut être ghettoman …..avoir la bouche en coeur …comme être très attentionné ….gentil gentil : tout dépend…..,😙

        • ,😊😊 et les dit griots ne font ils mieux que tes PRINCHIOTS..

          Au moins les griots savent qui ils sont … D’ou ils viennent dans la société au contrario de tes PRINCHIOTS qui veulent même effacer leur passé et se refaire une virginité sociale identitaire …😝 Mais qui se leurre??

  7. je crois que Mr Cissé s’est bcp rabaissé en répondant aux allégations du pyromane.
    Hamma est en train de pousser ses derniers soupirs politiques, nous lui souhaitons une longue agonie, il n’a qu’à continuer ses masturbations, plus personne ne le croira encore. Il finira par se résigner et finir sa vie dans l’anonymat le plus total. Telle doit être la fin des méchants, pyromanes……………QUI SEME LE VENT, RECOLTE LA TEMPETE. N’en déplaise aux acolytes et autres béni oui oui du lâche: TOTO et semblables.

    • Ta genitrice doit eprouver de la honte de savoir que tu sors de ses entrailles.

      • 😙😊 cette chose est l’influx d’un pet échappatoire de sa genetrice qui se demande avev embarras ….
        😱😱. JESUS CHRIISSSTT…!!!…comment j’ai pu péter par mégarde …cette pourriture d’odeur de chose appelle dan wawa 😷😷😷😂😁😀😂

  8. cissé c’est trompé de ligne de défense en disant qu’il n y a aucun accord de ce type et d’ajouter qu’ il n’a participé à aucun accord de ce type . Il aurait tout simplement dit je n’avais jamais parlé d’un tel point avec l’ancien PM et si accord existe je n’en avais pas eu connaissance .

  9. on s’imagine tous qu’il y a bien eu un pacte. Les gens sont loin d’être dupes. Mais ce genre de pacte est un vrai délire. ça ne tient pas.
    Cependant, je ne crois pas que ce soit a un ministre de la transition de répondre aux allégations faites par Hama. C’est quand même la deuxième fois que ce sujet est étalé sur la place publique.

  10. Ceux là qui pensent que Hama Amadou peut être président de ce Pays sont des vrais idiots.Ce Mr a fait trop de mal au Niger.cest une sanction divine qui commence à s’abattre sur ce Mr.laffaire des bébés n’est pas la cause de ses déboires.cest plutôt un début de conséquences de tout ce qu’il a semé dans ce pays.On ne peut pas se soustraire à la sanction de Dieu.Lui sait Tout ce qui est apparent ou caché.

    • Mahamadou Hassane

      Hama Amadou et Issifou Mahamadou sont identiques. Jeunesse nigérienne réveille-toi: nous passons la bonne partie de notre temps à discuter des gens qui n’ont aucune prétention pour la jeunesse. Ils n’ont qu’un seul objectif: assurer l’avenir de leurs familles.
      Dites-moi, nos leaders politiques ont ils des enfants? Si oui, pourquoi est-ce qu’on ne les voit jamais sur le net entrain d’insulter quelqu’un ou défendre leurs parents?

    • Si l´argument est celui qui a fait le plus de mal au Niger, alors trouve autre chose, car aucun dirigeant ou homme politique n´a fait autant de ravages sur le niger, son economie, sa paix sociale, son unite, sa securite, sa souverainete, sa democratie, son ecole, sa sante que mahamdou issoufou et tu le sais bien.

  11. Merci à Son Excellence Hama Amadou pour la terreur que tu inspires aux hyenes au service du chef de meute charlie. Tu auras toujours une longueur d´avance sur ces poules mouillees qui tremble devant un cadavre. Merci Hama et beaucoup de courage dans ton noble combat pour un Niger au service de ses citoyens.

  12. #HUM# Les bébés importés est une réalité, les preuves sont palpables. Lors de l’ouverture de la session de l’assemblée, Monsieur hama amadou dans son discours devant les représentants du peuple et les chancelleries (les ambassadeurs, les partenaires de l’ONU) a clamé haut et fort qu’en son absence, des individus ont tiré chez lui, ils n’ont pas eu pitié des petits innocents qu’on a enfanté. Pour conclure les bébés sont pour preuves. Pour convaincre le peuple Nigérien,
    Hama Amadou doit amnener la preuve minime soit t’elle.

    • Pauvre cretin, va regarder sur youtube la video dans laquelle Hama parlait de ce complot et surement si tu n´est pas idiot et malhonnete comme tu en as l´air, tu trouveras autre chose a raconter pour plaire a tes maitres illegitimes.

  13. Hama Amadou à falli à ses responsabilités, il doit s’assume,r prendre tout son courage en main revenir au pays purgé sa peine comme tout le monde dont faisait partie sa propre épouse, au lieu de raconter des bobards pour nous mélanger.

  14. On en a marre de ces bandes de vieux menteurs politiciens qui nuisent au développement de la jeunesse Nigerienne mai qu’ils facent très attention car les armes circulent partout maintenant il y aura beaucoup de banditisme dans ce pays d’ici peu de temps si les politiciens refusent de coopérer avec la jeunesse et moi je ne sais pas pourquoi ils ont fait appel à des forces étrangères sur le sol du moment ils ont leur propre force ne serait il pas plus convenable de demander de l’aide des armes au lieu de l’armée la dignité du Niger disparaissait au fur et à mesure car les présidents africains vivent le temps du colonialisme jusqu’à présent Mahamadou issoufou est comme un mendiant au près de macron alors qu’il est plus agé que macron il se rabaisse à chaque fois devant macron c’est honteux pour lui.

  15. Je me pose la question pourquoi hama amadou n’a pas dénoncé cet accord depuis 2011, pourquoi maintenant, pourtant il s’est présenté aux élections présidentielles pensant pouvoir gagner les élections. Hama doit changer sa stratégie de lutte politique. Les nigériens ne vont plus continuer de suivre aveuglement des leaders qui dans leurs logique comme disait quelqu’un après si ce n’es pas moi le chao. Une fois de plus vous avez échoué monsieur hala amadou.

    • Je me demande pourquoi l affaire des bébés est éclatée en 2013 alors Qu ils sont nés en 2011 et pourtant Issoufou savait que Hama a ses enfants en 2011 ?
      Ha ha ha

  16. Tout le monde s’avance sauf le Niger on est fatigué de leurs mauvaise mentalités

  17. Venant de Hama le fuyard, il est capable de tout dire simplement pour attirer la foudre sur le Niger. Au Niger la, à partir du moment où c’est un vote et une voix, comment un fuyard illégitime pour être candidat au Niger espère encore être Président? Comment?

  18. Tres legere comme ligne de defense. Ce type pense qu´il lui suffit de dire que la terre est carree pour qu´on le croit. Meme si un tel pacte sacre existe, il faut etre stupide pour croire que charlie va respecter un pacte sacre scelle sur le coran sur lequel il avait jure de respecter et faire respecter la constitution qu´il n´ a cesse de violer allegrement des le lendemain de sa prestation de serment. C´est sur que quelque chose lie issoufou a salou djibo comme en temoigne le silence de ce dernier ou sa lachete face a toutes les humiliations que sa famille subit de la part de la bande a issoufou. Mais bref, ca fait leur probleme, car apres tout, que ce soit issoufou, salou, hama, rien ne changera pour le citoyen lambda.

    • Je suis entièrement d’accord avec ta dernière phrase. Tout celui qui pense qu’un politicien issu de la classe actuelle peut améliorer les conditions d’existence des citoyens de notre pays se fout le doigt dans l’œil.

  19. HUUUMMM…TO.!!!!!!!!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.