Home ACTUALITE L’arcep en première ligne pour diffa nglaa Mme Bety Aichatou habibou oumani honore de sa présence la construction d’une résidence à diffa nglaa

L’arcep en première ligne pour diffa nglaa Mme Bety Aichatou habibou oumani honore de sa présence la construction d’une résidence à diffa nglaa

La Présidente du conseil national de régulation des communications electroniques et de la poste Madame Bety Aichatou Habibou Oumani a procédé, jeudi 18 juin 2020 au lancement des travaux de la construction d’une résidence au niveau de la cité diffa N’glaa.

La délégation a été accueillie par M.le Président du Conseil Régional, M. le Préfet de Diffa, M. le Maire de la Commune Urbaine de Diffa, les Conseillers du Président du Comité Diffa N’glaa et les Membres du Groupe d’action Diffa N’glaa. Un peu avant le lancement, la délégation a visité le centre communautaire d’accès à l’Internet situé dans l’enceinte de la Mairie de Diffa. Ce centre est fonctionnel, il offre des formations en TIC et l’accès à l’Internet.

Le centre a eu à former plusieurs fonctionnaires, des jeunes qui sont en activité dans plusieurs services et organismes non gouvernementaux.

La Présidente du CNRCEP a encouragé les efforts de la Mairie et s’est engagée à accompagner le centre le renforcer ses capacités.

Il faut rappeler que comme à son habitude, l’arcep depuis l’institutionnalisation de la fête tournante en région a toujours accompagné les différents comités d’organisation.

Et à chaque fois, Mme Bety Aichatou habibou oumani en sa qualité de présidente du conseil national de régulation des communications électroniques au Niger s’est toujours mise en première ligne pour marquer la présence de l’arcep.

Par Tamtaminfo News

Check Also

Saisie d’armes de guerre par la Gendarmerie à Guidan Roumdji…

Une cérémonie de présentation d’armes saisies par les éléments de la gendarmerie nationale…