Home Tamtam people Le capitaine de vaisseau Philippe Ebanga bientôt porte-parole de la Marine française

Le capitaine de vaisseau Philippe Ebanga bientôt porte-parole de la Marine française

Le capitaine de vaisseau Philippe Ebanga est nommé chef du service de recrutement de la Marine nationale à Paris.Eric Estrade
Le capitaine de vaisseau Philippe Ebanga est nommé chef du service de recrutement de la Marine nationale à Paris.Eric Estrade
Sa nomination devrait être officialisée dans quelques semaines.

De nationalité française et né au Cameroun en 1966, Philippe Ebanga, 46 ans, devrait être nommé porte-parole de la Marine et chef du service d’information et de relation publique des armées (sirpa) le samedi 1er mai prochain selon le site marianne2.fr.

 

 

Capitaine de vaisseau, Philippe Ebanga serait surnommé « Obama » par ses camarades. Quand sa nomination sera officielle, il sera le premier officier issu des minorités visibles à accèder à de grandes responsabilités au sein de la marine française. Philippe Ebanga appartient à la promotion 1986 de l’Ecole navale.

Il a une très grande expérience opérationnelle dans la marine de surface et est diplomé de l’US Naval War College. Il a commandé le BPC (Bâtiment de Projection et de commandement) Tonnerre durant l’opération en Libye. Le BPC Tonnerre est un prestigieux navire amphibie de la marine française.

Philippe Ebanga a également été responsable de la dernière campagne de recrutement de la marine et a occupé auparavant le poste d’officier de communication à la Préfecture maritime de Toulon.

230 Comments

  1. Heya i’m for the primary time here. I found this board and I in finding It
    truly helpful & it helped me out a lot. I am hoping to give one
    thing again and help others such as you aided me.

  2. Ping : buy ambien
  3. I’m extremely impressed with your writing skills and also with the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you customize it yourself? Either way keep up the excellent quality writing, it’s rare to see a great blog like this one these days..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pose de la première pierre, pour la construction du Pipeline Niger-Bénin par le Président de la République Issoufou Mahamadou…

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou  a lancé officielle…