Home ACTUALITE LE CHEF DE L’ETAT ISSOUFOU MAHAMADOU PRÉSIDE UNE RÉUNION DU CONSEIL NATIONAL DE SÉCURITÉ

LE CHEF DE L’ETAT ISSOUFOU MAHAMADOU PRÉSIDE UNE RÉUNION DU CONSEIL NATIONAL DE SÉCURITÉ

Le président de la République Issoufou Mahamadou  a présidé ce mardi 11Avril, la réunion du Conseil National de Sécurité.

Lors de cette réunion ordinaire, le Conseil a  discuté, entre autres, des accrochages survenus dimanche,  dans la région de Diffa, entre les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les éléments  du groupe terroriste Boko Haram.

Le Conseil a vivement félicité les FDS pour avoir mis en déroute la horde terroriste de Boko Haram lourdement armée, notamment à Boultoungour, avec sept (7) ennemis tués et 57 à Gueskerou.

Le Conseil a également  félicité les FDS pour le professionnalisme dont  ils font preuve dans le cadre du combat contre  cette organisation terroriste.

[author ]AIO/DMM/ANP/Avril 2017[/author]

15 Comments

  1. La société Project Investor Group est spécialisé dans le financement, l’investissement et prêt.Notre groupe est habileté a financé tout projet a caractère rentable. Nous sommes en quette de personne responsable,dynamique,de bonne moralité pour nous représenter valablement en Afrique, dans le but de développer notre société dans les domaines d’activité a s’avoir: L’agriculture a grande échelle,la Construction des logements sociaux, l’élevage moderne ,le transport urbain, commerce import-export, la quincaillerie générale, l’énergie renouvelable,l’extraction minière et autres. Si vous êtes alors intéressé par notre offre, veuillez nous contact via:
    Tel et whatsapp 00 44 74 13 36 90 13 .
    NB: vous pouvez nous envoyer votre adresse e-mail par sms sur le même numéro.

  2. Le monde universitaire perd une membre, l’Afrique pleure une fille…

    Professeur Aminata Diaw Cissé ! Repose en paix et que la terre te soit légère… …. :

    L’universitaire et philosophe Aminata Diaw Cissé est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi à Dakar, des suites d’une maladie, a appris l’APS de source informée.

    La cérémonie de levée du corps est prévue ce vendredi dans la matinée, a ajouté la même source.

    Enseignante au département de Philosophie de l’UCAD, Aminata Diaw Cissé a fait les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) françaises et a poursuivi ses études à l’Université de Nice (France) où elle a soutenu sa thèse de troisième cycle de philosophie.

    Elle a ensuite intégré, en 1986, le département de philosophie de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) où elle dispensait le cours de philosophie politique.

    Elle fut présidente de la sous-commission Sciences humaines et sociales de la Commission sénégalaise pour l´UNESCO) et vice-présidente de la West African Research Association.

    Responsable des rencontres et échanges de la Biennale de Dakar en 2004, Aminata Diaw Cissé a également été la directrice de l´animation culturelle et scientifique au Rectorat de l´Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

    Elle a de même occupé les fonctions de responsable du Centre de recherches philosophiques et épistémologiques de l’École doctorale Études sur l’homme et la société et vice-présidente de la commission scientifique du CODESRIA.

    Aminata Diaw a publié, pour le compte du CODESRIA, une monographie intitulée « Démocratie et logiques identitaires en Afrique’’.

    Elle est en outre l’auteur de « Women Writing Africa » (volume Afrique de l’Ouest et Sahel), un ouvrage publié à la Feminist Press de New-York, en collaboration avec Ei Sutherland Addy

    Parmi ses écrits, l’on relève des articles sur le politique en Afrique, la philosophie politique, les femmes, entre autres publications. »

  3. ISOOUFOU AU LIEU DE TE FAIRE ENTOURE PAR DES GÉNÉRAUX BUREACRATES (TES BOULAMA, SEYNI GARBA ET AUTRES) LES VRAIS SOLDATS SONT AU FRONTS.

    Faut élever ces braves soldats aux grades supérieurs, c’est rendre à césar ce qui doit lui revenir.

    On recompresse les braves dans ses circonstances sur le front et non nommés tes amis, parents et connaissances comme tu le fais Mr le président de la république.

    Dieu te voit

  4. Attention vigilance !!!

    Dans un contexte d’insécurité dans la sous région ouest africaine, les manifestations de masse doivent être controlées pour éviter d’éventuelles infiltrations criminelles. Invite le gouvernement à la vigilence. Démocratie n’est pas anArchie ou négligence. Puisse Allah bénir le Niger. Amine

  5. Attention, ces imbéciles peuvent revenir chercher vengeance. Soyons toujours près. Ne soyons pas surpris, car il y a toujours les Tchangaris pour les imformer sur ce qui se passe. wait and see!!!!

  6. ISOOUFOU AU LIEU DE TE FAIRE ENTOURE PAR DES GÉNÉRAUX BUREACRATES (TES BOULAMA, SEYNI GARBA ET AUTRES) LES VRAIS SOLDATS SONT AU FRONTS.

    Faut élever ces braves soldats aux grades supérieurs, c’est rendre à césar ce qui doit lui revenir.

    On recompresse les braves dans ses circonstances sur le front et non nommés tes amis, parents et connaissances comme tu le fais Mr le président de la république.

    Dieu te voit

  7. Voila quand vigilance rime avec succès. Bravo pour le travail « PROPRE » accompli. Que Dieu protège et donne toujours la victoire à nos vaillantes forces de défense et de sécurité. Amin!!!
    Prompt rétablissement à nos blessés.

    1. C’est pas une affaire de marabouts politisés! Qu’est ce que vos marches et revendications ont données comme résultats? Rien que la mort de pauvre citoyens et la destruction des biens publiques comme privés! Si réellement tu a foi en Allah alors il te suffit! Mais si tu n’a pas foi en Allah alors continue avec ces artifices complètement contre-productifs

      1. Allah n’a jamais dit de ne pas lutter pour arracher ton droit seulement si l’adversaire se croit plus fort que toi laisse le avec ALLAH.

    2. Attention vigilance !!!

      Dans un contexte d’insécurité dans la sous région ouest africaine, les manifestations de masse doivent être controlées pour éviter d’éventuelles infiltrations criminelles. Invite le gouvernement à la vigilence. Démocratie n’est pas anArchie ou négligence. Puisse Allah bénir le Niger. Amine

  8. JE SUIS DESOLE M. COMBAT POUR PALIER A CE PROBLEME LE CONSEIL N’AURA PAS INTERET EN METTANT LES ETUDIANTS ET LES ELEVES SUR LA LISTE DES TERRORISTES. NOUS NOUS CONNAISSONS TRES BIEN QUI QUALIFIER DE TERRORISTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

La BIA-Niger joint l’acte à la parole: la maternité poudrière II a bénéficié d’un investissement de près de 23 432 625 FCFA

La Directrice Générale de la BIA-Niger, Mme Ango Nana Aissa, a procédé ce mardi 07 juillet…