Home ACTUALITE Le Chef De L’Etat reçoit plusieurs personnalités en audience…

Le Chef De L’Etat reçoit plusieurs personnalités en audience…

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou, a reçu en audience, hier dans la matinée, le représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M. Mohamed Ibn Chambas en mission au Niger pour assister au forum des gouvernants du bassin de Lac Tchad qui se tient à Niamey.

A sa sortie d’audience, le diplomate onusien a déclaré qu’il est venu féliciter le Chef de l’Etat pour sa brillante élection à la présidence de la CEDEAO et aussi pour l’éclatante réussite du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union

Africaine tenu du 04 au 8 juillet 2019 à Niamey.

Ensuite, le Président de la République s’est entretenu avec le Gouverneur de l’Etat de Borno, Pr. Babagana Oumara Zulum qui séjourne au Niger dans le cadre du forum des gouvernants du bassin de Lac Tchad. Il est venu remercier le président de la République pour l’accueil accordé aux refugiés nigérians se trouvant à Diffa et prendre des conseils avec lui sur les questions de paix et de sécurité dans la région.

Le Gouverneur de Borno s’est dit très satisfait de leurs échanges avec le Chef de l’Etat.

Peu après le Chef de l’Etat a accordé une audience à Dr. Malika Hamidi, spécialiste du féminisme musulman en Europe, qui est venue à Niamey suite à une invitation d’une ONG de la place pour parler des femmes musulmanes et surtout le rôle des femmes dans la lutte contre la pauvreté, pour l’alphabétisation, pour l’éducation des filles.

« Je lui ai parlé de mon ouvrage le féminisme musulman. Nous avons aussi discuté des projets à venir sur les questions des femmes et développement au Niger », a-t-elle conclu.

Source: ONEP

  1. thank you mohamed ibn chambass since africa has a leave al onu i ask you for the love of your five daily prayers to keep the link between the president issoufou mahamadou and you and to campaign for the president issoufou mahamadou for he be elected to the UN as sg after his second term because it takes an African eye to the UN as the president ISSOUFOU MAHAMADOU. WE RELY ON GOD AND ON YOU ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

TRAFIC ILLICITE : UNE QUINZAINE DE KILOS D’OR SAISIE PAR LA DOUANE A GALMI !

Selon plusieurs sources, des lingots d’or, cassés en plusieurs morceaux, ont été saisis au…