Home ACTUALITE Le chef (Khalif) mondial des Tidianes reçu par le Président de la République

Le chef (Khalif) mondial des Tidianes reçu par le Président de la République

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu en audience ce mercredi 13 février au palais, le Khalif mondial des Tidianes, le Cheik Sidi Ali Tijani Bel Arabi accompagné d’une forte délégation.

Après l’audience le Cheik Sidi Ali a indiqué à la presse que l’objet de sa visite chez le chef de l’Etat est de venir lui dire tout ce qu’il a vu durant son séjour au Niger.

‘’Le but de ce séjour au Niger est d’améliorer les conseils du prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui), de fraternité, d’amour, du bon voisinage, et faire une prière pour tout le Niger afin que Dieu descende sur lui sa sagesse, la tranquillité et beaucoup de richesses’’, a déclaré le Cheik Sidi Ali.
Cette autorité religieuse séjourne au Niger depuis une dizaine de jours, animant des séances de prêches.

La confrérie Tidjaniya est considérée comme la plus puissante en Afrique de l’Ouest.

Par Agence Nigerienne de Presse

3 Comments

  1. <> = la preuve de la clémence de Dieu à tout ceux qui oriente le regard ver le ciel et dire  » La Illaha ill Allah  » au moins une foi dans la journée . ISSOUFFOU MAHAMADOU on peut bien gagné le monde et les cieux quand on vis selont le courant des lois célestes – tentatives physiques ou verbales volontaires .
    Religieusement ( ISLAM + Christianisme + Judaïsme ) nous témoignons que le Maitre Suprême est le plus fort + puissant dans l’infini et patient + Bani Adam le plus faible impuissant non tolérant + impatient = dans la vie sociétaire + politique le plus fort et puissant doit s’arranger + se concentré + se maitriser pour laisser une apparence de faiblesse sur son visage afin que les faibles + forts pussent s’associer à lui et former ensemble <>.
    Chers Marabouts prenez le soin de sensibiliser les uns et les autres sur les conséquences du charlatanisme dans un pays , rien ne rentre et tout se provoque à l’aide du rouge ( sang ) qui finira à la longue par s’emparer de la vie de ses auteurs ou ceux à coeur aveugle .
    Le mâle dominant de la 7eme République du Niger ISSOUFFOU MAHAMADOU que la grâce accompagne votre règne ainsi que le peuple Nigérien + ses partenaires de bonne foi

  2. C’est le Tout-puissant Allah (swt) qui atteste ce que les autres ne veulent reconnaitre à l’humble et modeste personne de SEM le Président Issoufou Mahamadou qui na à cœur et dans la conscience, ce besoin express de voir tous les croyants unis en frères les uns les autres. Il n’y a que les mains propres et généreuses qui se serrent pour magnifier la gratitude bénie de sincères pacifistes. Et, avoir la visite du Chef (Khalif) spirituel mondial des Tidianes est la manifestation de la sagesse de SEM le Président de la République Issoufou Mahamadou.

    Notre Prophète Mohamed (rsaws) Imam des prophètes et de la Oumma Islamique, guide universel Envoyé pour informer, avertir et prévenir l’humanité quant à l’enseignement du langage de la vérité pour mieux se diriger sur la bonne voie dans ce Bas-monde tumultueux, grâce aux irréfutables Paroles du Seigneur à travers le Saint Coran; il l’a dit:

    « QUAND UNE SOCIÉTÉ OU UNE NATION EST DIRIGÉE PAR DE PROBES ET SINCÈRES HOMMES, LES RICHESSES Y TOMBENT COMME LA ROSÉE MATINALE POUR VOIR SORTIR DES ENFANTS DE CE PEUPLE, DES INGÉNIEURS, SAVANTS, INVENTEURS, MÉDECINS, AGRONOMES… TOUS CHARGÉS DE CONNAISSANCES INFAILLIBLES AUX FINS DE BIEN BÂTIR LEUR PAYS SAGEMENT CONDUIT À SON BONHEUR ET LE PLEIN ÉPANOUISSEMENT DANS CE BAS-MONDE ET L’AU-DELÀ ».

    Bon séjour du Chef spirituel des Tidjanes chez nous, dans cette Terre de toutes les opportunités – le Niger – guidé par SEM le Président Issoufou Mahamadou. Allah (swt) a promis aux esprits saints de se retrouver partout, par télépathie, soit-elle. Voir et savoir une si honorable rencontre entre les illustres personnes confirme et affirme que « SEULS LES BONS CŒURS SE RENCONTRENT ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Editorial : Repenser La Sécurité Collective !

On dit souvent qu’à «chacun ses problèmes dans la vie». On pourrait y ajouter aussi qu’à c…