Accueil / ACTUALITE / Le colonel des Douanes, Alio Maigachi n’est plus

Le colonel des Douanes, Alio Maigachi n’est plus

Inna lilahi, wa inna ilaihi rajioune. La mort, cette campagne inévitable a arraché à notre affection, à celle de sa famille, parents, amis et connaissances, notre frère et ami, le colonel des Douanes, Alio Maigachi. Il est décédé hier nuit à Niamey et son enterrement est prévu cet après-midi à 14h00 à Niamey.

Il laisse deux veuves et 5 orphélins. De son vivant, Alio Maigachi était un homme d’une extrême gentillesse, généreux et serviable, ouvert et disponible, courtois et travailleur infatigable. Il a occupé durant sa carrière, des postes très stratégiques, à Konni, Tahoua, Agadez et Niamey.

Son passage à Niamey a été remarquable, il a particulièrement imprimé sa marque par la rigueur et le sens de management. Ainsi, en un laps de temps, il a réorganisé les services et multiplié les recettes.

Alio Maigachi faisait partie de l’élite au niveau de la douane Nigérienne, qui perd en lui, un de ses valeureux serviteurs, au moment ou cette administration en pleine restructuration avait le plus grand besoin de sa compétence.

Tamtaminfo lui rend un hommage mérité. Le Niger vient de perdre un digne fils et patriote sincère.

Qu’Allah le Tout Puissant, Le Clément et le Miséricordieux lui pardonne ses péchés et l’accueille dans son Paradis éternel.

Va en paix mon colonel.

À propos de l'Auteur

Tamtam Info News

À propos Administrateur

24 plusieurs commentaires

  1. Oustaz quand tu vas a la mecque tu restes dans ta propre maison?

  2. Que la terre lui légère et que son âme repose en paix. Amen !

  3. Que son ame repose en paix, que Allah le tout puissant lui pardonne ses fautes et lui accorde sa clemence. Rien n est eternel sur cette terre, tous connaitrons le meme sort que Allah nous accorde a nous tous une bonne fin.
    Courage a sa famille

  4. paix a son âme, Amine

  5. paix a son ame et que le tout puissant nous guide aussi dans le droit chemin. amen

  6. Incredibile, ci ha lasciato cosi giovane, ci siamo conosciuti a Milano per una visita oculistica e poi ci siamo rivisti a Nyamei e ci ha offerto una cena in un bellissimo posto sul fiume Niger. Un uomo estremamente gentile e disponibile. Una persona veramente in gamba. Riposa in pace.

    • Voi tutti dite mio fratello Oscar, il colonnello Alio Maigachi è estremamente gentile e alta disponibilità. Possa la sua anima riposare in pace.

  7. Paix à son âme

  8. Paix à son âme, Alio était quelqu’un de bien. AMEN

  9. Allahu akbar paix a son ame, Qu Allah l’accueille dans son paradis eternel al firdaus, amen

  10. Paix à son âme.

  11. Paix à son âme, que le bon Dieu l’accueil dans son paradis éternel. Inalilahi Wa ina Illayhin Raj oune.

  12. Allahou Abkar, Allahou Abkar
    Le colonel ALIO fut un homme extremement bon,correct, serviable et d’une générosité sans égale
    Nous prions dieu qu’il le lui rende et l’accueil dans son paradis. Le Niger perd un de ses cadres valeureux

    Bon courage à la famille

  13. pardon pardon excuser si j ai mal parlè ;que dieu lui ouvre les portes de aljana firdhaous et lui pardonne touts

  14. que le tout puissant l accueil; dans son paradis; aucun fils de musulman ne souhaite mourir avec des tenues de douanes ;ou gerant ou proprietaire de bar ou hotels ;

    • Toi tu sais comment tu vas finir???qu’ Allah te pardon ainsi que nous amine

    • Qu’ALLAH T PARDONNE.C TU COMMENT SERA TA FIN?

    • Un oustaz qui parle ainsi! Que Dieu nous protège. Dans tout corps de métier on trouve des hommes droits comme des égarés. Donc appartenir à la douane ne veut pas dire automatiquement que la personne ne fait que de l’illicite. Et en plus en tant que musulman on ne doit pas parler en mal d’un mort. Ce sont toutes ces mauvaises interprétations du livre saint qui nous amené BOKO HARAM. Que le bon Dieu continue de vous éclairer OUSTAZ.Amine. Que l’âme du disparu repose en paix. Amine.

    • As salam alekoum, je suis désolé de constater votre interprétation erronée de l’organisation d’une société. Si vous quittez votre pays pour le pèlerinage et que vous atterrissez en terre sainte, la première structure de contrôle que vous rencontrerez c’est bien ce service des douanes. Pour un oustaz, qui a probablement voyagé, vous devez plutôt encourager l’amélioration de la qualité de ce service dont l’une des taches est la confiscation des objets illicites qui peuvent porter atteinte aux mœurs et à la securité de la société. Bref.
      Pour le défunt, que son âme repose et qu’Allah (SAW), le seul juge agréé, lui accorde son paradis. Amen

    • Oustaz Hamissou, tu es un mecreant, tu prettends connaitre Allah SWA, mais domage car tu ne le connais pas. Tu connais ta fin a toi? Tu seras peut etre pire qu’un fabriquant de biere! Allahou Akbar! qu »Allah SWA te ramenne de l’egarement. Mais il faut que tu arretes d’etre un « MANAFIC » d’abors.

  15. Que le tout puissant, l’accueil dans son paradis éternel. AMEN.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.