Home ACTUALITE Le feuilleton de la candidature de Mohamed Bazoum définitivement clos, aux urnes citoyens

Le feuilleton de la candidature de Mohamed Bazoum définitivement clos, aux urnes citoyens

La Cour Constitutionnelle a rejeté cet après-midi la requête pour invalidation de la candidature de Bazoum Mohamed à la présidence, déposée par un des candidats à la présidentielle , alfa.
Ce rejet est intervenu à l’ issue d’ un débat au entre les membres de la Cour.

Après ce second rejet, nous espérons que les uns et les autres vont revenir à la raison et que les urnes vont définitivement départager les différents protagonistes.
Que le meilleur gagne.

Par Tamtaminfo News.

6 Comments

  1. Incroyable, La cour a tout simplement rejette la requete et ainsi clore le sujet.
    Si la plus haute juridiction agit de telle sorte que faut il esperer de ces elections? absolument rien c est toujours bien pour votre sante de bouger un peu sinon le resultat du vote est connu d avance

  2. Bonjour,
    une cour constitutionnelle au service des ordres n’est pas une cour républicaine. A lire la décision, la cour elle-même vient de se jeter son propre discrédit par ses propres incohérences et confusions conscientes ou inconscientes.
    Pas besoin d’être juriste ou d’avoir des notions de droit mais la décision est désolante et flagrante. Que la cour accepte de revenir à la raison et dire le droit tout simplement. Il n’est jamais trop tard pour bien faire et de reconnaître ses erreurs. La carrière ne s’arrête pas à un poste que l’on n’occupe mais elle prend en compte le serment qu’on a fait, la responsable, l’application juste et impartiale du droit, l’honneur et la dignité.
    Que la raison prime sur le mensonge et la tromperie !
    Que le droit soit appliqué selon notre constion. Être président est nigerien d’origine né au Niger et d’ascendant lui-même né et jouissant de ses droits civiles et poliques. La constitution est claire.

    1. Vous êtes un inconscient tout simplement.
      Que Dieu vous ramène à la raison et à comprendre les risques encourus par le peuple du Niger dans son ensemble.
      le Niger à besoin de justice pour tous et par tous et le respect strict de nos lois et de notre constitution. Ce n’est pas un problème de personne mais c’est rappeler au respect des textes que le peuple s’est librement donné.
      j’espère que vous ferez votre libre arbitre sur la décision de la cou constitutionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Abdoul Aziz Kountché, fabricant de drones au Niger« Il n’est pas nécessaire d’aller ailleurs pour réaliser ses rêves »

Abdoul Aziz Kountché est un jeune nigérien de 37 ans qui a fait la prouesse de fabriquer d…