Le gouvernement doit s’assumer en créant des magasins témoins en vue de la vente du gaz domestique aux citoyens nigériens…

Le gaz domestique est un produit national, l’Etat du Niger a décidé de le vendre à un prix préférentiel pour permettre aux plus démunis de se procurer, en outre cette politique sociale participe à préserver nos forêts naturelles, à encourager la population à utiliser le gaz au lieu du bois.
Une réunion a été organisée avec toutes les parties concernées en vue de décider du prix du gaz domestique sur toute l’étendue du territoire national. Le ministre en charge du commerce prend un arrêté pour matérialiser le consensus dégagé à ladite réunion. Nous ne comprenons pas l’attitude de certains commerçants qui refusent de se soumettre aux dites directives réglementaires.
Nous sommes toujours un militant de la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs mais nous ne pouvons pas cautionner de l’anarchosyndicalisme.
Les grèves doivent se faire selon les cadres bien organisés, dans le respect des textes réglementaires, notamment les conventions de l’OIT, sur le respect du service public minimum à observer dans le conflit social.
L ‘Etat du Niger doit s’assumer, il doit prendre des dispositions diligentes , utiles, en vue de créer des magasins témoins sur toute l’étendue du territoire national, pour permettre à la majorité des nigériens de se procurer le gaz domestique au prix règlementaire, aux spéculateurs véreux, il doit appliquer la loi .
Ainsi des nouveaux emplois seront créés .
C’est le Niger qui gagne et les consommateurs lambda qui seront soulagés.
Par Issoufou BOUBACAR KADO MAGAGI
Niger : la maison du correspondant de RFI vandalisée et incendiée à Niamey
La maison du correspondant de Radio France Internationale (RFI) au Niger, a été vandalisée…