Home ACTUALITE Le gouvernement doit s’assumer en créant des magasins témoins en vue de la vente du gaz domestique aux citoyens nigériens…

Le gouvernement doit s’assumer en créant des magasins témoins en vue de la vente du gaz domestique aux citoyens nigériens…

Le gaz domestique est un produit national, l’Etat du Niger a décidé de le vendre à un prix préférentiel pour permettre aux plus démunis de se procurer, en outre cette politique sociale participe à préserver nos forêts naturelles, à encourager la population à utiliser le gaz au lieu du bois.

Une réunion a été organisée avec toutes les parties concernées en vue de décider du prix du gaz domestique sur toute l’étendue du territoire national. Le ministre en charge du commerce prend un arrêté pour matérialiser le consensus dégagé à ladite  réunion.  Nous  ne comprenons  pas l’attitude de certains commerçants qui refusent de se soumettre aux dites directives réglementaires.

Nous sommes  toujours un militant de la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs mais nous  ne pouvons pas  cautionner de l’anarchosyndicalisme.

Les grèves  doivent se faire selon  les cadres bien organisés, dans le respect des textes réglementaires, notamment les conventions de l’OIT, sur le respect du service public  minimum à observer  dans le conflit social.

L ‘Etat du Niger doit s’assumer,  il doit prendre des dispositions diligentes , utiles, en vue de  créer des magasins témoins sur toute l’étendue  du  territoire national,  pour permettre à la majorité des nigériens de se procurer le gaz domestique au prix règlementaire, aux spéculateurs véreux, il doit appliquer la loi .
 Ainsi des nouveaux emplois seront créés .

C’est le Niger qui gagne et les consommateurs lambda  qui seront soulagés.

Par Issoufou BOUBACAR KADO MAGAGI 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le terrorisme est le plus grand ennemi de notre religion a déclaré le Président Issoufou Mahamadou

Le Tchadien Hissène Brahim Taha, a été nommé nouveau Secrétaire général de l’Organisation …