Home ACTUALITE Le Gouvernement envisage l’installation d’une base aérienne à Diffa pour faire efficacement face à l’insécurité
ACTUALITE - DEFENSE - 7 août 2021

Le Gouvernement envisage l’installation d’une base aérienne à Diffa pour faire efficacement face à l’insécurité

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le Gouvernement nigérien a annoncé,  ce jeudi 5 Août 2021, l’installation prochaine d’une base aérienne dénommée « BA 501 » à Diffa.

Cette décision est prise « au vu de l’insécurité actuelle qui règne dans la région du Sahel, plus particulièrement dans la zone du bassin du Lac Tchad », explique le communiqué gouvernemental.

L’installation de la base aérienne « BA 501 de Diffa » devrait permettre d’augmenter la capacité de riposte des Forces Armées Nigériennes dans la lutte contre l’insécurité.

Pour ce faire, « un domaine situé en zone non lotie, d’une superficie de trente-deux (32) kilomètres carrés, a été identifié pour accueillir cette infrastructure » et a été déclaré d’utilité publique, précise le communiqué.

La région de Diffa, dans le lit du Lac Tchad, tout comme celles frontalières du Tchad, du Cameroun et du Nigeria, rappelle-t-on, font face depuis février 2015 à des attaques meurtrières répétées du groupe terroriste Boko Haram.

Pour y faire face, les pays du Bassin du Lac Tchad ont mis en place une force mixte, mais le groupe terroriste continue toujours d’agir de façon asymétrique. 

Par ANP

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Lutte contre la corruption: Le président Bazoum donne des directives sur l’opération ba sani ba sa bo

Le Président de la République ,Chef de l’État son excellence Mohamed BAZOUM a présid…