Home ACTUALITE Le Gouvernement proroge l’état d’urgence dans la région de Tillabéry

Le Gouvernement proroge l’état d’urgence dans la région de Tillabéry

Des militaires nigériens. © ISSOUF SANOGO / AFP

Le Gouvernement nigérien a décidé, ce mardi 3 novembre 2020, de la prorogation de l’état d’urgence dans les départements de Filingué, Ballayara et Kollo dans la Région de Tillabéry (Ouest), a appris l’ANP de source officielle.

Cette décision est prise, explique-t-on, face à la menace grandissante d’attaques organisées par des groupes terroristes, mettant en péril l’ordre public et la sécurité des populations et de leurs biens dans ces zones.

C’est aussi devant la fragilité de la situation sécuritaire dans ces départements que l’état d’urgence est prorogé pour trois mois à compter du 06 novembre 2020 pour le département de Filingué et à compter du 25 novembre 2020 pour Ballayara et Kollo.

Cette mesure exceptionnelle, note-t-on, est prise pour accorder aux forces de défense et de sécurité les pouvoirs nécessaires leur permettant d’assurer l’ordre et la sécurité.

Toute la région de Tillabéry est sous état d’urgence depuis l’attaque terroriste menée dans la zone touristique de Kouré le 9 août 2020 et qui a coûté la vie à 6 humanitaires français ainsi que leurs 2 accompagnateurs nigériens.

La région de Diffa, où sévit Boko Haram, l’est depuis 2015, alors que la région de Tahoua est partiellement soumise à cette situation, notamment dans les départements…

Par ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le terrorisme est le plus grand ennemi de notre religion a déclaré le Président Issoufou Mahamadou

Le Tchadien Hissène Brahim Taha, a été nommé nouveau Secrétaire général de l’Organisation …