Home ACTUALITE Le Gouverneur de l’Etat fédéré de Sokoto du Nigeria félicite le Président Issoufou pour le soutien sécuritaire à son Etat
ACTUALITE - DEFENSE - 10 novembre 2020

Le Gouverneur de l’Etat fédéré de Sokoto du Nigeria félicite le Président Issoufou pour le soutien sécuritaire à son Etat

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, ce lundi 09 novembre 2020, à son cabinet, le Gouverneur de l’Etat à son de Sokoto de la République fédérale du Nigeria, M. Aminu Waziri Tambuwal, en mission de travail dans la capitale nigérienne.

A l’issue de cette rencontre, l’officiel nigérian a indiqué avoir remercié le Président Issoufou Mahamadou pour ‘’tout le soutien sécuritaire que le Niger apporte’’ à son Etat de Sokoto, frontalier du Niger, notamment avec la Région de Tahoua.

M. Aminu Waziri Tambuwal  a aussi indiqué que le Président de la République du Niger, M. Issoufou Mahamadou lui a réitéré ‘’tout son engagement’’ à continuer à travailler avec les autorités d’Abuja pour consolider les acquis déjà ‘’importants’’ dans le cadre de la coopération bilatérale qui unit les deux pays voisins.

‘’Nous avons, enfin, remercié le Président de la République Isssoufou Mahamadou pour le soutien qu’il ne cesse d’apporter à son homologue du Nigeria M. Muhamadu Buhari dans le cadre de la promotion de la paix dans toute la sous-région ouest africaine’’ a conclu l’invité du Président Issoufou Mahamadou. 

Le Niger et le Nigéria sont, tous deux, membres de la CEDEAO, et partagent une longue frontière commune, théâtre d’actes terroristes perpétrés par la nébuleuse boko haram depuis 2015, rappelle-t-on.

Par ANP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Le Président Mohamed Bazoum veut faire du secteur des télécommunications, l’un des moteurs essentiels de notre développement

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Mohamed Bazoum a rencontré les responsables…