Accueil / ACTUALITE / Le ministre Almoustapha Garba annonce une série d’activités dans le cadre du sommet sur le climat…

Le ministre Almoustapha Garba annonce une série d’activités dans le cadre du sommet sur le climat…

Le ministre de l’Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable M. Almoustapha Garba, a animé, hier après-midi, une conférence relative aux activités qui se dérouleront très prochainement à Niamey dans le cadre du Sommet des Chefs d’Etat sur le Climat.

Il s’agissait pour le conférencier d’attirer l’attention du public nigérien sur l’importance de ce Sommet, mais aussi sur les actions qui sont en cours dans le cadre des préparatifs de l’événement. L’organisation de ce Sommet des Chefs d’Etat sur le Climat dans notre pays, faut-il rappeler, est le témoignage de la confiance faite au Président de la République, SE Issoufou Mahamadou, à qui il a été confié, lors de la 22ème Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques, d’assurer la présidence de la Commission Climat pour la région du Sahel.

Ainsi, dans son intervention le ministre Almoustapha Garba a abordé les objectifs visés à travers les travaux de la Commission Climat pour la région du Sahel, les différentes activités prévues, ainsi que les objectifs visés. « Pour les évènements à venir, il s’agit d’une série de réunions allant de la réunion des Experts qui préparera la réunion ministérielle qui se tiendra la samedi 23 Février, suivie du Sommet des Chefs d’Etat prévu pour le lundi 25 février, et ensuite la Table-ronde, le mardi 26 février 2019», a précisé le ministre.

Par A. Soumana (ONEP)

À propos Administrateur

Un commentaire

  1. Bonne chance à vous partisan et partisane de la politique moderne et stratégique du Niger . Mr Almoustapha Garba votre ministère est prometteur des objectifs climatiques auxquels nous nous confrontons dans les pays du Sahel et notamment le Niger . USA a aider beaucoup de nation qui lui ont alerté les problèmes co(pératif ) d’ atténuer leurs problèmes environnementaux qui sont d’ailleurs naturels pour des sociétés à ressources naturelles = elle nous appuiera aussi au non de la fraternité réciproque .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.