Home ACTUALITE Le Ministre d’Etat en charge des Transports Omar Hamidou Tchiana quitte le Gouvernement
ACTUALITE - CONTRIBUTIONS - Politique - 30 octobre 2017

Le Ministre d’Etat en charge des Transports Omar Hamidou Tchiana quitte le Gouvernement

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe
President Omar Hamidou Tchiana (de l’Alliance des Mouvements pour l’emergence du Niger)

Le Ministre d’Etat en charge des Transports Omar Hamidou Tchiana a démissionne aujourd’hui de son poste ministériel. Il a notamment écrit sur page tweeter : j’ai quitté le gouvernement ce jour par respect à mes principes et par fidélité à mes convictions. Quels sont ces principes et ces convictions? Pour le moment aucune réponse.

Mais de l’avis de plusieurs analystes politiques le Ministre Tchiana qui vient de fermer provisoirement la compagnie des transports SMT avait maille a partir avec la majorité présidentielle depuis le limogeage du maire central de Niamey et de certains maires relevant de sa formation politique.

Nous reviendrons…

[author ]Tamtam Info News[/author]

29 Comments

  1. la verité finira par jahir.omar a anticipé sa demission à l’imminense d’un limogeage.Seuls les trucs connaissent le secret.wait and see

  2. est ce que Omar Hamidou Tchiana avait besoin du gouvernement pour vivre ? la reponse est non. pour moi c’est une bonne chose, ce n’est pas facile en afrique de quitter un gouvernement. les actions place par leur feu pere Hamidou Tchiana dans plusieurs compagnies et societes au plan national et international leur suffit lui et son frere et leur arriere grands fils s’ils savent l’exploiter. c’set une desicion tres dificiles pour le president Mamane Issoufou. je souhaite bonne chance a Omar.

  3. BONNET BLANC …..BLANC BONNET
    DEMISSIONNER OU ETRE REMPLACE……CELA REVIENT AU MEME………..MAIS…AU FAIT QUAND ON LUI A DEMANDE DE PROPOSER QUELQU UN DE SA FORMATION POLITIQUE ….QUEL NOM IL A DONNE??? OU BIEN IL N A PROPOSE PERSONNE…….EN TERME CLAIR J AIMERAIS SAVOIR…..IL FAIT TOUJOURS PARTIE DE LA MOUVANCE PRESIDENTIELLE OU BIEN IL REGAGNE L OPPOSITION????

  4. Avant de dimensionner, n’oublier pas l’affaire avec la policière. Elle était en service sur le Pond , et elle t’a accusé de l’avoir giflé juste parce quelle faisait juste son travail, qui est d’interdit au gens d’aller en sens inverse. En plus elle portait les tenus.

    Et au dernier nouvel il me semble que cette pauvre dame a été purement et simplement chassé de son service. Je pense que les personnes indiquée vont se saisir de ce dossier pour faire la lumière sur cette affaire. C’est très grave qu’une autorité viole le caractère sacré des tenues militaires. Mais comme nous sommes au Niger tout est possible.

  5. Un « citron » pressé et jeté dans la rue tout comme un « autre » jeté en prison, après avoir été sucés : il n’y a donc rien de nouveau sous les cieux ! Laissez les lauriers et les diadèmes aux Grands Hommes, et Dieu sait qu’il y en a très peu ou pas du tout au Niger ! Que ceux chez qui il reste encore une conscience et une dignité prient pour le Niger !

  6. Salam sans polémique dire que Mr Ladan est la deuxième personne à jeter le porte feuille dans l’histoire du Niger contemporain je crois que non :
    1- Issoufou a démissionné de la primature en 1993 .
    2- Bazoum a démissionné de son poste des affaires étrangères au temps de Tandja.
    3- Issa LAMINE aussi a démissionné dans l’équipe gouvernementale de Hama après l’affaire de SOTRUNI .
    ETC …. Bref nous devrons nous calmer le Niger sera gouverné avec ou sans ces renaissants

    1. issoufa a jete l´eponge pour masquer son incompetence a diriger le gouvernement, et on attend de lui la meme decision aujourd´hui car actuellement c´est pire que l´incompetence.

  7. QU`ON L AI MIS A LA PORTE OU QU`IL AI QUITTE DE SON PROPRE GRES, CA NE CHANGE RIEN AU FAIT QU`IL TRAHI SES AMIS ET AUJOURDHUI APRES AVOIR CONSTATE QUE LUI AUSSI A ETE TRAHI PAR SES NOUVEAUX AMIS IL RETOURNE A LA CASE INITIALE ET ESPERE QU`ON VA OUBLIER TOUT L EAU QUI A COULE SOUS LE PONT.
    Quand tu as giffle la policiere ca faisait parti de tes convictions? quand on a arrete la ou les femmes de tes amis et meme enferme tes propres amis c etait normal et faisait parti aussi de tes convictions? quelle difference ya t il entre leur sort et celui rerserve aux maires issus de ton parti?
    t`inquiete , d i ci peu toi aussi tu vas gouter a la prison , je suis presue certain que l affaire de la policiere gifflee va refaire jour
    tu l as cherche tu l as eu

      1. Oui Karidjo aussi a giffle, sauf que lui il est du PNDSet cela change tout, ca lui procure une immunite totale sur toutes ces actions tant que le PNDS sera au pouvoir

  8. Grand merci Omar. En tout de mémoire tu es le 2 eme a jeté son porte feuille dans l’histoire du Niger contemporain.
    Merci d’avoir compris qui il ,faut quitter les choses avant que les choses ne te quittent.
    Au moins pour toi, il reste un minimum de bon sens.
    Borkoule no gani baba bey Tchana Aoula kouara Ndounga.
    Mes respects car tu fais partie des espèces rares a comprendre quil ya une vie en dehors du gouvernement

    1. Ce monsieur a juste devancer le SG du gouvernement. Ladan a été mis à la porte. Il devrait dire la vérité au lieu de courrir sur le net pour balancer un message.

      1. ça ne nous surprend pas, ça reste trois ans inch Allah, pour le mendat presidensiel donc il est claire qu’il aura une autre anatomie de l’echiquiet politique;la course au bon positionnement est activité depuis que STJ a donné la coposition du regime en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT…

Le Président de la République du Niger, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Mohamed BA…