Home ACTUALITE Le Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur a nommé Monsieur Mouctar Mamoudou Président de la délégation Spéciale de la Ville de Niamey.

Le Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur a nommé Monsieur Mouctar Mamoudou Président de la délégation Spéciale de la Ville de Niamey.

Monsieur Mouctar Mamoudou, Urbaniste, Aménagiste, Expert Ville en Développement, Président de la délégation Spéciale de la Ville de Niamey.

Par Arrêté N°00547/MI/SP/ACR/DGD/CT du 16 Août 2017 portant nomination du Président de la délégation Spéciale de la Ville de Niamey, le Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses a nommé Monsieur Mouctar Mamoudou, Urbaniste, Aménagiste, Expert Ville en Développement, en qualité de Président de la délégation Spéciale de la Ville de Niamey. M. Mouctar Mamoudou qui présidera à la destinée de Niamey va cumuler ce poste avec celui du Haut Commissaire au Programme Niamey gnala.

Il aura entre autres pour tâches de faire de Niamey, une capitale digne d’un pays renaissant et surtout de faire oublier aux Niaméens la malédiction qu’a été la gestion de son prédécesseur Assane Seydou.

 

 

[author ]Tamtam Info News[/author]

17 Comments

  1. C’est une honte une imposture.
    Les conceillers de Niamey doivent être reconduit comme l’ailleurs au Niger.
    Le pouvoir cherche une main mise sur Niamey

  2. Moi je pense sincèrement qu’on aurait dû nommer une femme à ce poste. D’abord parce que c’est pas les compétences qui font défaut en dehors de toutes considérations politiciennes et ensuite affaire de salubrité, d’hygiène c’est le domaine privilégié des femmes. La propreté de la maison, des enfants et même de la ville c’est la femme.

    1.  » en suite affaire ….., domaine privilégié des femms » !!! Et quoi en core?!!! Il faut à mon avis arreter de reduir les femmes à ce genre de cliché, si on veut vraiment que ce pays profite de toutes les compétences.

  3. La gestion d’une mairie, ce n’est pas l’urbanisme le problème, mais la mobilisation des ressources financières locales et le recouvrement des taxes. Il y a aussi la gestion politique et le rapport avec le pouvoir public. La mission est impossible puisqu’il n’est pas élu pour dire non.

  4. C’est vraiment dommage de dissoudre le conseil de ville de Niamey pour faire la promotion de la médiocrité au détriment des compétences avérées qui ont acquis un capital d’expérience sur le terrain .L’ Idéal était de dissoudre tous les conseils des villes du Niger , faire appel à des experts en la matière pour mettre de l’ordre dans cette pagaille généralisée dans nos mairies . Peut-être en expérimentant la gestion des maries par des techniciens en la matière , le politique pourrait revoir sa copie dans la gestion des mairies au Niger. Il serait très souhaitable de revoir les textes sur les conditions de candidature aux postes de maires . Le niveau actuel et la moralité ne sont pas compatibles .

  5. c’est la promotion de la médiocrité.mais enfin, rien d’étonnant lorsque notre volonté ne commande pas toujours nos actes.la politique politicienne, quand tu nous tiens.

  6. J’aurais voulu que des administrateurs de carrières soient nommés à la tête de toutes les mairies du Niger en attendant les élections locales , malheureusement l’esprit politique a prévalu sur la réalité du terrain .
    Ce Mounkaila et Assane sont mêmes pipes et mêmes tabacs . C’est un théoricien de l’urbanisme européen , aucune connaissance sur la réalité africaine . Lui et ses amis européenns sont que des grands dessinateurs des maquettes séduisantes.
    Un excellent schémas directeur pour la modernisation de la ville de Niamey a été tracé par nos ingénieurs des travaux publics et nos architectes du terrain . Les acteurs sont vivants , ils ne coûtent pas chers , ils sont plus crédibles que ces aventuriers porteurs d’llusions. C’est vraiment triste pour la ville de Niamey !

  7. Ce monsieur n’a aucune connaissance du terrain . C’est un perroquet , il parle plus que se mettre à l’action . La gestion d’une mairie aurait dû être confiée à un homme d’expérience et de conviction. Ce monsieur a un théoricien de la gestion urbaine des villes européennes , il n’a aucune connaissance pour gérer la ville de Niamey , lui et ses collègues européenns vont passer leur temps à divertir les autorités avec des maquettes très brillantes et jolies. Nos ingénieurs des travaux publics et architectes ont tracé un excellent schéma directeur de l’urbanisation de la ville de Niamey . Les acteurs sont vivants , je pense qu’il vaut mieux de revisiter cet excellent travail au lieu de suivre ces aventuriers porteurs d’llusions .

    1. Tout a fait d accord avec toi.il ya trop de litteratures passons aux actes dan allah.il fo apprendre aux gens comment utiliser les pistes cyclabes au lieu de nous passer de pub sur les compagnies de transport ou de pub de maggi poulet ki nous rend d ailleurs malades.regarder la voie de la francophonie ,une vraie pagaille malgres le passage de plusieurs autorites.et si le capitaine ide faisait l afaire?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Débat virtuel du Conseil de Sécurité: Le Niger invite le Golfe persique à se doter d’un mécanisme inclusif de coopération et de règlement des différends, à travers le dialogue

Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des …