Home ACTUALITE Le MPN kiishin kassa dément formellement le fake news faisant état de son retrait de la majorité présidentielle (MRN).

Le MPN kiishin kassa dément formellement le fake news faisant état de son retrait de la majorité présidentielle (MRN).

Mr. Ibrahim Yacoubou, Ministre des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Nigériens à l’étranger de la République du Niger.

Depuis ce matin circule sur les reseaux sociaux une fake news faisant état de la convocation d’une Assemblée générale du MPN Kishin Kassa pour acter son retrait de la mouvance présidentielle.

Contacté par nos soins le secrétariat à la communication du parti du Ministre des Affaires Étrangères Monsieur Ibrahim Yacoubou à formellement démenti cette allégation.

D’ailleurs un communiqué de presse de la direction de la communication du parti qui nous est parvenu à confirme l’appartenance du MPN à la mouvance presidentielle.

[author ]Tamtaminfo News[/author]

16 Comments

  1. après les marches de l’opposition et de la mouvance, c’est une autre diversion de plus. les marchands de rumeurs publiques et d’illusions ne peuvent -ils pas vivre sans
    colporter ni ragots?
    souwana allahi .

  2. Ceux qui pensent que le moment est venu pour détruire l’alliance au profit de l’opposition peuvent encore attendre.
    A sa dernière réunion le bureau exécutif du RSD a lui aussi été clair: ils sont dans l’alliance pour le meilleur et pour le pire..

  3. bouba 2 est analyste – politiste , il a vraiment touché du doigt l’équation politique du moment est la suivante: MRN actuelle est supérieure à LOUMANA + ALLIES.

  4. la politique au Niger a toujours été ainsi, de la rumeur on passe à la réalité et de la fidélité à la trahison. Qu’Allah nous fasse le meilleur de choix.

  5. Zamey ne, hankan go ga windo windi, windora no a ga fourou. Le MPN a intérêt à démentir pour le moment. Le Loumana fait la cours au MPN, c’est tout à fait normal. Le Loumana peut même proposer l’impossible au MPN ar l’essentiel étant de sauver ce qui est sauvable en 2021. Loumana n’a plus de capacité pour continuer dans l’opposition après 2021. Seulement, il n’auront pas de choix car l’alliance qui contiendra le Loumana ne gagnera pas le pouvoir en 2021. Je conseille aux frères Loumanistes de jouer la balle à terre en se trouvant un nouveau leader et de rejoindre la MRN. Le jeux qu’il joue avec la société civile ne va pas les amener au pouvoir.

    1. S’il le font maintenant, le MPN va perdre sa capacité de mobilisation et il arrivera tout essouffler en 2021 (il reste 3 ans pour les élections). Une alliance avec le Loumana va plus avantager le Loumana que le MPN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

LE REPRESENTANT PERMANENT DU PAKISTAN ET PRESIDENT DE L’ECOSOC CHEZ LE REPRESENTANT PARMANENT DU NIGER ET PRESIDENT DU COSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIES

Cette audience accordée au Représentant du Pakistan par le Représentant du Niger porte ess…