Home ACTUALITE LE MPN KIISHIN KASSA DÉNONCE LE MERCENARIAT ET LA DUPLICITÉ DE SES ANCIENS MEMBRES EXCLUS

LE MPN KIISHIN KASSA DÉNONCE LE MERCENARIAT ET LA DUPLICITÉ DE SES ANCIENS MEMBRES EXCLUS

Le Mouvement Patriotique Nigérien ( MPN Kiishin Kassa) a organisé un point de presse ce mardi 4 avril à son siège national de Niamey.  Ce point de presse a été animé par le Secrétaire national à la communication et député élu à Niamey M. Abdrahamane Oumarou. A travers cette communication le MPN Kiishin Kassa a en substance dénoncé le mercenariat et les machinations de ses anciens militants exclus de connivence avec certains en mal d’assise populaire.

D’entrée de jeu M. Abdrahamane Oumarou a fait la genèse de la crise interne au parti MPN et qui s’est soldée le 28 décembre 2016  par l’exclusion à l’unanimité des membres du Bureau politique National de 13 membres dont un député élu sous la bannière du MPN. Cette exclusion qui a été prononcée en bonne et due forme a mis en exergue la rigueur et le respect des principes et valeurs du parti par la direction de cette jeune formation politique.

Et c’est avec surprise que le MPN Kiishin Kassa a observé un simulacre de cérémonie d’adhésion d’une certaine Aichatou Oumarou et d’autres personnes exclues et chassées du MPN depuis belle lurette. Et selon le député A. Oumarou ce sont des actes graves de mercenariat de la part de leurs anciens compagnons dans une vaine opération de déstabilisation de cette formation qui a le vent en poupe.

A l’ endroit de ces stipendiés, le Secrétaire à la Communication du MPN Kiishin Kassa rappelle que ce parti est fondé sur des valeurs. Et que leurs stratégies pour monter les enchères ne sont que des vaines querelles qui ne peuvent séduire que des marchands d’illusions et autres apprentis sorciers en mal de popularité et de base électorale stable.

Et selon M. Abdrahamane Oumarou : « Le MPN Kiishin Kassa se porte plus que jamais très bien. Le parti se conforte bien et enregistre sans cesse des nouvelles adhésions sans tambours ni trompettes car l’humilité est une vertu cardinale au MPN Kiishin ». D’ailleurs le premier l’anniversaire de ce parti juste après l’exclusion de ces mercenaires l’atteste merveilleusement.

Et le député MPN Kiishin Kassa de Niamey a affirmé toute la confiance en l’avenir de leur parti avec ‘’un projet de société et un leader charismatique’’ en phase avec l’esprit du peuple nigérien. A la différence des marchands d’illusions en rupture avec les valeurs, au MPN Kiishin Kassa dès le départ on est conscient comme l’a dit le président du parti M. Ibrahim Yacouba : ‘’Le MPN est né dans un contexte d’adversité inouï’’.

‘’L’adversité est vécue au MPN comme un moyen pour booster notre leadership, quand on veut diriger un pays il faut s’attendre à l’adversité’’, a déclaré le député Abdrahamane Oumarou. ‘’Le pouvoir ne se donne pas sur un plateau d’argent, c’est Dieu qui donne le pouvoir  et comme l’a dit Sankara il faut oser inventer l’avenir’’, a conclu le député MPN de Niamey.

[author ]EMS (Niger Inter)[/author]

11 Comments

  1. Le MPN est libre, responsable, digne est respectueux. Partout au monde les alliance sont autorisées, les exclusions aussi. Ces ont été renvoyé du parti suite à leur comportement nuisible. Ils sont libres de rejoindre une autre formation politique. Le MPN est un parti de patience est de la vision positive de notre pays.

  2. Ils sont libres d’adhérer au PNDS-Tarayya, mais M. Ibrahim et cie n’ont trouvé personne qui puisse leur dire le risque qu’ils encourent en chassant jusqu’à 13 grosses pontes de leur rang.Ils commencent à les écorcher et ça fait mal.Il faut être vraiment habile en politique.

  3. les foulani et autres mercenaires des anti kekanda ne peuvent jamais gober votre adhésion à la MRN; ce qui dénote de leur carence démocratique. ils doivent apprendre à respecter le choix de l’autre, nous sommes en démocratie. Pour eux c’est le DÉMON, PYROMANE ou rien.

  4. Monsieur Abdouramane, vous etes l´essence meme du mercenariat politique par votre alignement aveugle derriere mahamdou issoufou et votre impuissance a changer ou tout au moins a denoncer ce que vous passez votre temps a critiquer dans les fadas ou dans vos salons feutres. Vous etes tous une honte pour la politique et particulierement kishin kassa qui avait trahi ses adherents des sa creation. Un peu de respect a l´intelligence des nigeriens.

  5. Vous avez perdu les valeurs depuis votre adhesion a taraya. Et c’est la politique, ils sont pas vos enfants pour vous laisser faire. Vous devrez vous attendre et il reste le pire, car Attia est entrain de faire ces oeuvres. Il faut s’attendre à beaucoup de surprises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Des Caméras Partout À Niamey !

Encore un buzz mettant en scène des cas de vols filmés ! A peine une dizaine de jours aprè…