Home ACTUALITE Le MPR Jamhuriya réaffirmé son attachement à la MRN

Le MPR Jamhuriya réaffirmé son attachement à la MRN

Mr. Albade Abouba ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et de l’Elevage

Une fake news attribuée à Albadé Abouba indiqué que le MPR Jamhuriya soutient un code électoral consensuel et inclusif. Le SG de ce parti Sani Maigochi dément fermement la véracité de ce texto tout en réaffirmant le soutien de son parti aux oeuvres communes adoptées par la MRN.

 Mes chers camarades, il est balancé sur les réseaux sociaux, une prise de position erronée attribuée au président du Parti son excellence monsieur Albade Abouba. Ce texto n’émane aucunement du président Albade Abouba ou autre personne mandatée. Par conséquent le MPR jamhuriya décline toute responsabilité par rapport à ce texte. Le MPR jamhuriya a de tous les temps, soutenu les oeuvres communes adoptées par la majorité présidentielle au parlement comme partout ailleurs.

 

[author ]Sani Maigochi (SG MPR)[/author]

18 Comments

  1. mieux vaut vivre, un jour comme lion, que de vivre cent ans comme un mouton.le courage est la deuxieme qualité après l’ honneur.nous constatons que le Sieur Albadé, n’ a ni l’ un ni l’ autre.

  2. LA DYNAMIQUE D’UN GROUPE EST GARANTIE LORSQUE L’ECRASANTE MAJORITE DES MEMBRES (QUI PESENT SUR L’ECHIQUIER POLITIQUE) CONSOLIDENT SES DECISIONS PRIVES. LONGUE VIE A MRN.

  3. Le MPR est un parti très hésitant, ce ci est dû du fait que beaucoup de ses militants traînent des casseroles et sont alimentaires .
    Leur position écrite sur certaines dispositions de la loi des Finances 2018 , très pertinente n’a pu être rendue publique par manque de courage politique, leur position sur le code electoral est la même que les Ibrahim Yacouba. Mais ils n’osent pas le dire clairement. Avec le temps ils finiront par s’exploser

  4. Evidement quand on a aucune chance d etre elu president de la republique que le code electoral soit ok ou pas ca change quoi dans la mesure on a une place assuree au gouvernement?
    ce monsieur se cherche et s est retrouve. miistre d`Etat c est tout ce qu il peut recevoir de plus eleve
    j aimerai bien lire sa recation si un vent violent ramasse toute cette renaissance

  5. le complot ils n’ont que ça dans le sang depuis leur jeune au lycée jusqu’à ce jour ils ne vivent que de ça. entre autre observez les différents actes posés afin de détruire les structures de la chefferie traditionnelle .

  6. un dicton de chez nous dit :  » in kaska ta chah jini, sè tatché chawchawa ta ke so ». rien de plus normal mes chers frères. tous ces partis qui ont fait le ralliement à M. Issoufou après le 2ème tour et après, finiront par partir. ils vont tous chercher des alibis pour partir puisque l’objectif est atteint à 200%. leur objectif en guise de rappel, est de de se faire une santé financière sur le dos de l’Etat dans un premier temps, dans un second temps maintenir leurs cadres dans le système pour le phagocyter et dans un troisième combattre le régime aux prochaines échéances avec les moyens qu’il leur a permis d’engranger et les secrets qu’ils détiennent. c’est dire que Yacouba a juste inauguré le bal. Le Président Issoufou est tout seul responsable et va continuer à accueillir dans le dos les poignanrds des individus qu’il a voulu associé à la gestion du pouvoir dont on ne comprend toujours au nom de quelle logique alors que le peuple souverain lui a accordé la majorité nécessaire pour gouverner.

      1. Kassoum a même duré. Je pensais qu’il allait être le premier à être viré, mais il reste comme si JINI BAI ISHI KASKA BA.  » la sangsue n’est pas rassasiée ».

  7. Il n y’a pas de fumée sans feu… De la même façon que Thiana a été évincé du perchoir, encore IY a démissionné ou exclut du gouvernement, Albadé attend aussi son tour dans le couloir de la mort du parti rose.

    J’ai peur pour mon Pays, peur de la façon dont le pouvoir public est utilisé de la façon la plus abjecte. Un régime qui ne peut pas diriger avec des alliés encore moins avec des Opposants, alors dites-vous bien il ne mérite pas sa place pour conduire la destinée du Pays.

  8. Albade est une creation artificielle de issoufou. Sa piteuse reaction n’est pas surprenante des lors qu’il s’etait lui meme insulte pour faire plaisir a son createur. Pathetiqe’

  9. Même si cette info ne vient pas de vous, il faut admettre que c’est une lâcheté politique de soutenir un code électoral autre que consensuel et inclusif

  10. J’ai peur que d’autres alliés quittent le bateau avec l’entrée au gouvernement du grand comploteur, sournois, le contesté,Kalla Ankouro.
    Qu’est-ce qui arrive au régime de la renaissance, de porter Kalla Ankouro aux affaires étrangères ?

    1. le complot ils n’ont que ça dans le sang depuis leur jeune au lycée jusqu’à ce jour ils ne vivent que de ça. entre autre observez les différents actes posés afin de détruire les structures de la chefferie traditionnelle .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

À propos de l’arrêt N°06/CC/MC du 28 juillet 2020

Cette démarche de l’assemblée nationale est inopportune . Il semblerait que tous les…