Home ACTUALITE Le MRN et l’APR mobilisent Tillaberi pour le Président Issoufou

Le MRN et l’APR mobilisent Tillaberi pour le Président Issoufou

A l’instar des autres régions du pays qui ont organisé des marches de soutien la semaine passée, Tillaberi est sortie massivement ce matin pour montrer son soutien indéfectible au Président de la République, Issoufou Mahamadou, et au Programme de Renaissance 2.

Ils étaient des milliers et des milliers, hommes et femmes à avoir répondu à l’appel de la mouvance présidentielle qui regroupe dorénavant deux blocs (la MRN avec à sa tête le PNDS Tarayya et l’APR (Alliance pour la Paix et la République) dirigée par le MNSD Nassara.

Ces deux alliances ont organisé ensemble cette marche de soutien aux actions du Président Issoufou.

Elles ont fustigé le comportement abject de l’opposition et d’une soi disante société civile qui ne souhaite que le chaos au Niger.

[author ]Dan MNSD-Nassara (Contribition Web)[/author]

12 Comments

  1. De tous les commentaires jusque là enregistrés,je constate que seul un certain DAN NIGER voit la situation autrement en cautionnant ces marches de soutien au President malgre la situation economique qui se deteriore de plus en plus.
    S’il te plait dan Niger soit honnete avec ta conscience meme si tu est peut etre de Tarrayya.
    Les manifestations de soutien n’ont pas de sens et ce n’est pas cela qui va changer la situation reel du Niger.
    D’ un autre coté ,personnelement je crois que chaque citoyen doit soutenir la marche de la socité civile contre LA VIE CHERE y compris les gens de la majorité.Cependant je pense que les deputés de l’opposition lors de la marche du 21/12 n’auraient pas dû porté leur Etandart de deputés.

  2. Au Niger on autorise, encadre et paye des creve-la-faim pour marcher en soutien a un vaurien mais on interdit une marche de la societe civile pour revendiquer ses droits. Pauvre Niger.

  3. Avec ces marches dites de soutien à Issifou dans toutes les régions du Niger ses prétendus fans ont dû crié haut et fort : Je suis Issi Fou!, Nous sommes tous Issi Fous!!!

  4. Le gouvernement devait s’atteler à résoudre les problèmes quotidiens des populations qui ne disparaîtront pas parce que quelques dizaines de personnes ont marché contre quelques billets de 1000F ou 2000F.
    Les salaires des agents de la mairie sont ils payés?
    Ceux des enseignants également ?
    Les gens suspectés se s’être remplis les poches par les multiples détournements de deniers publics aussi bien dans les sociétés d’État comme SONIDEP, NIGELEC, CAIMA, SOPAMIN, DOUANE, DGI, TRESOR, MINISTERES. DIVERS ont ils été appréhendés ?
    Les gens impliqués dans les fraudes aux concours d’entrée à la fonction publique sont ils punis ?
    Les devises saisies à l’aéroport international de Niamey ont ils été appréhendés ?
    Etc….Etc….
    Le rôle d’un gomnati est de travailler au service du peuple, pas à diviser le peuple comme on le voit depuis 6 ans.
    Guri est une malédiction pour le Niger.

  5. WAYYO, les chiots de lumana continuent à aboyer, pendant que la caravane passait. Si les gens ne sortent pas le PR est impopulaire. S’ils sortent c’est parce qu’ils sont payés. Continuez à souffrir dans votre chair. Partition qui parle de régions, n’a t-il pas vu la mobilisation? N’insultez pas des frères en les réduisant en des gens facilement corruptibles, il parait que mes cousins sonrai ne le sont pas.

    1. Tu dis bien chiots! Une insulte à tous ceux qui critiquent la mal gouvernance que tu classes dans lumana parce que pour toi il n’y a de couleur qui tienne que la rose. Tu deviens de plus en plus amer visiblement.

      C’est bien toi sur actuniger #6 dan niger 15-01-2017 08:29, qui réagissais en ces termes à propos de la nouvelle alliance MNSD et alliés:

      « Seyni et ses amis sont venus à la mangeoire c’est tout. Ne cherchez pas d’autres explications. Comment le MNSD ne va-t il pas se rendre comptable de la présente gestion alors qu’il a placé des ministres au gouvernement? Et même le Lumana du fugitif est comptable des 3 premières années de la gestion guri, il fait de l’hypocrisie seulement. La politique au Niger c’est le verbe MANGER simplement. Ils sont tous les mêmes, le moins mauvais est de loin baba Tanja. Et le pire est Hamma+ »
      Alors tu critiques ceux-là mêmes qui sont venus semble-t-il pour redresser une situation catastrophique que seuls des obsédés comme toi ignorent éperdument pour avoir été obnubilés par ce régime truffé de sangsues! En homme de raison ce que tu ne sembles pas être, tu ne peux apprécier une chose et son contraire. Tandja est le contraire de celui pour qui tu enrages aveuglément contre des gens qui sont libres de leurs pensées.

  6. Le MRN et APR n’ont pas besoin de mobiliser les nigeriens pour marcher. Ils ont juste besoin de distribuer quelques billets et les gens marcheront mais sans conviction. Ces nigeriens clochardises a outrance viendront marcher, qu’il pleuve ou qu’il neige, des lors que ca leur permet d’avoir de quoi se mettre sous la dent. Ceux qui ont marche ne l’ont pas fait pour soutenir un homme qui symbolise aujourd’hui la division, la destruction des tissus sociaux et economique de leur pays. Ils ont simplement marche pour avoir ete paye pour ca. Voila a quoi sont reduits les nigeriens sous l’ere cauchemardesque de mahamdou issoufou. Un gachis dont on ne pourra jamais mesurer l’ampleur tant il est tout aussi vaste et multiforme que profond. Aucun nigerien anime de bon sens et jouissant de tous ses moyens ne sauraient apporter sa caution a une telle catastrophe.

  7. De toute facon Issoufou et son systeme ont deja ete vomis par les nigeriens de tous les coins du pays. Ces marches n’y changeront rien. Le compte a rebours pour issoufou et son gang de malfaiteurs est deja en marche. Just a matter of time.

  8. QUAND JE ME RAPPELLE QUE LES ANIMATEURS DE CE SYSTEME POURRI DENONÇAIENT TOUS LES REGIMES DICTATORIAUX ET QUALIFIAIENT LES AUTRES DE TOUS LES NOMS D’OISEAUX, JE SENS L’ENVIE DE VOMIR.POUAH…!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Coopération Inter-Universitaire : Université de Tahoua et Rutgers University, New Jersey…

Le Recteur de l’Université de Tahoua, le professeur Addo Mahamane et son personnel enseign…