Home ACTUALITE Le Niger a obtenu le Prix international « Future Policy Award 2017 » ou « Meilleure politique d’avenir » par l’institution mondiale « Word Future Council »

Le Niger a obtenu le Prix international « Future Policy Award 2017 » ou « Meilleure politique d’avenir » par l’institution mondiale « Word Future Council »

Le Niger vient d’être distingué au niveau mondial pour sa meilleure politique d’avenir, à travers l’Initiative « 3N » (les Nigériens nourrissent les Nigériens), apprend-on de source officielle à Niamey.

Selon le Haut-commissaire à l’Initiative 3N, Ali Bety qui a donné l’information au cours d’une conférence de presse, le Niger a obtenu le Prix international « Future Policy Award 2017 » ou « Meilleure politique d’avenir » par l’institution mondiale « Word Future Council ».
Cette distinction internationale récompense les meilleures politiques adoptées pour améliorer les conditions de vie des populations et des générations futures.

Selon « Word Future Council », initiateur du prix, cette consécration du Niger se justifie par les résultats remarquables enregistrés ces dernières années grâce aux actions réalisées à travers l’initiative « 3N », lancée en 2012.

Ce programme vise à traduire concrètement l’engagement du président nigérien Mahamadou Issoufou, « à faire en sorte que, plus jamais, sécheresse ne soit synonyme de famine au Niger ». L’ambition du chef de l’Etat est de vaincre la faim au Niger à l’horizon 2021.

Ainsi grâce à ce programme, le Niger a augmenté de 89% les surfaces programmées de l’irrigation durable, récupéré une vaste partie des terres arables, 218.219 ha, soit 83% de l’objectif, et fixé environ 33.800 ha de dunes visant à protéger les infrastructures, selon l’initiateur du Prix.

A cela s’ajoute l’installation de quelques 88.000 km de bandes coupe-feu.

En outre, l’Initiative 3N a permis de diviser par deux le nombre de personnes souffrant de la faim depuis 2011 au Niger.

[author ]Source: Xinhua[/author]

7 Comments

  1. Lu pour vous:
    « « Le flux de migrants remontant d’Afrique subsaharienne vers la Libye via le Niger a été réduit de près de 100 % entre mai et novembre », a indiqué mercredi 14 décembre la Commission européenne ».
    Qu’avons reçu en contrepartie?
    De qui se moque-t-on?
    Il faut laisser passer les migrants…

  2. C’est toujours un motif de fierté de faire sortir le nom de notre pays dans des actions harmonieuses et constructives.
    Toutefois notre politique agricole doit être corrigée.
    Si le paysans pouvait avoir des engrais à sa dispositions à crédit et à moindre coût nous pouvons voir la croissance économique de notre pays s’accélérer.
    Malheureusement l’organisme qui vend des engrais en manque à un mauvais moment.
    Et les commerçants de vendre le sac à 16000 au lieu de 13500.
    Pourquoi ne pas fabriquer nos propres engrais avec notre phosphate de Tahoua?

    1. Voici un Nigérien patriote et digne qui fait des propositions concrètes sans insulter. C’est ça la prise de conscience. Nous n’avons pas besoin d’insulter pour nous faire entendre. par ton intervention tu honore ta personne haba kouma

  3. en effet le Niger est l’un des trois pays ayant obtenu la médaille de bronze, le 1er et 2me étant l’Éthiopie et le Brésil….

    mais concrètement ça rime à quoi ce prix???est ce le résultat de la politique 3N après plus de 6ans qui est primé ou bien l’idée de faire cette politique?à mon avis il y avoir l’idée et mettre en œuvre l’idée, c’est 2 choses très différentes???? de toute évidence l’idée 3N est à saluer mais après le 1er mandat, y a -t-il eu un retour et un point sur ce qui a été fait et à quel % l’objectif???

    1. Je suis d’accord avec vous la famine a augmenté au Niger et surtout en milieu urbain. Mr de 3G il faut redoubler d’effort pour combattre cette famine en aménageant plus de terre irrigable au lieu de tourner dans les brousses avec des 4X4 s’il vous plus d’action concrète que la fameuse tournée de sensibilisation. Le Président veut le rendement et non la théorie s’il vous plaît.Nous ne pouvons que vous encourager pour un Niger meilleur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pose de la première pierre, pour la construction du Pipeline Niger-Bénin par le Président de la République Issoufou Mahamadou…

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou  a lancé officielle…