Accueil / ACTUALITE / Le Niger réaffirme son soutien au Gouvernement Espagnol dans sa détermination à préserver l’unité de son territoire

Le Niger réaffirme son soutien au Gouvernement Espagnol dans sa détermination à préserver l’unité de son territoire

Le Gouvernement du Niger, réaffirme son soutien au Gouvernement Espagnol dan sa détermination à préserver l’unité de son territoire et de son peuple, mais aussi sa volonté de faire respecter la légalité et l’ordre constitutionnel’’ rapporte un Communiqué du Ministère en charge des Affaires Etrangères, dont copie est parvenue ce jeudi à la Rédaction de l’ANP.
‘’Le Niger, poursuit le communiqué, a suivi avec attention le Referendum du 1er octobre 2017, sur l’Indépendance de la Communauté Autonome de Catalogne et les évolutions politiques judiciaires subséquentes’’.

‘’Le Gouvernement du Niger, indique la même source,’’ partage le point de vue du Gouvernement Espagnol sur le respect de la légalité et des règles démocratiques, dans toutes les formes de manifestations ou de revendications’’.

‘’Niamey réitère sa confiance au Gouvernement Espagnol quant à sa capacité à régler cette situation sur la base des dispositions constitutionnelles et d’un attachement à la paix sociale’’ conclut le Communiqué.

À propos de l'Auteur

Source: Agence Nigerienne de Presse

 

À propos Administrateur

6 plusieurs commentaires

  1. A Sagesse inspirée, pourquoi chaque fois quand ce President du Niger pose un acte vous fustigez directement ces conseillers. Le President lui meme peut distinguer le vrai du faux il à un diplome d’ingenieur il me semble donc vraiment respectons les gens. Avant d’accuser ses conseillers c’est lui le vrai fautif a mon avis …et le seul et unique responsable…la seule question qu’on doit se poser: doit on lesuivre dans sa megalomanie et sa diplomatie à l’aveugle oui ou non …..

  2. Ceci est une affaire hispano-espagnole. La moindre des choses que devait observer notre gouvernement c’est la neutralité. Imaginez que par après la catalogne soit indépendante comment on va se regarder?

  3. Je suis d’accord avec vous.
    Charlie se mele de ce qu’il ne le regarde pas.
    Il devrait plutot se concentrer sur la bonne marche de la nation nigerienne.
    A force de trop gueuler a l’etranger, il ne fait que de mettre le niger dans des problemes inutiles.

  4. sagesse inspirée

    Nous nigériens , nous avons d’autres chats à fouetter que de nous immiscer dans une affaire intérieure d’une puissance européenne.Vraiment , il est temps que le président se trouve des vrais conseillers et chasser les courtisans qui l’entourent et l’empêchent de voir la réalité des choses ne dit-on pas qu’un président s’appuie sur ses conseillers officiels pour prendre ses décisions, sinon c’est la navigation à vue

    • Agree with you : none is his business.

      Que les espagnols se serrent la main ou se giflent, vraiment ça ne nous regarde pas.

      Les capitales africaines sont toujours en train de faire écho aux bruits de l’Élysée.

    • A Sagesse inspirée, pourquoi chaque fois quand ce President du Niger pose un acte vous fustigez directement ces conseillers. Le President lui meme peut distinguer le vrai du faux il à un diplome d’ingenieur il me semble donc vraiment respectons les gens. Avant d’accuser ses conseillers c’est lui le vrai fautif a mon avis …et le seul et unique responsable…la seule question qu’on doit se poser: doit on lesuivre dans sa megalomanie et sa diplomatie à l’aveugle oui ou non …..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*