Home ACTUALITE Le président Bazoum Mohamed adulé dans la Région de Zinder…

Le président Bazoum Mohamed adulé dans la Région de Zinder…

Le Président du Comité Exécutif du PNDS Tarayya, candidat investi du parti pour les présidentielles de 2021 a mis à profit ses congés pour effectuer une visite en profondeur dans la Région de Zinder.

Bravant les conditions climatiques difficiles en cette saison d’hivernage, le président Bazoum Mohamed Zinder et l’importante délégation qui l’accompagne ont sillonné villages après villages et la majorité des contrées de la vaste région de Zinder pour non seulement prendre langue avec les populations mais aussi et surtout pour s’enquérir de leurs conditions de vie et constater de visu l’évolution de la campagne agro pastorale.

Partout où il est passé, le président Bazoum Mohamed a été ovationné, acclamé.

Tout ce beau voulait voir ce fils du terroir, cet homme engagé et qui, durant toute sa vie s’est battu pour l’instauration et la défense de la démocratie, la construction d’un Niger uni, solidaire, fraternel et résolument engagé pour l’émancipation et l’amélioration des conditions de vie du Nigérien.

Ils étaient des centaines et des centaines de milliers hommes et femmes, enfants et vieillards venus échanger avec le président Bazoum sur les préoccupations de l’heure et les voies et moyens devant permettre la poursuite de cette politique de renaissance qui a permis à la Région de Zinder de bénéficier d’importants investissements depuis l’arrivée au pouvoir en 2011 du Président Issoufou Mahamadou.

 Ces investissements estimés à plusieurs dizaines de milliards FCFA, ont servi à la réalisation des routes et des travaux de voieries, la modernisation de l’aéroport de Zinder, la construction d’une nouvelle case de passage présidentielle et la réfection de l’ancienne et la construction d’une salle de presse, la réalisation d’un marché moderne en remplacement du vieux « Kassouwa Doli » pour un coût global de 13 milliards FCFA, la réalisation de 25 kilomètres de nouvelles routes bitumées et la réhabilitation des anciennes artères dégradées et surtout l’approvisionnement en eau potable de la cité historique du Damagaram et ses environs.

Aujourd’hui, la pénurie d’eau est un mauvais souvenir pour les Zinderois, au moins pour les 70 prochaines années.

Loin des salons feutrés et climatisés de la capitale, le président Bazoum Mohamed est parti vivre la vraie réalité du pays, partagé le repas convivial de ses frères et sœurs et échanger avec eux sur notre pays, ses principaux problèmes et les bonnes perspectives qui pointent à l’horizon.

Après Zinder, il sillonnera très bientôt les autres régions du pays pour parler vrai avec tous ceux qui veulent un avenir encore plus meilleur pour ce pays.

Par Tamtam Info News

  1. Un Homme et un seul se trouvant loin des siens à Médine, ne cessait de répéter « MA VILLE, A VILLE ». Quand, par la Toute Puissance d’Allah (swt), accompagné de dix milles combattants où il prit sa ville natale et les opposants de la Religion qu’Allah (swt) l’éleva à enseigner à l’humanité, s’attendant à être puni selon le degré de leur haine vis-à-vis de cet humble arabe; ce, sans effusion de sang; alors, il leur déclara qu’il est désigné guide de l’humanité (tous ses ennemis comme ses fidèles compagnons) pour aimer tout le monde sans distinction de sexe, race, classe sociale ou religion car il savait que ceux qui seront bien guidés dans la bonne voie du bien-être d’Ici-bas et l’Aude-là, ils le seront avec la Volonté du Seigneur Très Haut. Prononçant son dernier Message, tout le monde a compris qu’il n’a de souci que pour l’avenir de sa Oumma. Toute sa vie durant, il n’a cessé de demander aux croyants de lui adresser des « Salats » pour bonifier son compte afin qu’il se sert du volume de crédits pour sauver jusqu’aux gens qui ont eu à prononcer « Lâ ilaha illa Allah (swt), Mohamed (esaws) » une seule fois dans leur existence sur Terre. Aussi, il est dit qu’au Jour des Comptes, ne cessant de répéter « MA OUMMA, MA OUMMA! » devant Allah (swt), le Seigneur majestueux prendra dans sa Rahama/Miséricorde pour lui renflouer inépuisablement le Compte aux fins de racheter les gens restés justes dans d’autres religions qui recommandaient le bien pour l’amour du bien tout en bannissant le mal. Ce grand homme, c’est l’Envoyé Mohamed (rsaws).

    Quelque part dans notre pays, un homme portant le Noble de Mohamed, s’évertue à sacrifier sa vie pour rassembler les nigériennes et les nigériens autour d’un idéal: « L’AMOUR DE NOTRE PATRIE-NIGER » au bonheur de tous les concitoyens. Toujours près du peuple avec qui, il partage le froid et la chaleur, l’on l’a connu Enseignant au Lycée de Maradi quand il ne cessait de répéter « MES ÉLÈVES, MES ÉLÈVES, MES APPRENANTS »! Et en politique, il n’a de jooie et de plaisir qu’en cultivant les idéaux de son Parti d’origine et de toujours pour la fidélité reconnue à sa parole donnée. Lui, c’est l’inconditionnel amoureux du Niger et de son peuple, c’est Mohammed Bazoum.
    Autrefois dans les années 1991~1992, animant les colonnes du tout premier Journal indépendant « Haské » d’Ibrahim Diop alias Ibricheick; quelqu’un disait: « QUE L’ON SOIT CONSERVATEUR OU NOVATEUR; CHACUN ET NOUS TOUS PORTONS L’OUTIL SECRET DE SÉCURITÉ DE NOS MAGASINS, BUREAUX, BOUTIQUES ET MAISONS ».
    Dans l’espoir qu’Allah (swt) nous accorde longue vie dans la Paix et l’harmonie sociale, nous osons dire qu’il est humble et juste d’affiner nos prières vers l’homme qui, une fois devenu tenant de la canne de commandement de notre nation, saura se servir de sa puissante capacité intellectuelle pour savoir choisir la bonne voie nous menant à la bonne destination du Bus-Niger qui nous transporte dans ce voyage où notre pays ne manquera pas son rendez-vous au défilé des nations mondialisées et globalisées. Qu’Allah (swt) soit avec le meilleur serviteur du peuple et de la nation nigérienne. Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Commission Climat pour la Région du Sahel M. Issifi Boureima nommé Coordonnateur du Cadre Transitoire Opérationnel…

Par Décret du Président de la République, M. Boureima Issifi a été nommé Coordonnateur du …