Accueil / ACTUALITE / LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A REÇU JEUDI LA FAMILLE DE FEU MALA BAGALÉ

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A REÇU JEUDI LA FAMILLE DE FEU MALA BAGALÉ

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu jeudi, 20 avril 2017, au Palais de la Présidence, la famille de feu Mala Bagalé, étudiant décédé le lundi 10 avril dernier à Niamey lors des manifestations  des scolaires et étudiants.

À propos de l'Auteur

Source: Presidence de la Republique

À propos Administrateur

35 plusieurs commentaires

  1. Mes frères ne parlez pas ainsi quelque soit l’argent que le président donne à Bagalé ça ne vaut pas le prix d’un doigt de sa main et Bagalé n’est pas issue d’une famille pauvre il faut le respecter

  2. Continuer à polémiquer car c’est tout ce qu’on sait faire de mieux au Niger. Ce garçon est parti, laissons le reposer en paix et tirer les leçons de ce triste événement en poursuivant et condamnant tous ceux qui sont responsables pour que ça ne se reproduise plus à l’avenir. Les gens ont le droit de ne pas aimer le PR actuel mais au moins reconnaissons honnêtement qu’il est le premier à recevoir officiellement les parents de victimes d’un mouvement scolaire et dégager un Ministre, je pense que c’est une bonne chose dans le sens d’apaiser la tension et trouver une sortie de crise salutaire. Curieusement il y a dans ce pays des citoyens qui ne veulent pas que ça se calme, vous gagnez quoi dans les tensions svp??? Le pays est suffisamment mal en ce moment pour souhaiter chaque jour malheur. Dans tout ça Dieu ne fait qu’exaucer les prières de ces citoyens et après ils s’ étonnent que tout tourne mal. Dan Allah changeons de comportement pour que Allah à son tour aie pitié de notre pauvre pays. Prions chaque jour pour que Dieu empêche nos dirigeants de nous piétiner et les ramener sur le droit chemin au lieu de passer tout le temps à les maudire.

  3. CHARLIE
    TU AS DÉPENSER BEAUCOUP DE MILLIONS POUR ALLER EN FRANCE PRÉSENTER TES CONDOLÉANCES AVEC DES MARABOUTS DU NIGER

    MAIS ICI A NIAMEY TU TUE, TU NE TE DÉPLACE ¨PAS ET TU N’ENVOIES PAS TES MARABOUTS FAIRE DU FATIHA POUR BAGALE

    CRAINTS DIEU, CAR TU RÉPONDRAS LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER

    • Tu penses que toi tu ne vas pas repondre de tes mensonges et calomnies. Li la sourate Iza zulzila si tu es musulan, les deux derniers versets te diront que rien n’echapera au jugement de notre Createur.

  4. MAHAMADOU ISSIFOU CHARLIE. ALLAH TE VOIT ISSOUFOU

    Pour CHARLIE tu as pris l’avion du Niger et son argent pour présenter tes condoléances sataniques

    Ici un musulman et nigérien que tu tue et tu es incapable d’aller présenter tes excuses et condoléances
    ALLAH TE VOIT ISSOUFOU

    KAYI MOUNGANI ALLAH YA-ISSA

  5. les apôtres du pyromane comme TOTO sont encore insatisfaits. La famille BAGALE a répondu à l’appel du PR. Ils ont symboliquement accepté l’offre matérielle du PR sous forme de DIYYA qui est même prescrite par notre religion. Où se trouve votre problème? Ou bien vous aimez MALA plus que sa famille? DECIDEMENT…………..on aura tout vu avec les ANTI KEKANDA. Vous pouvez tout essayer, il n’y a que DIEU pour mettre fin au régime GURI. Wallahi c’est votre haine qui nous pousse à aimer ce régime, malgré toutes ses tares.

    • Il faut te renseigner comment la Diyya se paye d abord avant de venir étaler son ignorance, et si l edeologie Tchekanda a pu existé ce qu elle a précédée à une autre appelé MU KO SU qui est actuellement en mode de gouvernance au Guristan.

    • si tu trouves convenable le geste de mahamdou issoufou, c’est que tu es comme lui, c’est a dire immorale et depourvu d’empathie pour ton semblable. Seule la fin justifie les moyens.

    • 😀😂😁 heureusement qu’il fut cas de TOTO…….pour dire TOTO A DIT ne se sent pas concerné………😇🙋

  6. les piromanes trouverons toujours du mal dans ce que le PR fait. Le frere du defunt a eu la reponse juste a vos ragots. Vos plans malefiques sont maintenant a l’eau. Preparez vous car la traversee du desert n’a pas encore commence pour vous.
    Que Dieu protege le Niger contre les esprits malefiques. Amen

  7. MAHAMADOU ISSIFOU CHARLIE

    Pour CHARLIE tu as pris l’avion du Niger et son argent pour présenter tes condoléances sataniques

    Ici un musulman et nigérien que tu tue et tu es incapable d’aller présenter tes excuses et condoléances

    KAYI MOUNGANI ALLAH YA-ISSA

  8. projectinvestorgroup@gmail.com

    La société Project Investor Group est spécialisé dans le financement, l’investissement et prêt.Notre groupe est habileté a financé tout projet a caractère rentable. Nous sommes en quette de personne responsable,dynamique,de bonne moralité pour nous représenter valablement en Afrique, dans le but de développer notre société dans les domaines d’activité a s’avoir: L’agriculture a grande échelle,la Construction des logements sociaux, l’élevage moderne ,le transport urbain, commerce import-export, la quincaillerie générale, l’énergie renouvelable,l’extraction minière et autres. Si vous êtes alors intéressé par notre offre, veuillez nous contact via:
    Tel et whatsapp 00 44 74 13 36 90 13 .
    NB: vous pouvez nous envoyer votre adresse e-mail par sms sur le même numéro.

  9. MAHAMADOU ISSIFOU CHARLIE

    Pour CHARLIE tu as pris l’avion du Niger et son argent pour présenter tes condoléances sataniques

    Ici un musulman et nigérien que tu tue et tu es incapable d’aller présenter tes excuses et condoléances

    KAYI MOUNGANI ALLAH YA-ISSA

  10. Juste pour acheter leur conscience. Allah ya na ganin ka.

  11. 🤔🤔… décidément ce cher président est d une maladresse …. bon…l erreur est humaine, certes mais quand les erreurs se répètent sans cesse , c est lassant !!!!

    Au bout de 2 mandats, ne toujours pas comprendre que les causes produisent toujours les mêmes effets…. que chaque erreur doit servir de leçons et que finalement au bout de compte l erreur est récompensée….. euh …je reste dubitative et perplexe…

  12. J ai entendu un million de francs, une villa et deux billets de Hajj , si c est vrai moi je préfère mourir que d avoir des parents Bagale.

    • Apres avoir achete les syndicats, les partis politiques, les juges, les magistrats, les bidasses, le voila entrain de profiter de la vulnerabilite de cette malheureuse famille pour acheter leur dignite et leur honneur. monsieur issoufou, c´est de justice que cette famille a le plus besoin et avant tout votre pardon pour le mal qui leur a ete inflige et non votre argent Haram car ne provenant pas du fruit de votre propre labeur. Si ca se confirme, alors je dis honte a mahamdou issoufou qui regne par l´argent vole au peuple nigerien et non par la conscience et le devoir.

  13. projectinvestorgroup@gmail.com

    La société Project Investor Group est spécialisé dans le financement, l’investissement et prêt.Notre groupe est

    habileté a financé tout projet a caractère rentable. Nous sommes en quette de personne responsable,dynamique,de

    bonne moralité pour nous représenter valablement en Afrique, dans le but de développer notre société dans les

    domaines d’activité a s’avoir: L’agriculture a grande échelle,la Construction des logements sociaux, l’élevage

    moderne ,le transport urbain, commerce import-export, la quincaillerie générale, l’énergie

    renouvelable,l’extraction minière et autres.
    Si vous êtes alors intéressé par notre offre, veuillez nous contact via:

    Tel: 00 44 74 13 36 90 13

  14. Cette famille n´aurait pas du effectuer le deplacement pour rencontrer un individu qui a le sang de leur fils sur les mains et qui n´a eprouve aucun remord pour ce qui est arrive. Vraiment domage.

  15. C’est le Président de la République. Hollande a toujours reçu les parents des victimes au Palais. Le Président, c’est le Président et c’est pas lui qui a tué, il n’est que symboliquement responsable.

    • Vous avez raison miji sur cette question. Mais reconnaissez qu’il devrait tout aussi symboliquement sévir en sacrifiant au moins son ministre de l’enseignement : le mettre au garage pour un temps avant de lui confier d’autres responsabilités.

    • On parle de la culture nigérienne là mon cher mouton. Pourquoi singer forcément Hollande? D’ailleurs, c’est faux, il a reçu au palais les familles des otages, mais une fois libérés c’est lui même qui va les accueillir.

  16. Mais c’est le monde à l’envers!!! C’est la famille éplorée qui doit se déplacer pour recevoir les condoléances de celui qui dit compatir à leur douleur. Où à t on vu cela dans notre société, d’ailleurs dans toutes les sociétés du monde? Je peux comprendre que Issoufou ne puisse pas se rendre dans la famille affligée au vu de sa fonction, mais de là à faire l’inverse je trouve cela indécent. C’est cela la « Renaissance culturelle? ». Il aurait pu envoyer une forte délégation pour présenter en son nom propre et au nom du pays ses condoléances à la famille du défunt.

    Mais vraiment, déplacer les parents du martyr chez lui pour exprimer ses regrets et sous les feux des caméras devient de la com et c’est indécent car c’est comme s’il recevait Alfaga ou l’équipe du MENA (j’ai retenu le sourire de Mr Bagalé en serrant la main de Issoufou) et j’en étais scandalisé.

    Il faut que

    • Pourquoi Issoufou ne pourrait il pas se rendre dans la famille du defun ? Je connais des cas ou le PR se deplace dans les familles a certaines occasions sans complexe. Ceux qui ont conseille issoufou de recevoir la famille du defun au palais ne lui ont pas rendu service car il a rate la une tres bonne operation de communication en faisant le deplacement dans la famille du defun. Mais helas, quand on ne connait pas commander, il n´y a rien a faire.

    • Même si c’est lui qui s’est déplacé, vous aurez de quoi dire, les va -t- en guerre que vous êtes!!!

  17. La société Project Investor Group est spécialisé dans le financement, l’investissement et prêt.Notre groupe est habileté a financé tout projet a caractère rentable. Nous sommes en quette de personne responsable,dynamique,de bonne moralité pour nous représenter valablement en Afrique, dans le but de développer notre société dans les domaines d’activité a s’avoir: L’agriculture a grande échelle,la Construction des logements sociaux, l’élevage moderne ,le transport urbain, commerce import-export, la quincaillerie générale, l’énergie renouvelable,l’extraction minière et autres.
    Si vous êtes alors intéressé par notre offre, veuillez nous contact via:

    Tel: 00 44 74 13 36 90 13

    • ATTENTION ESCROQUERIE
      ne faite pas confiances a ces ecrocs beninois qui veulent escroquer le peu dargent que les nigeriens se font en travaillant durs

      • Seulement… Cet avéré escroc, n’est pas BÉNINOIS OU AFRICAIN..
        TOTO A DIT a eu à l’appeler, il disait être en France, mais la compagnie basée en Angleterre….
        En lui parlant Anglais, il disait ne pas comprendre Anglais, pour une compagnie localisée en Grande Bretagne…. : Allez y comprendre quelque chose…..

        Et comment se fait il que ces supposés businesscrooks qui demandent à ceux qu’on donne des adresses email… Ne tombez pas dans ce piège…..

        Sous d’autres cieux, Ces escrocs sont appelés SCAMMERS..
        Comment se fait il qu’ils n’ont n’ont pas leur propre numéro de téléphone à eux au lieu de l’usage de WhatsApp…. sans même faire référence à leur email de GMAIL…

        Et, toi Ruest Gaetan, provides la location de ton activité et espéres une visite physique sur les prémisses…. En ajoutant le numéro de compagnie et email

        HEY RUEST…. C’EST quoi ta compagnie TIN (Taxpayer Identification Number) ou NIF

        Ou est ce trop demander….?

        • jai une preuve que ces gences la c des beninois parce que leur escroqueries commence d’abord en anglettere pour continuer en france et etre redirige vers le benin ou le burkina. bandes d’escros mal organises. Meme a un fou ils peuvent pas soutires de l’argent ceux la a moins que vous soyez trop naifs

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*