Home ACTUALITE Le Président de la République a reçu jeudi le Président de l’Institut Africa-America

Le Président de la République a reçu jeudi le Président de l’Institut Africa-America

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu jeudi en fin d’après-midi,20 février 2020, le Président de l’Institut Africa-America, M Kofi Appenteng.

A l’issue de l’audience, M. Appenteng a indiqué avoir informé le Président Issoufou Mahamadou du choix porté sur sa personne, par le Conseil d’Administration de l’Institut,  pour recevoir le Prix de Leadership Présidentiel, en septembre prochain à New-York, en marge de la Session Ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Ce prix a été décerné à plusieurs personnalités de renom dont les Présidents Nelson Mandela, Bill Clinton et Tabo Mbéki, rappelle-t-on.

M. Appenteng a dit que The Africa-America Institute a des relations très anciennes avec le Niger dont plus de 200 étudiants ont bénéficié de ses bourses d’études.

« Nous sommes ici pour exprimer notre fierté car le Président Issoufou Mahamadou était un des boursiers de l’Institut », a-t-il souligné précisant que sa visite au Niger vise également à « renouer avec les anciens boursiers et à faire la connexion avec la nouvelle génération».

Source: Presidence de la Republique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Nécrologie : Maman ABOU de la NIN n’est plus !

Mamane Abou, PDG de la Nouvelle Imprimerie du Niger et directeur de publication du journal…