Home ACTUALITE Le Président de la République a reçu jeudi le Président de l’Institut Africa-America

Le Président de la République a reçu jeudi le Président de l’Institut Africa-America

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu jeudi en fin d’après-midi,20 février 2020, le Président de l’Institut Africa-America, M Kofi Appenteng.

A l’issue de l’audience, M. Appenteng a indiqué avoir informé le Président Issoufou Mahamadou du choix porté sur sa personne, par le Conseil d’Administration de l’Institut,  pour recevoir le Prix de Leadership Présidentiel, en septembre prochain à New-York, en marge de la Session Ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Ce prix a été décerné à plusieurs personnalités de renom dont les Présidents Nelson Mandela, Bill Clinton et Tabo Mbéki, rappelle-t-on.

M. Appenteng a dit que The Africa-America Institute a des relations très anciennes avec le Niger dont plus de 200 étudiants ont bénéficié de ses bourses d’études.

« Nous sommes ici pour exprimer notre fierté car le Président Issoufou Mahamadou était un des boursiers de l’Institut », a-t-il souligné précisant que sa visite au Niger vise également à « renouer avec les anciens boursiers et à faire la connexion avec la nouvelle génération».

Source: Presidence de la Republique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Ça y est : les conclusions de l’audit du ministère de la défense nationale sont sur le Bureau du Procureur de République…

Selon des sources dignes de foi, le Bureau du Procureur de la République a reçu, le vendre…