Home ACTUALITE Le Président de la République a reçu lundi le Général Salou Djibo, Président de la Task Force CEDEAO sur le Schéma de Libéralisation des Echanges

Le Président de la République a reçu lundi le Général Salou Djibo, Président de la Task Force CEDEAO sur le Schéma de Libéralisation des Echanges

Le Président de la République a reçu lundi le Général Salou Djibo…

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu lundi, 14 août 2017, avec le Général Salou Djibo, ancien Chef de l’Etat du Niger,  Président de la Task Force CEDEAO sur le Schéma de Libéralisation des Echanges.

A l’issue de cet entretien, le Président de la Task Force a indiqué à la presse que l’entretien a porté sur la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace CEDEAO.

La Task Force, installée en mai 2016, vise à aider les citoyens d la CEDEAO à circuler librement dans cet espace, sans entrave, sans tracasserie, a dit le Général Salou Djibo.

La Task Force est un organe ad hoc, consultatif, placée sous l’autorité du Président de la Commission de la CEDEAO.

Elle a fait, entre autres, de l’arbitrage et du règlement à l’amiable entre Etats membres à l’occasion de la mise en œuvre du Schéma de Libéralisation des Echanges.

[author ]Source: Presidence de la Republique[/author]

7 Comments

  1. Qui ça? Le même Salou, le commandant étoilé, celui-là même que le président français (Sarkozy) a médaillé pour service rendu à la France en brisant l’élan de Tandja dans l’œuvre de construction nationale?
    A quand donc le barrage de Kandadji?
    A quand donc le charbon de Salkadalma?
    Vous avez dit pauvre Niger?

    1. Mais de quel elan de Tandja ….tu parles toi la meme? 😊

      Wiwi qui ca la meme ?

      Du meme Tandja qui a tripatouille la constitution la constitution pour son maintien et perdure illegale de la honte ….: son dit TAZARTCHE , UN COUP D’ETAT CONSTITUTIONNEL,une entorse a la dynamique de l’alternance democratique..

      Wiwi qui ca la meme ? …le meme Tandja quu avait eu a exercer pas un mandat de 5 ans mais deux mandats cumulatifs de 10 ans..

      Mais comment peut on applaudir un Tandja …un ancien Officier des FAN qui deliberement pietiinne les regles de la cite pour s’y accrocher et se maintenir , et condamner son cadet en armes ,qui par une contre de putsch. ou coup d.etat militaire debarque Tandja pour la restauration de La legalite…..

      Est il dit ou reference

      a quand donc le barrage de Kandadji?

      A quand donc le charbon de Salkadalma

      A QUAND….en effet , wiwi ces projets, quand un TANDJA a eu 10 ans pour les faiire et n’a pu les materialiser vouloir faire gober au peuple que le meme Tandja les faire en 3.ans d’extension de la honte….Sa continuation de 53.jours de si ne savais ?

      Si TANDJA semble a dessein ou induit dans l’erreur en ignorant la force de la legalite ne faudrait il pas lui rappeler la legalite de la force

      Avez vous dit RICHE NIGER avec des dirigeants en panne d’idee ?

      Comme Tandja a voulu jouer au vieux con ne faudrakt il un jeune con pour lui rappeler…la gravite de son acte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Assemblée Nationale : La Commission De Défense Et De Sécurité Auditionne Des Membres Du Gouvernement…

Les travaux en commissions de l’Assemblée nationale se poursuivent activement avec les aud…