Home ACTUALITE Le Président de la République a reçu lundi le Représentant Spécial du SG de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel
ACTUALITE - Diplomatie - 17 mars 2020

Le Président de la République a reçu lundi le Représentant Spécial du SG de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, Président en exercice de la CEDEAO, a reçu lundi en fin d’après-midi, 16 mars 2020, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS) M. Mohamed Ibn Chambas. L’entretien a porté sur les défis sécuritaires en Afrique de l’Ouest et dans le Sahel et leurs conséquences néfastes pour le développement, a indiqué M. Chambas à sa sortie d’audience.

« Au nom des Nations Unies et à mon nom personnel, j’ai présenté au Président de la République mes condoléances pour les pertes des nombreux éléments des Forces de Défense et de Sécurité » tombés sur le champ d’honneur pour défendre le Niger et ses voisins, a-t-il affirmé.

IMG-20200316-WA0315.jpg

«Mes pensées vont également aux populations civiles » notamment les familles éplorées à cause du terrorisme, a-t-il ajouté.

« En ce moment où le monde entier est en guerre contre le coronavirus, je voudrais nous rappeler à tous notre responsabilité individuelle et collective », a souligné le Représentant du Secrétaire Général de l’ONU.

Source: Presidence de la Republique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Le Président Mohamed Bazoum veut faire du secteur des télécommunications, l’un des moteurs essentiels de notre développement

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Mohamed Bazoum a rencontré les responsables…