Accueil / ACTUALITE / Le Président de la République a reçu mardi Alfaga Champion du Monde de Taekwondo

Le Président de la République a reçu mardi Alfaga Champion du Monde de Taekwondo

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Isssoufou Mahamadou a  reçu mardi, en fin d’après-midi, 11 juillet 2017, M. Abdoul Razak Issoufou Alfaga, champion du monde de Taekwondo 2017  dans la catégorie des plus de 87 kg et  vice-champion olympique.


A l’issue de l’entretien, M. Alfaga a dit à la presse être venu informer le Chef de l’Etat qu’il quitte Niamey ce jour pour rejoindre son centre d’entrainement en Allemagne en vue de se préparer pour une  compétition qui va réunir bientôt les 32 meilleurs taekwondoines du monde.

À propos de l'Auteur

Source: Presidence de la Republique

À propos Administrateur

14 plusieurs commentaires

  1. Vraiment je comprends rien des zerma, toujours a la recherche du malheur pour la nation,
    j ai remarque depuis peu chaque fois qu il ya problemes les fermas sont premier a critique et blame Issoufou,
    il n on rien et ne souhaite rien UE LE MALHEUR

  2. charlie a recu Alfaga champion du monde de taekwonde qui n est pas Alfaga le journaliste malien emprisonner , alors ce alfaga s il n aurait pas ete champion du monde de taekwonde , on l auraite de malien . je souhaite d etre tjrs le champion du monde jusqu a la fin de votre carriere et bonne creation .

  3. Dagustagor Fofana

    bonne chance Alfaga tout le niger est avec toi. que Dieu le tout puissant t’accompagne amen

  4. alfaga seulement soit reconnaissant envers le président issoufou mahamadou.en haoussa on dit da-daman-touwa-cheguè-nè.bonne chance.

    • ancien-combattant

      Si toi tu dois personnellement quelque chose a mahamdou issoufou, ce n’est pas le cas de alfaga qui est un self made man. Il doit rien a mahamdou issoufou qui s’echine a recuperer le fruit des efforts du jeune alfaga. Si s’afficher avec alfaga peut faire du bien a zaki, alors qu’il en profite au maximum car apres tout il n’a aucune victoire a montrer aux nigeriens apres 5 ans de tatonnement et d’amateurisme.

    • De quelle reconnaissance parles tu la meme ?
      Est cr que c’est charlie Issifou a pris sa main et l’amener dans un dojo pour l’initier aux techniques et pratiques du Taekwondo ??

      Si Alfaga devait montrer une reconnaissance quelconque se sera a l’endroit de ses differents coachs et sensei inconnus du public et ses differents partenaires de combat qui l’ont aide et encadre pour etre la ou il est…..

      Ce n’est pas le politicien qui combat pour lui dana le ring ….mais la valeut intrinseque …talentueuse et sportive du Champion Alfaga.😕

      Et qui n’est pas d’accord ou a un contre exemple , TOTO A DIT est tout ouie….

      Combien de Alfaga existe dans divers autres domaines ,sportives, scolaires ….intellectuels qui n’ont pu s’affirmer….briller faute d’encadrement adequat…..de support……ou mal exploiter leur potentialite…..?

  5. je regrette terriblement de lire certains esprits négatifs, pessimistes, laissés à la traine car embourbés par la haine. Cela ne nous mèneras nul part, abandonner cet esprit pour aller de l’avant, le Pays a besoin de tout le monde. Mahamadou Issoufou est le président de tout les nigeriens, il travail et veut travailler, si vous meme vous faites de meme, vous gagneriez et c’est le Niger qui gagne.

    • Il ne se prend pas comme tel. Il ne se présente que comme président d’un clan, qui dispose de tous les autres nigériens comme esclaves bon à assassiner, à emprisonner, à priver de ses droits, à chasser jusqu’à l’exil

  6. mahamadouissoufou_zero

    Il envie Alfaga, il aurait bien voulu faire lui, c´est a dire combler le Niger et les nigeriens de fierte, il aurait bien voulu incarner le renouveau du Niger et son rayonnement international, …, mais helas. Il n´en a ni l´etoffe, ni la capacite, ni la competence, ni le patriotisme qui lui auraient permis de le faire. Tout ce qu´il a pu accomplir a ce jour, c´est de ruiner le Niger, le jeter en pature a sa meute de loup insatiable, de diviser ses fils et ses filles, de detruire sa jeunesse et donc son avenir, de liquider son ecole, d´aneantir son economie, de sacrifier son ambition d´independance energetique, de brader sa souverainete, d´eteindre ses reves de democratie, de justice et de liberte, bref, d´en faire un enfer sur terre. Alfaga est parti de rien pour accomplir son reve et celui des nigeriens de voir leur drapeau hisser en grande fanfare en terre sud coreenne, lui il est parti avec des milliers de milliards de cfa, pour un resultat que les generations futurs devront trainer avec eux tel un boulet attache au pied de l´esclave. Quand l´incompetence, la cupidite, le manque d´empathie se reunissent tous au fond d´un etre humain, il n´y a rien de bon a esperer de lui. Dommage qu´il faille attendre 5 ans pour s´en rendre compte.

    • cest vraiment terrible de voir la haine qui anime certain hamiste…..
      tu me fai pitié Mr , dire que Issouffou n’a rien fait cest de la mauvaise foie…
      bref cest malheureusement le seul pay du monde ou la campagne continue meme apres les elections.

      • Officiellement il n’y a pas eu d »élection car l’outil principal nécessaire n’y est pas. Pourquoi les élection constitutionnelles ne sont pas encore effectuées. C’est parce que les autorités actuelles ont usurpé le pouvoir selon leurs propres aveux

    • c’est à cause de genre de personnes malhonnête comme vous que le Niger n’avance pas. Vous voyez le mal partout. Q’Allah nous en garde des ennemis du Niger qui sont autres que les même fils du pays. et puisse Allah vous orienter et vous donne une paix intérieur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*