Home ACTUALITE Le Président de la République a visité mardi le Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique, de l’Environnement et de l’Elevage

Le Président de la République a visité mardi le Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique, de l’Environnement et de l’Elevage

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a visité, ce mardi 28 février 2017, le Salon de l’Agriculture, de l’Hydraulique, de l’Environnement et de l’Elevage du Niger (Sahel Niger), ouvert le même jour au Palais des Sports de Niamey.

Le Salon, qui est à sa troisième édition, est prévu du 28 février au 5 mars 2017 et a pour thème : « Promotion de l’investissement pour un développement durable à travers la stratégie de l’Initiative 3N ».

Il a pour objectif de promouvoir les produits nigériens, de développer des échanges tant au niveau des professionnels nigériens qu’avec des professionnels étrangers, autour des techniques de production, de transformation et de commercialisation, de présenter des innovations dans les domaines prioritaires pour le développement des productions agro-sylvo-pastorales : exhaure et irrigation, énergie, mécanisation, alimentation, transformation, protection de l’environnement et gestion des terres.

Après avoir visité les stands, le Président Issoufou Mahamadou, répondant à la presse nationale et internationale, s’est dit « très impressionné » et « totalement satisfait » de voir des productions très variées et comment les produits sont transformés.

« Cela est très encourageant » et « je peux dire que l’Initiative 3N est vraiment une réalité au Niger», a-t-il ajouté.
« Ces paysans et ces producteurs méritent d’être encouragés et nous allons les accompagner sur tous les plans aussi bien de l’encadrement que du financement afin qu’ils puissent améliorer la production et la productivité», a affirmé SEM Issoufou Mahamadou.

Plusieurs activités sont retenues au cours de ce salon, notamment les expositions et ventes des produits agro-sylvo-pastoraux et halieutiques, le concours général des produits et des animaux, les ateliers de présentation des innovations, les conférences thématiques et les rencontres d’affaires.

Le Président de l’Assemblée Nationale, SEM Tinni Ousseini, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini, les Présidents des Institutions de la République, le Président de la FIFA, M. Gianni Infantino, les Députés Nationaux, les membres du Gouvernement et ceux du Corps diplomatique accrédités au Niger étaient présents au cours de cette visite guidée.

[author ]Source: Presidence de la Republique [/author]

6 Comments

  1. NE VOUS INJURIEZ PAS! DIEU EST PATIENT ET JUSTE. QUI AURAIT CRU QUE BLAISE COMPAORE ALLAIT QUITTER LE B.F. LA QUEUE ENTRE LES PATTES COMME DIRAIT UN PHILOSOPHE SOCIALO-MERCANTILISTE.

  2. Le vaurien, le bon a rien, le voyou, le froussard minable Mahamadou issoufou sait qu’il a perdu toute legitimite, tout tout du peuple. Il est coince la bas en haut pour satisfaire ses pulsions criminelles, sa boulimie, sa cupidite sans oublier ses folies de grandeur.

  3. Des forces de sécurité sur tout le parcours depuis la présidence, les voitures en stationnement dégagées de ce chemin emprunté, des blindés aux carrefours (pourquoi pas des frégates de lutte anti-sous marine pour prévenir les attaques venant du fleuve ?), trop c’est trop à chaque sortie du Président.

    Heureusement que le ridicule ne tue pas, car notre Président serait alors très exposé !!

    Allons, soyons sérieux, comment le Président peut prôner un changement d’attitude, de comportement, alors qu’il agit comme un monarque des temps passés et dépassés…? Comment peut-il voir et comprendre la misère et les difficultés de son peuple alors qu’il se contente de traverser à vive allure, derrière des vitres teintées, les quartiers mal entretenus de la capitale ?

    J’ai honte quand je vois le sourire désabusé des étrangers devant ce déploiement indécent de moyens pour une sortie en voiture. J’ai honte parce que ces étrangers pensent que toutes les Nigériennes et tous les Nigériens se comportent ainsi, comme des souverains soucieux d’étaler leur pouvoir…

    Trop c’est trop, mais je suis certain que mon billet n’apportera aucun changement. Personne n’osera le faire lire au Président, surtout pas son fils recruté pour promouvoir la communication à la présidence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

LE REPRESENTANT PERMANENT DU PAKISTAN ET PRESIDENT DE L’ECOSOC CHEZ LE REPRESENTANT PARMANENT DU NIGER ET PRESIDENT DU COSEIL DE SECURITE DES NATIONS UNIES

Cette audience accordée au Représentant du Pakistan par le Représentant du Niger porte ess…