Home ACTUALITE Le président de la république attend un traitement judiciaire sans complaisance…

Le président de la république attend un traitement judiciaire sans complaisance…

Le président de la république, chef de l’état,  issoufou Mahamadou avait on se rappelle instruit le ministre de la défense nationale pour diligenter un audit sur ce ministère stratégique. 

Après la rédaction du rapport provisoire certains esprits malveillants ont voulu récupérer politiquement cet audit. Aujourd’hui après la finalisation du rapport, le procureur de la république a décidé d’ouvrir une enquête judiciaire pour donner suite au rapport.

Comme quoi, en dépit de certaines agitations inutiles,  la justice nigérienne fonctionne normalement et a son rythme.

Audit MDN
Que les choses soient claires et nettes!
1- L’audit du MDN a été mené à la demande du Président de la République;
2- Les thuriféraires de Malheur ont raté leur tentative de récupération d’une démarche initiée par le Président de la République;
3- Le Président de la République, en démocrate sincère, a respecté les procédures pouvant permettre le recouvrement des moyens abusivement utilisés et poursuivre les indélicats devant les juridictions compétentes;
4- Les agitations des mercenaires politiques cachés derrière des masques d’acteurs de la société civile n’ont en rien influencé la continuité du processus engagé par le Président de la République et la communication récente du parquet (ouverture d’enquête);
5- Le Niger est un Etat de droit, c’est une irréfragable réalité; la preuve vous est, encore une fois, flagramment administrée;
6- Stop aux procès d’intention, aux fâcheux raccourcis et au toxique enfumage.
Consacrons notre énergie à lutter contre le COVID-19;
Pour le reste, rendez-vous aux élections générales.

Par le président de la RD, l’activiste Ousmane Abdoul Moumouni (Contribution Web)

4 Comments

  1. – « MÉCONNAITRE SON DIEU CRÉATEUR, C’EST MANQUER DE SAVOIR L’ADORER ».
    (Quand on ne sait qui l’on est, où l’on vient, là où on se trouve; on ne peut s’orienter vers l’heureuse direction pour savoir dans quel sens de quelle direction continuer son route vers l’heureuse destination).

    – « POUR CONNAITRE LE CRÉATEUR DE LA CRÉATURE, CETTE CRÉATURE SE DOIT DE SE CONNAITRE D’ABORD. C’EST EN CHERCHANT À SE CONNAITRE QU’ELLE RENCONTRERA SON CRÉATEUR TOUT ENTIER ».
    (Un nourrisson ignore qui il est. Mais, pour se connaitre, il lui est immanquablement nécessaire de rester près de sa génitrice et de cette permanente approche, il finit par la connaitre, l’aimer, la comprendre, la connaitre et l’adorer. Ainsi, toujours avec et près d’elle, il comprendra qu’il est l’enfant de sa mère qui lèvera le rideau cachant tout ce qu’elle sait afin qu’il sache tout. C’en est ainsi du Seigneur Suprême Maitre de toute chose dans les Cieux, sur la Terre et tout ce qui s’y trouve).
    NB: Il ne s’agit pas de dire que l’on est le plus plus intelligent dans tel ou tel domaine; loin s’en faut! Les hommes sont interdépendants et c’est de cette interdépendance qu’ils se lient pour se compléter et demeurer différents des bêtes en s’humanisant et s’émancipant afin de se placer au-dessus des animaux. « TOUS PÈRE ET MÈRE D’UN NOUVEAU-NÉ, RECONNAISSENT QUE CETTE PETITE CRÉATURE HUMAINE EST NÉE ANIMAL POUR ENSUITE RETROUVER LA RAISON LUI PERMETTANT DE S’ANOBLIR AVANT DE DEVENIR UNE PERSONNE CAPABLE DE FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE LE BIEN ET LE MAL, LE BON DU MÉCHANT, LE RATIONNEL ET L’IRRATIONNEL; LA MEILLEURE ENTRE DEUX BONNES CHOSES OU LA MOINS PIRE DE DEUX MAUVAISES ». S’il y a une partie des citoyennes et citoyens nigériens qui se trouve incapable de comprendre ce-là; notre pays aura encore du pain sur la planche avant de reprendre sa route de développement socioéconomique pour se trouver dans un environnement sécurisé du Mieux-Vivre-Ensemble et prétendre se placer dans le concert des nations qui gagnent.

    C’est pourquoi, sous l’égide et l’encadrement de Me ZAKHSKAB, nous Soldats Libres, Soldats de la Liberté et nos farouchement combattantes compagnes, chaque fois en rencontre bouclée, n’attendons rien de qui que ce soit pour vomir vertement nos pensées sur la toile du Net et supporter les bonnes actions des hommes et femmes qui nous gouvernent tout en déportant ceux qui rament à contre courant des intérêts du Niger et des nigériens. N’ayant de penchant politique que pour ceux des plus sincères et dignes serviteurs de notre pays et son peuple; au moment opportun, nous en parlerons davantage de la clarté de notre lanterne au Bagobiri Dan Bagobiri SEM Kalla Hankouraou de MAEC/NE.

    Maitre ZakhsKab nous disait:

    « À LA TRAVERSÉE DES MERS ET DES OCÉANS, DU DÉSERT DE SAHARA, KALAHARI OU SIBÉRIE, DANS LES BANQUISES DE GROENLAND, DU GRAND NORD CANADIEN OU DE L’ANTARCTIQUE; ET, MÊME DANS LES FORETS DE L’AMAZONIE OU ÉQUATORIALE; IL FAUT SAVOIR CHOISIR SON BON GUIDE POUR ESPÉRER ARRIVER À L’HEUREUSE DESTINATION. ET; À MOINS DE LA PASSER EN TÉMOIN À UN AUTRE AUSSI EXPÉRIMENTÉ QUE LUI QUI LE SUCCÈDE, ALORS NE LÂCHEZ POINT SA CANNE, UNE FOIS QUE VOUS AUREZ FAIT L’EXPÉRIENCE DE SA PROBITÉ ET SA SAGESSE ».

    SEM le Président Issoufou Mahamadou a prouvé qu’il est un homme d’expérience, un talentueux et chevronné dirigeant pour avoir réalisé ce qu’il a réalisé au bonheur du peuple nigérien et la génération future tout en s’oubliant et négligeant ceux-là des habitués à la facilité de gains des biens mal acquis qui se servaient et se font servir par la population au lieu de servir le Peuple qui les ont élus et la Patrie qui a fait d’eux ce qu’ils sont.

    « IL N’Y A QUE LES FORNICATEURS QUI CROIENT TOUT LE MONDE FORNIQUE; ET, IL N’Y A QUE LES PRÉVARICATEURS DU PEUPLE QUI CROIENT QUE TOUS LES CITOYENS PRÉVARIQUENT LA RÉPUBLIQUE.

    NE PAS RECONNAITRE LA FINESSE DE LA POLITIQUE POSITIVE DE SEM LE PRÉSIDENT ISSOUFOU MAHAMADOU (infatigable dirigeant, visionnaire, pragmatique, clairvoyant, anticipateur d’évènements…), RENIER LES BONNES ACTIONS DU GOUVERNEMENT DE SE LE PM BRIGI RAFINI ET CROIRE QUE L’HÉMICYCLE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE QUE PRÉSIDE SEM LE P.A.N OUSSEÏNI TINNI, C’EST MÉCONNAITRE LES LIMITES ACCEPTABLES DE L’HOMME VIS-À-VIS DE CEUX QUI ONT PRIS SOIN DE LUI, C’EST AUSSI MÉCONNAITRE L’IMMENSE GRANDEUR DES PROPHÈTES ET MESSAGERS D’ALLAH (swt) AVEC À LEUR IMAMAT, LE PROPHÈTE MUHAMMAD (rsaws) MESSAGER ENVOYÉ POUR GUIDER L’HUMANITÉ SUR LE DROIT CHEMIN; ET, DU COUP, C’EST RENIER LE CRÉATEUR DE LA CRÉATION QUI CRÉA L’HOMME.

    Les négateurs diront que ces pensées ésotériques ne sont que du blabla des blablas! Mais, il n’y aura que des insensés qui penseront comme tel. Il est clair à n’en point douter que SEM le Président Issoufou Mahamadou Na Hadjia Aïssata et Dr Lalla Malika, que ce trio humain s’est donné corps et âme pour laisser un bon exemple aux générations futures dans l’histoire du Niger tels l’ont été aux degrés différents, les grands hommes inscrits dans les livres d’histoire de l’humanité.

    Nous rappelons que personnes d’entre nous Soldats Libres, Soldats de la Liberté ou l’une de nos Compagnes, n’a été quémander un quelconque poste de nominations ou de promotion auprès de qui que ce soit dans les affaires du Pouvoir Rose de la 7ème République. Tel qui reconnait nous avoir fait quoi que ce soit d’ordre rentier n’a qu’à le déclamer ici sur la Plage de TAMTAMINFO qu’Adila Yar Tassaoua avait depuis 2010, appelé: « la Voix-des-Sans-Voix ».
    Ceux qui sont allés tromper, mentir et réclamer un peu de non-droit en s’érigeant des perroquets lèche-souliers pour obtenir ce qu’ils désirent; ceux-là ne nous ont jamais dérangés encore moins ceux qui nous insultent en s’en prenant à nos défunts pères et mères pour la plus part d’entre nous. C’EST À ALLAH (swt) LE SAVANT ET SAGE, QUE REVIENT LE DROIT DE SONDER CE QUE RENFERMENT LES CŒURS ET DES ESPRITS DES AUTRES. Mais, nous reconnaissons le caractère très humaniste de l’homme qui siège sur le fauteuil présidentiel de la République du Niger dont la grande Joie, le grand Bonheur et la puissante Acuité de sa vision, c’est de voir les nigériennes et les nigériens vivre en Paix dans un environnement sûr et sécurisé pour le Mieux-Vivre-Ensemble. POUR Y RÉUSSIR, UNE SEULE CHOSE EST DE MISE => agir à la sénégalaise du frère que Batassayé Jikan Aggo Na Ab’bacar Sarr dit Ali, appelle l’Aigle/MAYCKY le grand MACKY SALL à qui il envoie un NAN’G DJEFF amical.

    Soyons unis et solidaires partout, en tout lieu et à tout temps pour faire face aux moult défis qui nous font face tels le Codiv19, la pauvreté, le chômage, la famine, les guerres intestines quand on sait que c’est par manque de lucidité d’esprit que ces djihadistes et autres terroristes hantant la paix et la quiétude de nos innocents concitoyens, ne le font qu’à cause de l’ignorance. Mais, reconnaissons que la Bonne Volonté est là quand c’est SEM Issoufou Mahamadou Président de la République qui a lui-même instruit le Pr Issoufou KATAMBÉ (tel nous le disait Me ZakhsKab en ce nom de noblesse KATAM’BEY ou KATUMBEY => Vice-roi au palais des Rois antiques et étymologiquement Haoussa de l’Ère pré-pharaonienne au Maïna Bey Bey dit l’héritier du Bey/Beg ) Ministre de la Néfense Nationale pour diligenter un audit sur ce Ministère stratégique. Ayons confiance à notre Justice, faisons allégeance à nos Magistrats dont nous prions de ne point agir à l’autre manière lorsque l’ex-fuyard ouvrait largement sa bourse pour faire enterrer la raison du pauvre innocent et voir vivre le tord du plus fort. La mécanique de la BALANCE Judiciaire étant entretenue par l’Homme aux yeux du félin Me Marou Amadou le MJGS; QUE JUSTICE SOIT POUR L’AMOUR DU MESSAGER DE LA RELIGION DU JUSTE MILIEU ET PAR LA GRANDEUR D’ALLAH (swt) LE JUSTE ET SAGE SEIGNEUR! Que nos Magistrats se départagent des serviteurs de l’hypocrite Satan qui a toujours su user de la ruse et la tromperie pour gagner ce qu’il désire. Redressons notre pays le Niger! Aux bons entendeurs, salut!

  2. Si c’est réellement le président qui a ordonne cet audit…pour quelle raison a til pris tout ce temps …ca se voit que cet activiste a vraiment trop faim…tamtaminfo vous avez perdu votre cote de popularite …maintenant c’est actu niger qui a pris votre place d’antan….on n’avait jamais su que vous êtes et serez a la botte du régime……quand a toi l’activiste chomeur, vas y cherchez vrai boulot que de continuer a mendier ou a jouer au griot…espece de boucher sans aucune dignite humaine

  3. Ah! Il vit, celui-là? Mais, au fond, il nous doit cette sortie quoiqu’un peu tardive, car ça commençait à faire longtemps qu’il se gave aux frais du contribuable sans cette contrepartie pour laquelle il a été récupéré. On aura tout vu, dans ce pays! Même mon pire cauchemar, je n’aurais jamais imaginé ce mec défendant bec et ongles les voleurs de notre peuple, celui-là même sur qui il tirait à boulets rouges, il y a peu encore. Et avec ça, ça se prétend révolutionnaire. Révolution de mon cul, oui!

    1. Ou va mon cher pays où L’honneur la dignité n’ont plus leur place !!! Quelle type d’éducation sommes entrain de donner à nos enfants en mettant l’argent au dessus de tout ? Eh Allah guides nous sur le bon chemin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

À propos de l’arrêt N°06/CC/MC du 28 juillet 2020

Cette démarche de l’assemblée nationale est inopportune . Il semblerait que tous les…