Home ACTUALITE Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, récipiendaire du « Grand Prix Artisan de la Paix et de la Démocratie »

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou, récipiendaire du « Grand Prix Artisan de la Paix et de la Démocratie »

Le Président de la République, Chef de l’Etat, M. Issoufou Mahamadou, a été désigné comme récipiendaire du « Grand Prix Artisan de la Paix et de la Démocratie » par la Délégation du Commissariat Général de « Africa Democracy ».

Ce prix lui a été décerné afin d’honorer ses multiples services en faveur de la démocratie, de la paix et du développement du continent africain, a expliqué, dans une note, le Chef de la Délégation du Commissariat Général de « Africa Democracy », l’ancien Ambassadeur du Togo en République Démocratique du Congo, M. Adomayakpor Yawo, selon l’Agence Nigérienne de Presse (ANP).

Ce prix est méritoire et honore tout simplement le peuple nigérien. En effet, le Chef de l’Etat, grand artisan de la paix et de la démocratie s’est beaucoup illustré ces dernières années dans la recherche de la paix en Afrique et même dans le monde.

Il s’est, par exemple, très tôt investi dans la résolution de la crise libyenne, il a tout fait pour dissuader la communauté internationale à commettre l’irréparable en Libye en 2011, et depuis lors il est dans tous les combats pour la recherche de la paix dans ce pays frère.

Lors de l’invasion du Nord Mali par une horde des narcotrafiquants djihadistes avec le corollaire de l’installation de l’insécurité dans la sous-région, le Président Issoufou Mahamadou s’est investi dans la recherche et le maintien de la paix et de la sécurité dans la région. Il a envoyé des troupes nigériennes à la MINUSMA et a notamment pris activement part à la création du G5 Sahel, de la Force Mixte Multidimensionnelle dans le Bassin du Lac Tchad, etc.

En matière de démocratie, il  s’est farouchement opposé au coup d’état militaire au Burkina Faso et a contribué à l’organisation, en fin 2019, des élections en Guinée-Bissau, pays en crise politique depuis 2012 et qui retrouve, petit à petit, le chemin de la paix et de la démocratie.

Le Président Issoufou Mahamadou est un leader respecté en Afrique et au sein de la Communauté internationale. Ce prix vient donc récompenser le travail acharné et l’engagement sans faille d’un homme au service de la paix et de la démocratie.

Par Tamtam Info News

4 Comments

  1. Al hamdu lillah! Les Soldats Libres, les Soldats de la Liberté au service de la Démocratie et leurs compagnes à travers Adila Yar Tassaoua, félicitent et apportent leur soutien ainsi que leur encouragement à Son Excellence le Président Issoufou Mahamadou assisté de l’intrépide Gouvernement que dirige SE le PM Brigi Rafini.

    « QU’ALLAH (swt) ACCORDE LONGUE VIE AUX ENNEMIS INTERNES ET EXTERNES DU NIGER POUR QU’ILS ASSISTENT À L’AVENIR RADIEUX ET DE PLEIN ÉPANOUISSEMENT DE SON PEUPLE ». AMINE!

    L’on ne reconnaissent les œuvres des grands hommes qu’après l’accomplissement de leurs missions herculéennes.
    Les défenseurs de la raison de l’Homme ne manqueront pas de réitérer en rappelant le grand VŒU d’Adila Yar Tassaoua qui souhaite de voir le Jour, quand SEM le Président Issoufou Mahamadou se rendra fièrement à OSLO (Norvège), au nom et à l’honneur du Peuple nigérien pour récupérer le PRIX NOBEL DE LA PAIX; Incha Allah, car c’est dit et retenu: « CE FEMME VEUT, DIEU VEUT ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

L’opposant mauritanien Moustapha Ould Limam Chafi rentre après un long exil

L’opposant et homme politique mauritanien Moustapha Ould Limam Chafi, visé par un mandat d…