Home ACTUALITE Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu dimanche le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel
ACTUALITE - DEFENSE - 9 février 2021

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu dimanche le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu, dimanche en début d’après-midi 16 février 2021, le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, M. Mamane Sambo Sidikou.

M. Sidikou a indiqué à la presse avoir fait au Chef de l’Etat le point des activités du G5 Sahel à la veille des réunions importantes à N’Djaména, au Tchad, notamment le sommet le 15 février prochain au cours duquel la présidence du G5 Sahel va passer de la Mauritanie au Tchad et un sommet élargi à des partenaires (France, ONU, Allemagne…) le 16 février 2021.

« Une nouvelle donne sortira du Sommet de N’Djamena et nous nous préparons à cela. Nous nous réjouissons aussi que l’administration américaine est nouvelle et qu’elle s’est nettement affichée plus proche du Sahel », a dit le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel..

« Les jours à venir vont voir un nouveau développement dans la lutte contre le terrorisme, en tout cas de protection plus rapprochée de nos populations », a-t-il affirmé.

Source: Presidence de la Republique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

Communiqué de presse du Ministère des Affaires Etrangères de la Fédération de Russie du 24 février 2021 relatif aux élections présidentielles au Niger

Le second tour des élections présidentielles s’est tenu en République du Niger le 21…