Home ACTUALITE Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu dimanche le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel
ACTUALITE - DEFENSE - 9 février 2021

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu dimanche le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu, dimanche en début d’après-midi 16 février 2021, le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, M. Mamane Sambo Sidikou.

M. Sidikou a indiqué à la presse avoir fait au Chef de l’Etat le point des activités du G5 Sahel à la veille des réunions importantes à N’Djaména, au Tchad, notamment le sommet le 15 février prochain au cours duquel la présidence du G5 Sahel va passer de la Mauritanie au Tchad et un sommet élargi à des partenaires (France, ONU, Allemagne…) le 16 février 2021.

« Une nouvelle donne sortira du Sommet de N’Djamena et nous nous préparons à cela. Nous nous réjouissons aussi que l’administration américaine est nouvelle et qu’elle s’est nettement affichée plus proche du Sahel », a dit le Secrétaire Exécutif du G5 Sahel..

« Les jours à venir vont voir un nouveau développement dans la lutte contre le terrorisme, en tout cas de protection plus rapprochée de nos populations », a-t-il affirmé.

Source: Presidence de la Republique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

L’heure du réveil de la justice a sonné

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Mohamed Bazoum, Président du Conseil Sup…