Accueil / ACTUALITE / Le Président de la République Issoufou Mahamadou, invité d’honneur du 62ème anniversaire de la République du Ghana

Le Président de la République Issoufou Mahamadou, invité d’honneur du 62ème anniversaire de la République du Ghana

Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou a pris part, ce mercredi 6 mars 2019 à Tamale, la capitale de la Région du Nord du Ghana, aux festivités commémoratives du 62ème anniversaire de la République du Ghana.

Invité d’honneur du Président Nana Akufo-Addo, le Président de la République Issoufou Mahamadou, qui était accompagné dans ce déplacement du Ministre-Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Mahamadou Ouhoumoudou, et du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Kalla Ankouraou, y a prononcé un discours dans lequel il a magnifié les liens très étroits de coopération qui unissent le Niger et le Ghana, matérialisés ces dernières années par la création d’une Commission mixte très active.

Les Présidents Issoufou Mahamadou et Nana Akufo-Addo, note-t-on par ailleurs, ont été choisis par leurs pairs de la CEDEAO pour superviser le processus de la création de la monnaie unique de l’espace communautaire.

(Lire le discours prononcé par le Chef de l’Etat)https://www.presidence.ne/discours-du-prsident/2019/3/6/discours-de-sem-issoufou-mahamadou-prsident-de-la-rpublique-du-niger-lors-de-sa-participation-a-la-crmonie-de-commmoration-de-la-proclamation-de-lindpendance-du-ghana

Source: Presidence de la Republique

À propos Administrateur

3 plusieurs commentaires

  1. Quoi qu’on dise,quoi qu’on fasse, Mahamadou Issoufou est le 2eme président après kountche a révolutionner le niger en infrastructure,mer i! Mon président.

  2. ISSOUFFOU MAHADOU la pesanteur socio-politique du Berceau de l’humanité = processus de la création de la monnaie unique de l’espace communautaire = de la création à la finition tout sera un processus d’organisation céleste et s’en est de même chez le genre humain = l’avocat des causes perdus il faut prendre assez de temps pour bien organiser le processus monétaire afin de permettre à la France de retirer ses clic et clac de façon « politico never or game over at décision moment  » .
    Zaki n’attend pas que sa tombe du ciel , il s’organise en équipe Démocrate + dynamique + stratégique + progressiste pour la quête de horizon monétaire + sociale + culturel adéquate et moins sombre que nous appelons la cour des grands = le lion rose vous dégager un magnétisme qui se propage dans toute la jungle politique jeune de votre pays le Niger et ce pourquoi nous vous réaffirmons que notre puissance morale et environnementale ne fait que s’unir autour de <> par la grâce d’un joueur embryonnaire ayant l’injustice sociale comme carton rouge mais aussi arbitre de touche quelque part dans l’espace + temps .
    Président Nana Akufo-Addo en l’honneur du 62 ème anniversaire de la république de votre fameuse équipe anglo-saxons le GHANA, notre cadeau patriotique ne sera que verbale voir émotionnel (joie ) = nous souhaitons la prospérité + émergence militaire+ idéologique + solutions climatique à toute les équipes du black land qui respectent les consignes de leurs entraineurs extério(nomique ) + coaches respectifs $€ ( méditation ) .
    Le réveil Africain ne sera possible que lorsque les Dirigeants de ce fief avancent dans la même direction de modernisme personnel + collectif + politique sans distinctions de races , ethnies etc…

    La 7eme République , promit à la victoire .

  3. LES SOLDATS LIBRES & SOLDATS DE LA LIBERTE & LEURS COMPAGNES

    Alhamdou lillah. Nous l’avions toujours dit suivant les cours socio-théologiques dont le frère ZaksKab nous a bombardés l’esprit; nous avons aujourd’hui, la conviction de ce qu’une communauté, un peuple, une nation ou même la famille, est dirigé par un chef sage, ceux-la ne manqueront pas d’arriver à la bienheureuse destination pendant que la nature tut comme son Maitre Créateur l’ordonne d’arroser ces ensembles d’hommes et de femmes savants, ingénieurs, architectes, médecins, agronomes, mathématiciens, littéraires et de très grands commerçants et commerçantes capables de produire des richesses qu’il faille distribuer aux autres car, c’en est exédentaires. Incha Allah (swt) par et pour l’amour de son Prophète Messager Mohamed (rsaws) Envoyé pour prévenir, avertir et bien guider l’humanité sur le droit chemin.

    Quand l’Imam d’une Mosquée, le Prêtre d’une Église ou le Rabbin d’une Synagogue était, est et reste en harmonie avec l’Éternel Seigneur Très Haut et Majestueux, c’est l’ensemble de ceux qu’il dirige qui reste en phase et harmonie avec Lui qui leur accorde tout ce qu’ils désirent.
    Au Niger, nous sommes en parfaite harmonie avec la guidance de cet homme, SEM le Président Issoufou Mahamadou Na Hadjia Aïssata et Dr Lalla Malika ses Fidèles Compagnes; et, grâce à Allah (swt) et les sincères nations amies de l’humanité, nous ne manquerons l’espoir de nous trouver le jour heureux où chacun et tous les citoyens vivent dans un développement inclusif et très durables.

    Les invitations à toutes les bonnes occasions comme celle-là où SEM Issoufou Mahamadou Président de la République est l’invité d’honneur du 62ème anniversaire de la République du Ghana, c’est la magnificence du respect retrouvé par le Niger et son peuple à travers le monde.

    Tels des Hanifes cherchant le vrai dieu dans la multitudes des dieux adorés par les hommes depuis le début des temps lorsque le Prophète Patriarche Abraham comprit que le Seul, Unique et Absolu Digne de Gloire et d’adoration est le Dieu Allah (swt); nous autres les Soldats Libres, les Soldats de la Liberté et leurs compagnes qui, depuis l’avènement de la démocratie dans notre pays, cherchons le vrai bon guide de notre peuple et notre patrie le NIGER, avions trouvé l’homme qu’il faut en SEM le Président Issoufou Mahamdou à qui, les dirigeants des peuples intelligents ne cessent de lui accorder toute la valeur et la grandeur d’homme digne de respect et de considération.

    Toutes les portes de succès nous sont ouvertes, toutes les voies de réussite nous sont dégagées, tout l’espoir nous est permis; il reste à nous citoyens nigériens de nous engager d’avancer sûrement et sagement pour atteindre notre plein épanouissement.
    – Que nos enseignants ne restent pas les coupeurs-collants des leçons reçues de ceux-là qui ignorent la raison de l’homme sur terre venu pour vivre, d’exister et retourner auprès de son Créateur. Non! Soyez des hommes intelligents capables de faoire travailler l’intellect pour découvrir, exposer et transmettre le savoir acquis aux autres pour avancer plus sûrement. Notre Prophète Messager de notre religion, la seule et même cultiver dans le jardin d’Allah (swt) depuis Adam jusqu’à nous, a dit:

    « QUE CEUX QUI SAVENT, APPRENNENT LEUR SAVOIR À CEUX QUI N’ONT DU SAVOIR. QUE CEUX QUI CONNAISSENT APPRENNENT LEURS CONNAISSANCES AUX IGNORANTS ET QUE LES APPRENANTS QUI MAITRISENT CE QU’ILS ONT APPRIS, LE TRANSMETTENT FID7LEMENT AUX GÉNÉRATIONS SUIVANTES ». =>
    Ainsi, le monde ne sera jamais dominé par les serviteurs de l’Esprit du Mal.
    Voyons comment et combien le monde, à travers la Journée dMondiaale de la Femme, s’engage résolument restaurer l’honneur de la Femme quand les MITOUS se lèvent mondialement pour dénoncer l’abjection que subit la gente féminine, du fait de sa faiblesse. Or, des 30 REGLES PRINCEPS DE LA VIE EN SOCIETE DES HOMMES :
    01 – Adore l’Unique Absolu et Tout Puissant Créateur des deux Mondes, d’un culte pur.
    02 – Aime ton prochain.
    03 – Ne fais point le mal.
    04 – Fais le bien.
    05 – Laisse parler les hommes.
    06 – Le vrai culte de l’Eternel Très-Haut consiste dans les bonnes mœurs.
    07 – Fais donc le bien pour l’amour du Bien lui-même.
    08 – Tiens toujours ton âme dans un état pur pour paraître respectable devant le Seigneur Majestueux, le Dieu Allah (swt).
    09 – Estime les bonnes personnes, plains les faibles, fuis les méchants mais ne hais personne.
    10 – Parle sobrement avec les grands, prudemment avec tes égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres.
    11 – Ne flatte point ton frère, c’est l’une des attitudes d’Ibliss, la trahison. Crains celui qui te flatte, il ne manquera pas de te corrompre.
    12 – Écoute toujours la voix de ta conscience et ta raison.
    13 – Sois l’ami des forts et le père des pauvres ; car, chaque soupir que ta dureté leur arrachera, augmentera le nombre des malédictions sur ta tête.
    14 – Respecte l’étranger-voyageur; aide-le, sa personne est sacrée pour toi.
    15 – Évite les querelles; préviens les insultes, mets toujours la raison de ton côté.
    16 – Respecte les femmes; n’abuse jamais de leur faiblesse ; car, plutôt mourir que de les déshonorer.
    17 – Si le Grand Donateur t’accorde un enfant, remercie-Le.
    18 – Sois pour cet enfant l’image de la Divinité ; et, tremble sur le dépôt à toi, confié.
    19 – Fais en sorte, jusqu’à ses dix ans, qu’il te craigne ; jusqu’à ses vingt ans, il t’aime et jusqu’à la mort, il te respecte.
    20 – Étant élève de sa mère jusqu’à ses six ans, sois son maître jusqu’à ses dix ans, son père jusqu’à ses vingt ans, son ami jusqu’à la mort.
    21 – Apprends-lui plutôt de bons principes au lieu de belles manières ; qu’il te doive la droiture éclairée ; mais, non pas une frivole élégance.
    22 – Fais de lui l’honnête homme plutôt que l’habile malin.
    23 – Si tu rougis de ton état, c’est l’orgueil.
    24 – Sache que ce n’est pas ta place qui t’honore, t’élève ou te rabaisse ; mais, la façon dont tu l’exerces.
    25 – Lis et profite des idées des autres; vois et imite les bons comportements; réfléchis et travaille, rapporte tout à l’utilité de tes frères et ta communauté, c’est travailler pour toi-même ; car, le travail libère l’homme.
    26 – Sois satisfait du peu gagné à la sueur de ton front, content de tout, partout et avec tout.
    27 – Réjouis-toi de la justice, courrouce-toi contre l’iniquité, souffre sans te plaindre.
    28 – Pèse-toi toi-même sur la balance de ta conscience avant de peser les autres.
    29 – Ne juge pas légèrement les actions des hommes, ne blâme pas et loue moins.
    30 – C’est à Allah (swt) Seul que revient de sonder les cœurs et les poitrines des autres ;
    le maitre ZaksKab n’a pas manqué de noter à la 16ème de Respecter les femmes; ne jamais abuser de leur faiblesse ; car, plutôt mourir que de les déshonorer ;
    et, de l’enfant, il a bien mentionné (rappel) à ces points:
    17 – Si le Grand Donateur t’accorde un enfant, remercie-Le.
    18 – Sois pour cet enfant l’image de la Divinité ; et, tremble sur le dépôt à toi, confié.
    19 – Fais en sorte, jusqu’à ses dix ans, qu’il te craigne ; jusqu’à ses vingt ans, il t’aime et jusqu’à la mort, il te respecte.
    20 – Étant élève de sa mère jusqu’à ses six ans, sois son maître jusqu’à ses dix ans, son père jusqu’à ses vingt ans, son ami jusqu’à la mort.
    21 – Apprends-lui plutôt de bons principes au lieu de belles manières ; qu’il te doive la droiture éclairée ; mais, non pas une frivole élégance.
    22 – Fais de lui l’honnête homme plutôt que l’habile malin.
    Ô, peuple nigérien, tu es des plus parus croyants à Dieu Allah (swt) et fidèle aux ordonnances du Bien-aimé Prophète Mohamed (rsaws) pour adorer l’Eternel Très Glorieux! Rétro visionne tes actes et tes actions pour bien avancer et te guider dans la voie de plein épanouissement. Regarde combien se mortifie la Papauté et le monde chrétien pour s’ériger contre la maltraitance de l’enfant au sein des églises! En fidèles amis du premier et dernier Prophète l’Envoyé Messager Mohamed Guide des croyants de toutes les Oumas croyantes; soit des premiers à donner l’exemple de la Protection de la Femme et de l’Enfant quand SEM le Président Issoufou Mahamadou confia le département ministériel du domaine à la Princesse Mme Elback Zeïnabou Tari Bako, celle-là même qui s’indigne quand un enfant nigérien ou une femme nigérienne, se trouve maltraité par la nuisance des uns et des autres qui ne croient qu’à leur individualisme. Entraidons-nous et bannissons le passe-droit aux stages, concours et travail aux femmes afin que l’enfant du riche et du pauvre se brassent en s’entrelaçant harmonieusement dans la cour de l’école, sur le terrain de jeux et dans la vie en général. Fêtons la Journée mondiale de Droits de la Femme pour l’amour de l’Enfant que nous avions été. Qu’Allah (swt) nous guide sur le chemin de bonheur et d’épanouissement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.