Ne ratez pas
Accueil / ACTUALITE / Le Président de la République Issoufou Mahamadou s’entretient avec les fonctionnaires internationaux nigériens de Dakar…

Le Président de la République Issoufou Mahamadou s’entretient avec les fonctionnaires internationaux nigériens de Dakar…

Arrivé ce lundi 1er Avril 2019 à Dakar au Sénégal en fin d’après-midi, où il participera le mardi 02 Avril à l’investiture du Président Macky Sall, le Président de la République, Chef de l’État SEM Issoufou Mahamadou s’est aussitôt entretenu avec les fonctionnaires internationaux nigériens exerçant dans la capitale sénégalaise.

Cette rencontre, devenue une tradition chaque fois que le Chef de l’État est en déplacement dans ce pays, vise pour les fonctionnaires nigériens de Dakar de s’enquérir de la situation du pays sur tous les plans.

Au sortir de l’audience, ces fonctionnaires internationaux nigériens se sont dits heureux de la mise en œuvre, depuis huit (8) ans, du Programme de Renaissance dont les réalisations palpables sur le terrain font aujourd’hui que le Niger connaisse des progrès importants dans sa marche inexorable vers le développement.

Selon leur porte-parole, « nous avons dit notre fierté au Chef de l’État pour toutes les actions de développement qu’il a entreprises au pays », ajoutant qu’au delà des réalisations « nous avons évoqué l’évolution démocratique favorable que nous observons dans notre pays et que nous saluons à sa juste valeur ».

IMG-20190401-WA0106.jpg

« Nous sommes fiers de voir toutes ces évolutions se réaliser au Niger contrairement à ce qu’on voit dans d’autres pays », a-t-il conclu, saluant les efforts inlassables que déploie le Chef de l’État pour faire du Niger un pays émergent.

Source: Presidence de la Republique

À propos Administrateur

8 plusieurs commentaires

  1. BAMUSSON TCHUNKUSUMA (défenseur de Batassayé)

    Sabo! Sache que c’est quand on est criminel, assassin, fornicateur, voleur, trompeur, escroc, arnaqueur…tous les pires qualificatifs de serviteurs de Satan que l’on peut se constituer une honte pour ses géniteurs. N’eut été que l’on est ailleurs hors du pseudonymat derrière le clavier; sache que même le grand père de ton père n’oserait lever son petit doigt devant le cadet de ma famille. De plus, sache que celui-là dont tu défends, n’a de parent direct en son vrai père biologique que l’un de nos compagnons combattant au service de la démocratie citoyenne.
    Je ne te réponds pas en attendant le retour de Conscience du Peuple qui te talonnera pour te démasquer car de tous les Soldats Libres, elle est seule à détenir la clé de gestion du tracker pour t’identifier.

    Sabo! Même si tu farfouilles l’entre jambes de ta mère chaque soir pour devenir pire sataniste que le fuyard, je t’informe que tu ne n’insultera plus personne d’entre les dignes filles et fils de notre Niger à cause de l’H+ypocrite qui, s’il sait que nous sommes ses plus proches parents depuis que son père vint en 1961 au Niger afin de chercher et trouver son sang (fils qu’il a fait du fuyard)partout où existent des peuhls; sinon continuer faire le pèlerinage à la Mecque (précisément à pieds sans jamais emprunter la moindre monture marchant au carburant => c’est-à-dire l’avion, la voiture, le bateau à vapeur…) mais, sont acceptés la pirogue, le chameau, le mulet, l’âne ou le bœuf pour aller expier ses fautes d’avoir honnis l’honneur et la noblesse lignagère de leur famille au Burkina. C’en était un Ordre ancestral.
    Pour Kassoum le burkinabé resté près de nos pères et mères qui l’ont soigné de sa plaie au mollet droit (cancer de peau) où pendant près de 11 ans, il a appris parfaitement le haoussa avant de continuer sous l’accompagnement de Malam Iro jusqu’à Koundoumawa. De tous les signalement retenus près de nos parents, l’enfant de Kassoum se trouverait dans le Damagaram (peut-être lorsque le fuyard était en service à Zinder) et, de ses dernières nouvelles, il fut gardien à l’ex- Station BP en face de l’auto-gare de Zinder puis à l’OPVN (allahu wa’alam) s’ill e serait pas allé chez les saints Marabouts de Maïduguri.

    COMPRENDS-TU, CHER SABO QUE NOUS L’AIMONS PLUS QUE TOI MAIS LUI N’EST QUE FILS DE MAÏS QUI, JEUNE AU DOS DE SA MÈRE TIGE, IL EST TRÈS SAGE ET BARBU; MAIS, DEVENU VIEUX, IL PERD SA BARBE ET VA JUSQU’A S’EN PRENDRE À SA GÉNITRICE AVANT DE LA QUITTER.

  2. BATASSAYÉ JIKAN AGGO

    Surpris n’aurait pas dû être surpris de ces faits s’il savait ce qu’ont vécus les nigériens depuis le temps du CMSiste Kountché lorsque, même ceux qui ont des noms à consonance étrangère, ont connu ce qu’ils ont connu. Tu es très jeune et n’a peut-être que commencer la carrière. N’eut été que tu aies vraiment connu, ne serait-ce qu’un lapes de temps où le fuyard croyait que ce Niger leur appartient à eux et leurs PACs où aucun autre citoyen qui n’est pas de leur bord, ne peut vivre comme un simple serviteur de leur cause sans le moindre droit de réclamer quoi que ce soit! Hein! Remercions Allah (swt) de nous avoir gratifiés d’un véritable patriote qui aime ce pays et toutes ses composantes sociales en la modeste personne de SEM le Président Issoufou Mahamadou né pour aimer et se donner en âme et conscience, tous les nigériens sans exception ni régionalisme. Autrefois, pour avancer régulièrement dans ta carrière professionnelle ou commerciale, il faut prouver ton impitoyable et inhumaine capacité à sélectionner et prendre la plus douloureuse cravache et bien lacérer le corps de ton frère de sang soit-il, pour te faire accepter dans le cercle des hypocrites qui avaient dirigé ce pays. Regardez bien les graves turpitudes commises par le fuyard en l’achat d’êtres humains relativement à ses présumés enfants Ibos. Malgré tout, SEM l’humaniste Président Issoufou Mahamadou fit semblant de se constituer complice pour sa fuite masquée de maladie grave à la prison de Filingué d’où, il fut évacué directement en France afin de ne voir cet H+ypocrite souffrir comme il l’a vécu à Koutoukalé quand des détenus le trouvèrent bien fessu pour étanchait leur soif dans son cul jusqu’à lui causer d’écoulements anal de sang qui ont contraint les autorités d’antan de le transférer à l’hôpital national de Niamey d’où il a nuitamment fui. Savez-vous que depuis son ignoble séjour à Koutoukalé, l’impudique prévaricateur fuyard portait des couches comme un bébé à cause de ce qu’il a subi de la part de ses codétenus assoiffés en manque de femme qui lui eurent tant cuit le cul au point, même en étant PAN de Guri Dey Dey Lokaci, il n’arrivait pas à tenir plus d’une heure sur son fauteuil à l’Hémicycle? C’était toujours son Vice-Président qui terminait les travaux. Hey! Remercions Allah (swt) de nous avoir le modèle de nigérien tel le pieux, probe et humaniste Président Issoiufou Mahamadou et prions afin que son successeur accède au Trône présidentiel dès le 1er Tour en 2021 car, nous qui connaissons SEM le Ministre d’Etat Bazoum Mohamed, savons qu’il est l’un des meilleurs élèves du Prof de la démocratie au Niger, dis-je, SEM le Président Issoufou Mahamadou.

  3. Le trafic de drogue est le plus grave crime contre le Niger.

  4. J´espere que ces privilegies qui vivent au pays de la teranga ont demande a issoufou son sentiment sur les elections senelaises qui ont conduit a la reelection de monsieur sall.

  5. Comment un régime (pays) qui réussit à inculquer aux jeunes (espoir et avenir du pays) que le seul moyen d’espérer de travailler ou d’évoluer dans les administrations et institutions de l’Etat est simplement de rejoindre le clan MRN…..

    maintenant tout est question d’appartenance à ce clan MRN si on veut ne serait ce qu’un atome d’évolution de sa carrière professionnelle….les compétences ne sont plus prises en compte, tout ce qu’on regarde d’abord, ton appartenance politique….tu peux être un second Eistein au Niger mais si tu n’es pas du clan MRN, tu n’auras rien, même pas planton dans une administration ou institution de l’État….

    alors les jeunes se livrent maintenant à ce jeu et comprennent qu’ils n’ont plus besoin de travailler dur (ce dont ce pays a vraiment besoin ) mais plutôt être dans le clan MRN, c’est la recette à tout!!!!

  6. l’avocat des causes perdus ISSOUFFOU MAHAMADOU si nous préférons être juste et franc à votre égard concernant notre mode de fonctionnement personnel en vie sociétaire c’est juste parce voulons vous apprendre a certifier de vous même la providence divine qui anime votre âme humaniste sinon , par Hazard un instruis ne s’orientera pas de son propre gré sans influence ni aide de personne auprès d’un chef de son peuple pour porter plainte + doléance .Nous sommes lucide Mr le Président de République du Niger + nous savons ce que sa veus dire lorsqu’on déborde de la rationalité des normes législatives etc et ce pourquoi nous marchons droit dans la loyauté afin que ceux ose nous tenter par abus par abus de pourvoir quelconque retiennent la leçon de la justice divine devant leurs ennemis et le monde entiers .
    Nous ne cherchons pas grand chose Mr le Président , nous sommes des jeunes qui ont étudier péniblement sur le sol Nigérien et nous avons besoin d’un travail qui nous permettra d’économiser au moins pendant 1an afin de nous permettre de promouvoir nos œuvres nationaux + internationaux qui seront les fruits de fortune illimité.

  7. CONSCIENCE DU PEUPLE & Zainaf Kanewar Ibrahim Yacouba

    Qu’on le veuille ou non, qu’on le dise ou pas; il est incontestablement clair à n’en point douter qu’avec SEM le président Issoufou Mahamadou Na Hadjia Aïssata et Dr Lalla Malika, le Niger a sorti sa tête du naufrage qu’a subi son bateau et ses occupants. rappelons-nous du moment où, le Niger premier producteur de l’uranium en Afrique alors que l’Occident se préparait à remplacer toutes ses grosses machines de manutentions lourdes (Groupes électrogènes genre d’EDT-France, gros avions très longues et moyennes lignes comme Concorde et Airbus 380, gros paquebots, navires et tankers, les trains et gros porteurs des grandes routes…) fonctionnant à base de pétrole très carbonant pour davantage agrandir les trous d’ozone et polluer la planète entière tout en charriant des maladies méconnues à l’humanité avec toutes les modifications écosystémiiques quand les membres fondateurs de l’ONG Alliance d’Appui au Développement des Énergies Renouvelables et Réseau d’Accès « ADER & RAR – NIGER » le firent comprendre. Tout ça devait être déposé en Occident pour le déverser en Afrique, le continent-poubelle afin de laisser placer aux plus propres équipements nucléaires.
    À ce temps du régime CMSiste sous le dictateur Kountché; tout aurait été réalisé pour voir le Niger devenir le plus beau pays d’Afrique avec toutes les infrastructures modernes où les nigériennes et nigériens auraient vécus en plein développement durablement inclusif et intrinsèque. Hélas! Pendant que des pays membres de l’OPEP l’accostèrent afin d’intervenir et faire en sorte que notre pays apporte son soutien à leurs candidats à un quelconque poste dans telle ou telle Organisation internationale ou négocier une enviable position; notre pays roulait, marchait et dormait sur des URANO-DOLLARS; en dehors du Stade GSK ou le Palais des Congrès dont le début d’échéance n’eut à peine commencé; qu’en a-t-on fait d’appréciable que museler, embastiller, emprisonner et exécuter tous ceux qui osèrent lever l’échine en réclamant un peu mieux-vivre? Allah (swt) étant un Dieu Juste et Équitable qui veille sur les très faibles qu’on écrase et les très pauvres qu’on appauvrisse; il a désigné SEM le Président issoufou mahamadou qui s’oublie en fonçant sa personne partout au monde pour trouver le nécessaire vital à son peuple tout en améliorant les conditions environnementales du MIEUX-VIVRE au peuple nigérien.
    N’eut été la Table de la Montagne qu’il fut le tout premier à signer pour garantir la Liberté d’expression aux nigériens, nous ne serions pas en mesure de vomir tout ce que nous pensons sur la plage de la toile du net à travers cette Voix des Sans Voix qu’est TAMTAMINFO jusqu’à inciter des nigériennes et nigériens à commencer de sortir des écrivains, des ingénieurs ccapables d’innover ou ceux-là comme ZaksKab, alors Étudiant à l’EMT de Rufisque/Sénégal, avait approché le Pr Cheick Anta Diop pour lui donner certaines connaissances apprises de ses ancêtres et apprendre certaines connaissances en Égyptologie / Histoire profonde de l’Afrique Antique. C’est ce ZaksKab qui apprit la raison de l’Aigle sur les Armoiries de certaines nations puissantes, dont beaucoup d’historiens ignoraient. Si vous savez!
    – LE VRAI NOM DE L’AIGLE QUE L’ON VOIT DANS TOUTE SON ENVERGURE SUR L’ARMOIRIE DES ÉTATS UNIS D’AMÉRIQUE N’EST QUE LE SIGLE DE CELUI QUI S »APPELLE MACKY Sall, MACKY Sarr et c’est précisément M’E’Y’C’K »Y (en Haoussa) que portait MEYCKY AWAL => MACKY AWAL => MACHIAVEL => TITRE DE NOBLESSE ATTRIBUÉ AUX PREMIERS MINISTRES DES ROIS DE L’ÉGYPTE ANTIQUE.

    – D’APRÈS LES ANCIENS, CET OISEAU MYTHIQUE APPELÉ MAYCKY, EXTRÊMEMENT GÉANT ET PUISSANT, NE PEUT Y CONSTRUIRE UN NID POUR PONDRE SES ŒUFS DANS L’ESPACE DE L’ATMOSPHÈRE TERRESTRE OÙ;AUCUNE AUTRE CRÉATURE NE POUVAIT SUPPORTER LA PONTE DE SES PETITS. Alors, le mystérieux MAYCKY monte très très haut jusqu’au-delà de notre atmosphère, là où l’air se rarefie et tout objet plane librement tel ARMSTRONG le cosmonaute américain marchant sur la lune. C’est dans la stratosphère qu’il pond ses œufs que la chaleur solaire couvait. Pour nourrir ses oisillons, de sa puissance acuité visuelle, son endurance et sa précision dans les calculs Ciel-Terre, c’est depuis là-bas dans la stratosphère qu’il perçoit un troupeau de zébus, éléphants ou des humains en mouvement; y sélectionne sa proie, la vise, se concentre et plonge comme un missile pour venir s’en emparer quel que soit son poids sans toucher le sol et remonter en s’envolant pour apporter la nourriture à ses petits. C’est pour cet extrême pouvoir de l’aigle MAYCKY qu’il fut considéré L’EMBLÈME DU PREMIER MINISTRE MAYCKY AWAL (Machiavel) DES ROIS DE L’AFRIQUE ANTIQUE (Nitjers I~XIV (Niger), S’R’K » (Sarki Kounanma/Scorpion), RÂ (dieu Soleil d’où certains noms comme RÂNAOU, Taranâ)… Ce sont les fuyards qui ont fait révoqué cet éminant ZaksKab comme pour l’empêcher d’exceller à la manière comme l’ont fait le Professeur sénégalais Cheick Anta Diop ou l’Historien congolais/Camerounais Pierre Obianga. RECONNAISSONS QUE SEM LE PRÉSIDENT ISSOUFOU MAHAMADOU ASSISTÉ DE SE LE PM BRIGI RAFINI, A OUVERT TOUTES LES PORTES AFIN QUE LES NIGÉRIENNES ET NIGÉRIENS SORTENT POUR ALLER PARTOUT AU MONDE AFIN DE CHERCHER LE SAVOIR. Prions afin qu’Allah (swt) fasse que son successeur qui fut investi à la candidature pour les élections présidentielles de 2021 au compte du PNDS, dis-je, SEM le Président Bazoum Mohamed soit aussi bien sinon meilleur que le Maitre quand l’on dit que SEM na Hadjia Aïssata et Dr Lalla Malika ne peut qu’être succédé mais pour l’instant, reste l’irremplaçable président que le Niger ait connu sur son Trône.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.