Home ACTUALITE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE PLUS QUE JAMAIS DETERMINE A SONNER LE GLAS DE LA PREDATION DES DENIERS PUBLICS

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE PLUS QUE JAMAIS DETERMINE A SONNER LE GLAS DE LA PREDATION DES DENIERS PUBLICS

C’est la panique générale depuis le vendredi 28 février 2020  dans les ministères et autres institutions de l’Etat.

Ceux qui s’amusent avec les deniers publics ne dorment plus, ils ne savent pas où mettre la tête, le redoutable jour des comptes est arrivé.

Les inspections générales d’Etat ont pris possession des locaux des ministères et institutions de l’Etat, c’est la mobilisation générale des indélicats pour faire cesser ces inspections.

Malheureusement pour  eux, ces inspections sont diligentées par le Président de la République himself  et la notoriété et l’intégrité des inspecteurs engagés dans cette opération indiquent clairement la volonté politique du Président à en découdre avec l’impunité. 

Il revient au gouvernement de laisser la justice suivre son cours normal, le Président de la République a sifflé la fin de la récréation.

L’assainissement est sans état d’âme, tous les indélicats, quels que soient leurs positions et statuts,   vont répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes, le peuple va rentrer dans ses droits  ainsi en a décidé le Président de la République.

Par Ibrahim Aghali (Contributeur Web) Tamtaminfo News

8 Comments

  1. Abdoulaye S, sache que les escrocs et autres arnaqueurs, à l’exemple des « CHARLATANS et ZIMAS », n’hésitent pas de jouer sur l’esprit des idiots pour mieux les gruger, tels:

    1/ Une idiote femme à qui tout est mis sa disposition – rien ne lui manque – épouse d’un richissime commerçants ou d’une autorité, peut sataniquement avec la complicité d’une des ses proches amies, aller sous une case semblable à un poulailler pour avoir la consultation fétichiste afin d’avoir on ne sait quoi. cette bonne dame peut se trouver dans la nasse de Satan qui la conseillerait d’accepter tout ce qu’on lui propose, même si c’est « ENTRETENIR UN RAPPORT EXTRACONJUGAL AVEC LE SALE POUILLEUX ZIMA AUX FINS DE PRÉLEVER UN PUANT LIQUIDE À MÉLANGER AVEC LES INGRÉDIENTS POUR OBTENIR CE DONT ELLE A BESOIN POUR ARRIVER À SES FINS MESQUINES ». N’est-elle pas sous l’emprise de l’Esprit du Mal. Si ce charlatan ou ce Zima lui donne une concoction mortelle qu’elle seule sait faire prendre ça par son époux et qu’ensuite il meurt; dira-t-elle que c’est x ou y qui lui a donné ça à administrer dans le repas de son mari? Jamais! Elle taira cette connaissance jusqu’à sa tombe quitte à se retrouver en Enfer de l’Au-delà.

    2/ Peux-tu accepter qu’un individu qui prétendit être un saint homme, de te donner une DOU’A, coranique soit-elle et qu’en plein milieu du fleuve Niger dans sa marrée, te dire de poser tes pieds sur l’eau « TU MARCHERAS DESSUS COMME L’A FAIT JESUS/ISSAH (aleyhis salam) alors que tu ne sais pas nager. Sache que des idiots aveugles d’esprit, se croyants intelligents peuvent accepter de mourir noyés parce qu’ils ne se sont pas servi de leur intellect afin de parer à toute éventualité.

    3/ Les genres de nomination aux hauts postes névralgiques de la nation, exige beaucoup d’enquête de moralité si l’on veut d’une bonne gestion de la gouvernance publique. Malheureusement, TANT QUE L’ON NE VA PAS DANS LE SENS PROPOSÉ PAR LE MAITRE ZAKHSKAB QUI DIT QU’AU NIGER, IL URGE DE PROCÉDER À LA MANIÈRE DES ÉLECTIONS AMÉRICAINES OÙ LE VAINQUEUR PREND TOUT => THE WINNER TAKE ALL; là, après les élections présidentielles, l’Élu Président de la République prend tous les citoyens de quelques partis politiques qu’ils soient pour en faire des citoyens tous égaux à sa charge et nomme qui il veut quand il veut comme il veut à quelque poste fonctionnel qu’il veut pour faire sa politique. Ainsi, « EN CAS DE BÊTISES ET CONNERIES COMME CELLES POSÉES PAR CES FOURNISSEURS APPELÉS À REMBOURSER LES SOMMES ILLÉGALEMENT PERÇUES, L’ON DIRA QUE LEUR NOMINANT EST RESPONSABLE DES CONSÉQUENCES QUI EN ADVIENDRAIENT ». Mais, dès lors que chaque Parti peut se targuer d’être membre de la mouvance au pouvoir pour proposer la nomination à un poste névralgique de la nation, tout individu connu des plus indélicats tel le faisait le Parti Politique qui quitte toute Alliance sous prétexte que « SES MILITANTS NOMMÉS DANS LE GOUVERNEMENT COMME AILLEURS, ONT TOUS ÉTÉ PLACÉES PRES DES COQUILLES VIDES »! Voyez ça, s’il vous plait? Aimons-nous notre Mère-Patrie qui nous a allaités du meilleur lait de ses mamelles pour devenir ce que nous sommes?

    4/ Face à toute indélicatesse, mieux vaut que les hommes et femmes raisonnables entrent en dans le dénouements de situations complexes. Mais de la manière et à l’allure où avancent les Syndicats, Groupements associatifs et autres Sociétés Civiles nigériennes dans cette affaire d’Audit au MD, ce n’est pas pour aider le Niger et le Gouvernement à sortir des sentiers battus; mais plutôt pour enfoncer le clou dans les pieds du peuple. Aux bons entendeurs, salut!

  2. Cher Abdoulaye S, aujourd’hui, tu pianotes sur le clavier de ton accès à la toile du NET comme nous;

    Peut-être que tu vis avec tes seuls parents, amis (es) et connaissances qui t’estiment dans ton état normal. Quand le Grand Donateur t’accorde la clé à quelques ouvertures pour devenir une autorité, un richissime homme d’affaires ou un grand savant ou même tu gagnes une cagnotte aux jeux de risques; tu verras des gens que tu n’as jamais connus dans la vie, venir te dire qu’ils te sont des parents rien que pour te gruger, ce sont des « Yan Yawdara ».

    Mais en politique où l’on a besoin du plus petit commun multiple pour garnir son compte en voix électrices, il ne manquera pas des « TOUS-VENANTS » qui t’entoureront porteurs de tous les ragots pour se faire plaire au yeux du Chef. Ceux-là qui érigent les plus hauts et larges murs entre le Chef et et ses proches, ses père et mère soient-ils. Ces arnaqueurs n’hésiteront pas à peindre des pires et hideuses couleurs, tous les meilleurs et probes amis du Chef post-élection afin de les éloigner jusqu’à ce qu’ils soient interdits d’accès au Palais royal. Qui condamneraient-ils? Le Chef!

    On voit toujours cela près des secrétaires particulières qui ne sont pas là au service de son employeur; mais plutôt, à la disposition du patron de ce service, rien que ce patron. C’est aussi connu chez les riches commerçants qu’un parent peut rencontrer tous les problèmes du monde pour les voir.

    Étant donné que l’on ait voté ou pas en faveur du candidat élu devenu « CHEF », dès lors que les voyous des administrations sont acceptés près du Chef, ils agissent exactement comme l’a vécu le sage ancien Président Baba Tandja Mamadou resté cloitré dans un mur d’individus constituant un « ISOLOIR » pendant près de huit années sur siège de la magistrature suprême de notre pays, IL A FALLU QUE LA SOCIÉTÉ CIVILE NIGÉRIENNE VIENNE AU SECOURS DE CE SAGE DIRIGEANT pour le libérer des griffes des malveillants voyous placés autour de lui, le contraignant à n’accomplir que des tâches au bénéfice des autres escrocs, arnaqueurs et truands de tout acabit qui ne sont autres que les instaurateurs des pires AFFAIRES TELLES MÉBA (assassine du système éducatif nigérien qui n’arrive toujours pas à quitter le lit d’hospitalisation de désuétude), AFFAIRE MINISTÈRE DE LA SANTÉ quand il a fallu la nomination de l’incuisinable Ministre Illiyassou Idi MaÏnassara Dan Madaoua pour voir la situation s’améliorer par la grâce du Gouvernement sagement dirigé par SE le PM Brigi Rafini bien guidé par SEM le Président Issoufou Mahamadou. Ou en est le peuple nigérien avec l’Affaire ZEINAB et bien d’autres?

    Les pertes regrettables de nos FDS sur le champ de bataille n’est que la conséquence des comportements de tout commerçant et aiuutre homme de business.

    Voyez ce qu’est devenue et coûte la simple et naturelle eau puisée des entrailles du sol nigérien depuis que la SNE subdivisée en SEEN et SPEN en faisant disparaitre l’historique OFEDES.
    Voyez ce que coûtent les compagnies de transports depuis que la SNTN fut morte et enterrée par le Politique qui privatisa tout => toujours des accidents malgré la qualité des routes mille fois améliorée qu’au temps où de Niamey, l’on passait la nuit à Birni’n Konni quand les mieux nantis des voyageurs passaient la nuit à l’inoubliable « HÔTEL KADO » du respectable Elhadj Kado Magagi père des Issoufou Kado Magagi na Hadjia Zeïnabou Maïdah Maï Nonon Chanou.

    C’est te dire: « DÈS QUE DES HOMMES D’AFFAIRE METTENT LEURS MAINS DANS DES AFFAIRES, NON PAS MILITAIRES; MAIS, PUBLIQUES SOIENT-ELLES, ATTENDS-TOI À VOIR LA SITUATION SE DÉGRADER POUR DES GROS PROFITS AUX SEULS INTÉRÊTS INDIVIDUELS DU FOURNISSEUR QUI NE PÈSERAIT JAMAIS LES CONSÉQUENCES DES ACTES D’ESCROQUERIE ET ARNAQUES QU’IL POSE ».

    N’est-il pas dit qu’on avance que ces terroristes sont invulnérables? C’est faux! C’est archi-faux!

    Dans une bataille terrestre; quand il est question d’un face à face entre les FDS à qui sont livrés des munitions qui ne peuvent même pas descendre une tourterelle en vol que le business homme a livréés au MD (munitions en simples éclateurs des feux d’artifices adaptées depuis l’usine par le fabriquant sous forme et format de vraies balles chargeant de vraies armes; est ce qque l’ensemble joue le rôlr d’armes de combat entre les mains des défenseurs des biens et des citoyens que nous sommes?

    Sachez que que toutes les usines de fabrications des armes, munitions et autres mines antipersonnelles, sont dans un système telles le sont les laboratoires pharmaceutiques dans « L’INTERNATIONAL PHARMACEUTIQUE »; qui connait qui est qui et qu’est-ce qu’il doit fabriquer comme médicament qui n’engendre pas la disparition d’un autre laboratoire. Exactement comme le sont nos Partis Politiques où chacun bataille pour ses intérêts mais quand leurs intérêts sont en jeu, ils s’empressent à se retrouver au CNDP pour se les restituer afin qu’aucun d’entre eux ne disparaisse.

    Toujours pour de gros profits, dans la seule quête de gains faciles; c’est à la fourniture des médicaments, de l’alimentaire comme des armes et munitions utilisées pour la défense des personnes et leurs biens, c’est en complicité avec les fournisseurs que les fabricants manœuvrent à ne point concevoir ce qui est normalisé. LE PLUS SIMPLE À VALEUR DU NORMALISÉ POUR DIRE DU STANDARDISÉ, GÉNÈRE PLUS DE BÉNÉFICE. C’est pourquoi, ils disent que la « TOUTES LES VOIES SONT BONNES POUR S’ENRICHIR ». N’est-il pas très dangereux et risqué de privatiser la fourniture de matériels militaires par de simples civils qui n’ont jamais eu à tenir une vraie arme à feu dans leurs mains quand même il ne manquera pas la complicité des techniciens spécialistes formées dans l’armée pour contrôler et vérifier les normes du matériel? En principe, ce ne devait pas être comme dans la construction des bâtiments où l’on trouve un entrepreneur qui ne sait même pas tenir un truelle à plus forte raison bâtir un mur!

    C’est pourquoi, SEM le Président Issoufou Mahamadou recommanda à l’Intrépide Issoufou Katambey nommé pour ce faire au Ministère de la Défense Nationale, d’engager toutes les investigations et procédures d’identification de ces méthodes antipatriotiques et suicidaires qui exposent nos FDS et d’innocents citoyens à toutes les menaces et ignominies que sèment les bandits et autres terroristes.
    Si nous condamnons certains agissements des organisations sociales qui s’opposent à la méthode de remboursement, n’est-ce pas que ces Sociétés Civiles, Syndicats et autres groupements associatifs sont entrain de faire croire que l’Audit au MD n’est l’émanation de la sagesse de SEM le Président de la République qui en est le parrain? Qui a nommé Issoufou Katambé, n’est-ce pas le PRN? De qui Issoufou Katambé peut recevoir d’ordre d’agir? N’est-ce pas du PRN? Si le rapport est établi, est-ce le MD Issoufou Katambé qui en décidera de suite réservée sur ce dossier à peser sur les bras de la balance judiciaire ou bien c’est SEM Issoufou Mahamadou Président de la République? Soyons sérieux.

    DECA moins de vouloir brouiller les pistes de la vérité, les magistrats ne peuvent qu’emmener le Gouvernement qu’après tout le dossier d’Audit fini, d’envoyer tous les termes de ces Affaires afin qu’aucune virgule ne soit oublier dans leur traitement judiciaire. À bon entendeur, salut.

  3. Pendant que nos soldats se font massacrer par manque de matériel,, les pilleurs du budget du ministère remplissent leurs comptes en banque.
    Ceux la même qui chantent le patriotisme sont les fossoyeurs de notre état et de notre independance.

  4. « UN AVEUGLE NE PEUT CONDUIRE UN AVEUGLE » comme dira l’autre qui emprunte le bus conduit conduit par le défunt acteur dramaturge Dan Ibro du Nigeria; quand:

    1/ ce CITOYEN LAMDA commenta ce 5 mars 2020 à 14 h 30 min en disant « …il n’y aura RIEN et ce réveil subit et TARDIF du président… ».

    TU N’ES PAS RESPONSABLE DE TES DIRES QUAND ON SAIT QUE TA CLIQUE N’A ÉTÉ CONÇUE, FORMÉE ET ÉDUQUÉE POUR NE CROIRE QU’AUX FAUX ET USAGE DE FAUX! N’est-ce pas sur les réseaux sociaux précisément sut What’sApp que tout le monde a entendu un des vôtres faisant partie des PRÉVENUS au remboursement des sommes indues qui demandaient aux nigériennes et nigériennes de prier pour que leur situation trouve de solution à l’amiable au lieu de se frotter les mains, satisfaits du fait qu’ils furent sommés de REMBOURSER? Il est allé jusqu’à ajouter avant de fermer sa gueule « SI C’EST LUMANA QUI ÉTAIT AU POUVOIR, LEUR PRÉSIDENT FERA TOUT POUR QU’ILS NE SOIENT PAS INQUIÉTÉS?!
    Est-ce ainsi qu’ils pensent aider le Niger avancer vers son développement?

    2/ « maigaskiya » bakada gaskiya en disant ce 5 mars 2020 à 7 h 15 min … Balivernes oui, tout le monde connait le vrai voleur dans ce pays…

    Actuellement circulent deux commentaires sur What’sAP; l’un de la mondiale Radio France Internationale RFI retraçant les évènements en cours sur la GESTION DES MARCHÉS AU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE DU NIGER et le second où un Journaliste posa des question au Constitutionnaliste pensé chevronné, le Dr Amadou Hassane dont on croyait l’un des meilleurs du pays; hélas! Aussi, la suite de nos questions s’adresse à Mr Nouhou Boubacar SG/SAMAN qui pense à un coup-porté à la SÉPARATION DU POUVOIR SUR CES DOSSIERS RELATIFS AUX SURFACTURATIONS ET FAUSSES FACTURES qui nécessitent l’ouverture d’INFORMATION JUDICIAIRE PAR LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE.
    Me Zakskab nous disait l’avoir connu au Sénégal quand cet homme de droit constitutionnel étudiait à l’Université Cheick Anta Diop de Dakar, sans rien ajouter de plus comme s’il s’en suit des points de suspension à définir.

    Certes, Me ZaksKab a cette façon de parler et laisser ses interlocuteurs comprendre le reste de ses pensées d’où, il a préféré ne rien dire de plus sur celui qui croit que la Décision du Président de la République SEM ISSOUFOU MAHAMADOU, relève d’un conflit de compétence dès que cette décision contraignant les indélicats à rembourser les colossales sommes ne devait être prise SELON LA SÉPARATION DU POUVOIR, que par le PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE!!! Hein!!!J’ai eu honte pour celui-l que l’on croyait le meilleur constitutionnaliste dont certes, Me ZAKSKAB nous laissa comprendre que le Niger fera face à UN CONFUSIONNISTE DE DROITS AU LIEU D’UN CONSTITUTIONNALISTE.

    1/ dans le point de presse animé par l’homme aux yeux du félin, MJG/S Marou Amadou a dit la droit de façon intelligente et a techniquement défendu la décision de SEM le Président Issoufou Mahamadou quant à sa volonté de faire rentrer le peuple nigérien dans ses droits tout en rendant justice aux regrettés FDS équipées de matériels militaires inadaptés à la situation du terrain lorsque des dizaines tombèrent sur le champs d’honneur à Shinagodar face aux terroristes.
    2/
    DEUX QUESTIONS AU Docteur AMADOU HASSANE:
    a) Si au terme des dispositions de l’Article 123 du code pénal nigérien, on dit:

    « …LE BÉNÉFICE DE LA LOI SUR LE SURSIS POURRA ÊTRE ACCORDÉ AVANT JUGEMENT, AU PRÉVENU QUI RESTITUE LA TOTALITÉ DE LA VALEUR ESTIMATIVE EN ARGENT, DES BIENS DÉTOURNÉS DISSIPÉES OU SOUSTRAITS… ».

    Selon le Dr Amadou Hassane, c’est avant JUGEMENT alors qu’il n’y a pas encore eu de jugement pour décider sur le cas de ces dossiers. QUE PEUT-ON Y COMPRENDRE?

    C’est très connu par le passé, il y eut des cas d’arrestation dans ce sens où les prévenus se sont retrouvés en situation de tout mouvement sous prétexte de LIBERTÉ CONDITIONNELLE.
    Me Nouhou Boubacar SG/SAMAN tout comme Dr Amadoou Hassane; avvez-vous trouvé une heureuse occasion pour procéder comme par le passé à renflouer ses poches et ses comptes bancaires avec des averses de billets et de chèques en sous-passant par le droit et libérer conditionnellement des prévenus bien identifiés jusqu’à ce mort s’en suive? Au nom de quoi quand les magistrats eux-mêmes oublient que le Ministre de la Justice Garde des Sceaux est un MAGISTRAT et c’est clairement reconnu:

    « LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE RESTE ET DEMEURE GARANT DE LA CONSTITUTION DU NIGER ALORS QUE SEM ISSOUFOU MAHAMADOU EST LE SEUL PREMIER MAGISTRAT DE CE PAYS POUR D’AILLEURS DISPOSER DU TITRE DU PRÉSIDENT DE CONSEIL DE LA MAGISTRATURE ».

    En dehors de tout, la Justice nigérienne avait-elle un autre Président du Conseil de la Magistrature reconnu par le SAMAN pour siéger à cette prestigieuse instance à la place de SEM le Présidentt Issoufou Mahamadou?

    b) Comment des hommes de droits qu’Adila Yar Tassaoua appelait « SOLDATS HABILLÉS DE TENUES DE CORBEAU », pouvaient-ils évoquer la question de SÉPARATION DE POUVOIR QUAND LE PRÉSIDENT DU CONSEIL DE LA MAGISTRATURE DU POUVOIR JUDICIAIRE EST LUI-MÊME, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE? Et, c’est là qu’apparait clairement que les hommes de droit de ce pays ne sont vraiment pas bien calés dans les cours qu’ils ont reçu avant de venir gueuler sur les antennes de médias en réclamant ce qu’ils ignorent.

    NB: Un enfant ne peut pas porter un enfant au dos, autrement, ce sera de « ROUNGOUMANNI MU HWADI »; pour dire qu’un ignorant ne peut juger des ignorants sinon il ne manquera pas des erreurs judiciaires très préjudiciables sur les innocents citoyens. Pour prévenir à tous les coups-bas des malveillants magistrats qui sont aux aguets pour se renflouer les poches à la délivrance de LIBERTE PROVISOIRE, nos autorités avec à leur tête, SEM le Président de la République, ont pris le taureau par les cornes afin de bloquer toute malveillance des malveillants serviteurs de la JUSTICE contre la JUSTICE. Chers magistrats belliqueux, donnez au moins aux Avocats, cette occasion aux Avocats d’avoir quelques honoraires leur permettant de payer leurs personnels et les locaux qu’ils louent ainsi que les matériels administratifs de fonctionnement de leurs officines. Aux bons entendeurs, salut!

  5. BULLSHIT comme diraient les ricains!!!!! il n’y aura RIEN et ce réveil subit et TARDIF du président prouve à suffisance quel genre de leader il est. Le président MI en qui j’ai fondé tellement d’espoir m’a déçu au plus point car pendant 9 ans il s’est comporté en chef de CLAN protégeant les siens et ignorant ceux qui ont cru en lui de loin….Cela ne m’étonnerai point si l’Omerta continue au sein de l’impunité, mon dernier espoir c’est qu’il s’en aille dans la paix en 2021 afin que puisse renaître et reformuler un nouvel espoir d’une aube nouvelle au Niger. Sans énervement Mr le PR, mais avec beaucoup de rancune fissa’bidAllah…

  6. Balivernes oui, tout le monde connait le vrai voleur dans ce pays, c’est Issoufou Mahamadou, Dr Malika Issoufou, Abba Issoufou et compagnie. Tous les autres grands voleurs obeissent à cette bande présatrice. Il n’y aura aucune enquête judiciaire, ni suiten car tout renvoi à Dan Illela. C’est lui ou sa femme qui instruise les ministres à donner tel marché ou tel autre à un tel, qui instruise les commerçants ou les filoux à verser telle somme ou telle somme aux caisses du PNDS taraya.
    Ce pays a été saigné, c’est l’effet du Coran qui a commencé à agir et in sha Allah ils vont rendre gorge. Il n’ya aucune institution dans ce pays, aucune entreprise ou société d’Etat qui n’a pas souffert des faits maléfiques des frères et famille Dalton. Mais le jour des comptes arrivera, inéxorablement

  7. IL EST CLAIR DEPUIS TOUJOURS ET JUSQU’À TOUJOURS, SEM LE PRÉSIDENT ISSOUFOU MAHAMADOU, TEL QUE NOUS L’AVIONS CONNU POUR AINSI L’ACCOMPAGNER DANS SA LUTTE POUR UN CHANGEMENT DE MÉTHODE ET DE COMPORTEMENT POUR L’ÉTIQUE ET LA DÉONTOLOGIE DU PEUPLE NIGÉRIEN, IL N’A JAMAIS ADMIS ET N’ADMETTRA JAMAIS À CE QU’UN GROUPUSCULE D’INDIVIDUS CRÈVENT LES ROUES DU BUS NIGER EN MOUVEMENT VERS SON DESTIN HEUREUX, SURTOUT EN CE TEMPS DE GLOBALISATION ET DE MONDIALISATION.

    Il est de ces hommes probes et sobres qui voient bien ceux qui, inintentionnellement, les piquent avec d’aiguille nuisible, mais détourne sa tête pour dire « CONTINUE TA SALE BESOGNE, MAIS TU NE PEUX TOUT PRENDRE AVANT QUE JE TE CONTRAIGNE À VOMIR L’ILLICITE AVALÉ ».

    Nous l’avions dit que de l la fin de ses deux mandats réglementaires auxquels il ne tiendra à s’augmenter un seul jour de plus après l’élection et la prise de fonction de son successeur; NA HADJIA AÏSSATA ET Dr LALLA MALIKA, voudra laisser un Niger économiquement assaini, socialement unifié, administrativement gérable et politiquement reconnu aux quatre coins du monde.

    Ce qu’auraient voulu d’autres malveillants qui cuisinent de mauvaises sauces au peuple nigérien, ils croyaient qu’avec leurs intempestives interventions et autres télécommandés shows télévisés, ils arriveraient à l’obliger d’agir autrement pour leur prêter le flanc d’où ils nuiraient sa conviction de purifier la situation globale et globalisée de notre pays en interne comme l’extérieur.

    Que n’ont pas fait les prévaricateurs du peuple et de la nation pour éloigner ses hommes de confiance dès l’aurore d’accès du PNDS Tarayya au pouvoir de la 7ème République tels SE le patient Ministre OUHOUMOUDOU ou SE l’intrépide Bagobiri dan Bagobiri Kalla Hankoouraou Ministre des Affaires Etrangères de la Coopération et des Nigériens l’Extérieur.

    Les prédateurs pouvaient bien tenter de passer par la fente du mur pour s’engouffrer malveillamment dans le cercle des Hommes de valeur et de confiance qui, de naissance, n’ont jamais appris à trahir. Les malveillant fabriqués ailleurs par d’autres venus d’on-ne-sait où, peuvent bien oser trahir mais leur trahison ne fera certainement pas long feu, de par la prière des hommes humbles qui entoure la Gouvernance de SEM le Président Issoufou Mahamadou. Nous prions Allah (swt) de vous accompagner dans votre engagement d’assainissement global de notre pays afin de laisser un NOUVEAU NIGER GÉRABLE EN DÉVELOPPEMENT DANS UN ENVIRONNEMENT SÛR ET SÉCURISÉ POUR UN MIEUX-VIVRE-ENSEMBLE; et que tous les sincères amis du Niger vous assiste dans cette œuvre salvatrice et libératrice de la population face aux gangsters qui la lamine dans ce pays.

    1. BOF!!!!madame heureusement que l’espoir fait vivre car pour la réalité des choses c’est bien mort pour le Niger avec la poudre ROSE qui pollue le Niger….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Elections au Niger : Le Président Issoufou Mahamadou retire sa carte d’électeur biométrique

Le Président de la République Issoufou Mahamadou, accompagné par les deux Premières Dames,…