Ne ratez pas
Accueil / ACTUALITE / Le Président de la République préside ce vendredi une réunion du Conseil Supérieur de la Défense Nationale…

Le Président de la République préside ce vendredi une réunion du Conseil Supérieur de la Défense Nationale…

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, SEM Issoufou Mahamadou, préside ce vendredi, 19 avril 2019, au Palais de la Présidence, une réunion du Conseil Supérieur de la Défense Nationale.

Cet organe constitutionnel émet des avis sur la nomination aux hautes fonctions militaires et la promotion aux grades d’officiers généraux et sur toute autre question du domaine militaire dont il est saisi, stipule la constitution du Niger.

La réunion se tient en présence notamment du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini.

Source: Presidence de la Republique

À propos Administrateur

4 plusieurs commentaires

  1. Mr le Président il y’a comme un truc bizarre qui souffle dans l’atmosphère Nigérien = le climat de la renaissance souffle partout dans les alentours du grand marché avec succès mais il s’avère que vos jeunes conscients sont étouffés d’une air pollué dans ce même horizon pour faute d’isolement du droit à la possession privé .
    Même nos petit motobécanes qui nous servent de dépannage stratégique des sahel verts ses militaires qui sont pourtant les nôtres nous les ont confisqués parce que la loi de notre pays interdit les circulations sans Assurence sans songer à mettre les diplomés dans leurs droits professionnel pouvant leur permettre d’être réglo vis à vis des beignets manuscrites de l’autorité .
    Néanmoins , comme tout est un mal nécessaire un combattant doit forcément tomber mais il doit aussi savoir se relever même si le système l’agresse .
    L’avocat des causes perdus ,si vous prenez le soin de conditionné le corps de l’armée Nigérien , prenez le soin de rendre aussi serviable et non destructeurs de l’intérêt humain de votre peuple car , à force d’être humilié par la justice de sa patrie , on perd peu à peu le sentiment de protéger les intérêts + mœurs étymologiques de sa contrée à la longue

  2. Quelle mouche a piqué ces roitelets africains ???

    Quand leurs peuples meurent de faim ….ces imbéciles inconscients de voleurs nés thésaurisent l’argent volé au peuple qui dans des banques …. Qui dans des compagnies prête nom écran …. Qui sous couvert de famille….. qui dans maison…..’ pensant ne pas rendre compte un jour …..

    MAIS ….. AL BASHIR le tout …. Une fois puissant …. Le tout pharaon du Soudan l’a appris a ses dépens ….. En méditant en prison ….. COMMENT CELA M’EST IL ARRVE UN AL BASHIR????

    Un jour pour le voleur …..un autre jour pour le légitime propriétaire…

    tu n’as encore rien vu d’abord …… AL BASHIR .,..

    IL FAUT LE PENDRE PAR LES TESTICULES …… JUSQU’À CE QUE LA MORT S’ENSUIVE ..( c’est que TOTO A DIT a même été clément….sinon il a une méthode dissuasive pour le vol du bien du peuple) … Et le dépoussiérer de tout bien accumulé connu dont lui sa famille … Ses amis et connaissances de bras longuage n’arrivent pas à justifier ……. Pour toutes les souffrances endurées par les TOTO ONT DIT soudanais…..

    Qu’arrivent ils a ces cochons de CHEFS DE BETE africains a vouloir s »enrichir CHOCO CHOCO au dos du peuple….. ?

    Le cas de Bokassa ne leur a t il pas servi de leçons ?

    Le cas de MOBUTO SESE Kilomètres ne leur a pas servi de leçons ?

    les cas de …….et de …… Et ……autres kleptomanes du peuple…. N’ont rien servi pour ces amnésiques ……

    Continuez a voler jusqu’à ce que votre forfaiture vous rattrappe….. Bandes de voleurs de TERRORISTES FINANCIERS……

    130 MILLIONS de DOLLARS .?????? ..argent liquide dans une maison ……c’est dire pas moins 75 milliards plus CFA …… quand le peuple soudanais est entrain de souffrir….

    ET CE MONTANT dans une seule maison…..

    DITES DONC !!

    GRRRRRRRRRRRRR!!!!!

    IL FAUT LE JETER DANS UNE PISCINE D’ACIDE ….

    la prison ne lui rend pas justice….ce salaud et il coûte encore aux contribuables…….

    Sans tenir compte des AZAN cachés OFFSHORE…..des propriétés et autres GNAMA GNAMA…..

    DITES !!!!

    MEME SI .,,,😱😕😂😂 Même si Al BASHIR a demandé la contribution de toute sa famille et amis et connaissances ….. Peuvent ils CHIER ce montant ???
    Il faut le …..😉😎

    Et allez a la ligne pour le partage n’est ce pas un choix délibéré….. Quelqu’un t’ a t il forcé ?,😙

    130 millions de dollars en liquide retrouvé au domicile de l’ex-président Omar El-Bechir.

    Les services de sécurité ont trouvé des liasses de plusieurs devises étrangères chez l’ancien homme fort de Khartoum notamment des euros, des dollars mais aussi des livres soudanaises pour un total de plus de 130 millions de dollars. Une source judiciaire soudanaise a déclaré à l’agence Reuters que des valises pleines dont le contenu est estimé à plus de 351.000 dollars, 6 millions d’euros et cinq milliards de livres soudanaises (105 millions de dollars) avaient été retrouvées chez M. Bechir. 
    Cet argent, qui, selon Radio Dabanga, a été présenté aux journalistes, a été mis dans des sacs conçus pour contenir 50 kg de grain. 
    L’armée soudanaise a renversé M. Bechir le 11 avril, mais les manifestants, dirigés par l’Association soudanaise des professionnels, se sont engagés à rester dans la rue jusqu’à ce que le régime civil soit instauré. 
      
    Omar El-Bechir qui est détenu à l’isolement à la prison de Kobar est aussi recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour des crimes de guerre présumés dans la région du Darfour. 
    L’armée soudanaise affirme qu’elle ne va pas l’extrader et qu’il sera jugé dans le pays.

    L’Ouganda a même envisagé d’offrir l’asile au dirigeant déchu s’il en faisait la demande, a déclaré à Reuters le Ministre des affaires étrangères du pays,

  3. Soubhanallahi, crainons Dieu , si non comment comprendre qu’au Niger bien que il y a la paix , mais pas partout et surtout pas dans n’importe quel foyer ,Surtout pendant que le conseil supérieur de la défense Nationale s’attèle pour trouver les voies et moyens pour assurer la paix dans le pays ,le moment propice est arrivé ,celui du recrutement de notre jeunesse dans l’arme ,où ces jeunes vont aller vendre leur vie , malheureusement dans certaines régions et certaines localités ,il y a la corruption pour que l’enfant de x ou y soit recruté ; Ou est HALCIA si pour le recrutement dans l’armée il faut verser la somme de 50 000 F CFA où plus par enfant , pour que nos pauvres enfants soient contre BOKO HARAM ,et de fois même après le recrutement ils sont torturés ,pour les amener à fuir puis ce faire remplacer. TO HALCIA

  4. Le trafic de drogue menace la securite du Niger

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.