Home ACTUALITE Le Président de la République préside la cérémonie solennelle de prestation de serment de deux nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle : Le Chef de l’Etat renvoie MM. Ibrahim Moustapha et Illa Ahmed à l’exercice de leurs fonctions

Le Président de la République préside la cérémonie solennelle de prestation de serment de deux nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle : Le Chef de l’Etat renvoie MM. Ibrahim Moustapha et Illa Ahmed à l’exercice de leurs fonctions

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, magistrat suprême de notre pays, a présidé, vendredi dernier à l’Auditorium Sani Bako, la cérémonie de prestation de serment de deux nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle. Il s’agit du magistrat de 1er grade, M. Ibrahim Moustapha et de M. Illa Ahmet, Assistant à l’Université Abdou Moumouni de Niamey.

La cérémonie s’est déroulée en présence des présidents des Institutions de la République, des membres du gouvernement et des invités des deux récipiendaires. Après la lecture du décret portant nomination des deux nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle, suivie de la lecture du serment consacré, le Président Issoufou Mahamadou a donné acte du serment consacré, de MM. Ibrahim Moustapha et Illa Ahmet, avant de les renvoyer dans l’exercice de leurs fonctions.

Le Président de la République a ensuite félicité et encouragé les deux nouveaux assermentés tout en leur souhaitant plein succès dans l’exercice de leurs exaltantes missions.

[author ]Abdou Tchiroma (onep)[/author]

4 Comments

  1. Rajout de deux acteurs à la cour pour quelle plus-value ?

    Mais quelle cour d’abord ??

    La COUR DE KADIJATOU LY……… ou la COUR CONSTITUTIONNELLE TELLE QUELLE ????

    Quel spécialiste ou un acteur de la cour assermenté peut il ou elle expliquer aux TOTO ONT DIT novices….

    Pourquoi lors de la dernière proclamation des dernières élections dites présidentielles…. C’est un énergumène incognito de l’incognito de son bureau à une heure tardive… Dans un cadre que l’on sussure être le Ministere de l’intérieur…. faisant en entorse à la disposition et procédure légale …. C’est dans ce cadre informel que le bonhomme déclarait les résultats….

    Mais au fait qui est ce Monsieur pour l’histoire….

    Est ce comme cela la Cour Constitutionnelle l’avait prévue ou juste une trouvaille innovante de la COUR DE KADIJATOU LY ( et rien de personnel compatriote Kadidja)

    Un feedback éclairé sera le bienvenu …pour éduquer les TOTO ONT DIT…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Pose de la première pierre, pour la construction du Pipeline Niger-Bénin par le Président de la République Issoufou Mahamadou…

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou  a lancé officielle…