Accueil / ACTUALITE / Le Président de la République se réjouit de l’évolution des travaux de rénovation de l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey…

Le Président de la République se réjouit de l’évolution des travaux de rénovation de l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey…

D4XCOrSX4AArnmj.jpg

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a visité mercredi, 17 avril 2019,  le Chantier de rénovation de  l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey en vue de s’enquérir de l’évolution des travaux.

Le Chef de l’Etat a parcouru le circuit Départ et Arrivée des Passagers, la piste d’atterrissage et  visité le chantier de construction du nouveau Salon Présidentiel.

A l’issue de cette visite, le Président Issoufou Mahamadou, répondant à la presse, a tenu à rappeler, qu’ en 2011, il a demandé à un diplomate en poste à Niamey, comment il voyait la situation du Niger.

« Le Niger est un pays où il ne se passe rien », a dit le diplomate.

« Aujourd’hui, je suis sûr qu’il ne me donnera pas la même réponse », car le Niger change, le Niger se transforme dans tous les secteurs, a affirmé le Président de la République.

Le gouvernement investit dans tous les domaines : éducation, santé, accès à l’eau pour les populations, Initiative 3N, infrastructures routières, énergie, télécommunications, infrastructures aéroportuaires, a souligné le Chef de l’Etat.

SEM Issoufou Mahamadou a rappelé qu’outre l’infrastructure aéroportuaire moderne de Niamey, le gouvernement a engagé la modernisation de trois autres  aéroports (Zinder, Maradi et Tahoua).

« Et nous sommes en train de créer un nouvel aéroport à Tillabéry », a-t-il ajouté.

En huit ans, rien que dans le secteur des infrastructures aéroportuaires, beaucoup de réalisations ont été accomplies par le gouvernement, a dit le Président de la République.

« Après avoir visité le chantier,  je suis totalement satisfait de l’évolution des travaux qui vont finir le 11 juin prochain, conformément à l’engagement pris par la société SUMMA. Je me félicite de la qualité des travaux », s’est-il réjoui.

« Nous avons là un bel aéroport dont les capacités sont renforcées », où on peut  parquer une soixantaine d’avions,  cela est très important, a noté SEM Issoufou Mahamadou.

L’exécution de ce chantier a donné des emplois aux jeunes, au total  1500 emplois créés sur ce chantier, a-t-il annoncé.

« J’éprouve un sentiment de satisfaction et je félicite  l’entreprise SUMMA pour avoir rempli son contrat non seulement en ce qui concerne le chantier de l’aéroport mais également celui de l’Hôtel Présidentiel qui sera livré le 12 juin 2019. J’espère qu’on aura d’autres chantiers avec SUMMA à l’avenir», a conclu le Président de la République.

En route pour l’aéroport, le Chef de l’Etat a marqué deux arrêts sur le chantier de la Voie Express notamment au niveau de deux espaces qui seront bientôt aménagés pour servir d’espaces publics.

Source: Presidence de la Republique

À propos Administrateur

2 plusieurs commentaires

  1. Le trafic de drogue est un poison et une honte pour le Niger.

  2. les aéroports c’est pour les riches, aucun pauvre ne va à l’aéroport, peut etre avec un peu de chance il le verra à la télé. Vous aurez du, missiers le président, mettre en état nos routes d’abord; les pauvres sont beaucoup plus nombreux et l’état très degradé de nos routes fait chaque année des morts et des handicapés à vie

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.