Accueil / ACTUALITE / Le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou préside une réunion sur l’état de mise en œuvre de l’Initiative 3N

Le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou préside une réunion sur l’état de mise en œuvre de l’Initiative 3N

Le Président de la République, Chef de l’État SEM Issoufou Mahamadou a présidé, ce jeudi 19 avril, la 15ème réunion du Comité Interministériel d’Orientation (CIO) de la mise en œuvre de l’Initiative 3N (les Nigériens Nourrissent les Nigériens). Cette rencontre périodique vise à lui faire le point des activités jusque-là menées afin de permettre une prise de mesures nécessaires à la bonne marche de l’Initiative.

Faisant le point de la réunion à la presse, le Haut-Commissaire à l’Initiative 3N, M. Ali Béty a informé que trois points principaux ont été abordés, notamment la revue des recommandations de la dernière réunion du CIO, la situation alimentaire du cheptel et l’état de mise en œuvre de l’I3N conformément aux orientations du Programme de Renaissance. Sur le premier point, le Haut Commissaire à l’I3N s’est particulièrement appesanti sur le niveau d’exécution du Plan de soutien aux populations pour lequel quelque 200 milliards F CFA sont prévus pour venir en aide aux populations vulnérables du Niger, grâce notamment à des actions de distribution gratuite des vivres, de vente à prix modérés, du cash forwork. Il a également évoqué les dispositions prises par le Gouvernement en prélude à la campagne agricole et qui concernent la mise à la disposition des producteurs des intrants agricoles (engrais, semences, pesticides).

Sur ce même volet, M. Ali Bety a rapporté que la 15ème réunion du CIO a insisté sur le financement des priorités de l’I3N, avant d’indiquer que par rapport à la situation du cheptel, ce sont 23 à 24.000 tonnes d’aliments bétail qui seront distribués aux éleveurs. Parlant de la mise en œuvre de l’I3N, son premier responsable s’est félicité des progrès enregistrés, tout en saluant la nouvelle politique d’anticipation adoptée dans l’élaboration des projets et programmes, notamment le financement par l’État de leurs études de faisabilité avant même leur conclusion avec les partenaires au développement du Niger.

À propos de l'Auteur

Source: Presidence de la Republique

À propos Administrateur

Un commentaire

  1. Je voudrais intervenir par rapport à cette arnaque qu’organise le groupe Dounia à travers ce qu’ils appellent Baby Fiesta. Sinon comment comprendre pour une fête des enfants, ils vendent les trois (3) pagnes à 6.000F et les T shirt pour enfants comme pour grandes personnes à 1500F. S’il vous plait c’est pas une arnaque ceci? Par ces temps qui courent vous fixez ces prix à une fête des enfants pour juste une journée.
    Ils prétendent que c’est des pagnes wax. qu’est ce que les enfants ont à foutre avec des pagnes wax.
    J’en appelle vraiment à la vigilance des parents sur cette arnaque, par ce que ce n’est que cela.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.