Ne ratez pas
Accueil / ACTUALITE / Le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou reçoit l’Ambassadeur de France au Niger

Le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou reçoit l’Ambassadeur de France au Niger

Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou a reçu, ce jeudi 17 mai 2018, l’Ambassadeur de France au Niger, SEM Marcel Escure. Le diplomate français est venu présenter au Chef de l’Etat une invitation de son homologue français Emmanuel Macron pour une visite officielle à Paris le 4 juin prochain.

« Le Président Emmanuel Macron sera heureux de recevoir son homologue nigérien pour parler des relations bilatérales, des questions régionales, de la coopération », a déclaré à la presse M. Marcel Escure, qui précise que « plusieurs ministres français seront à la disposition du Président du Niger pendant sa visite, ainsi que le président du Sénat français qui aura un grand plaisir à recevoir le Président Issoufou ».

Lors de cette visite, a-t-il annoncé, « nous procéderons, en présence du Chef de l’Etat, à la signature de plusieurs accords de coopération avec l’Agence Française de Développement (AFD) pour un montant total d’environ 50 millions d’euros ».

Le diplomate français, qui insiste que son pays sera « très heureux de recevoir le Président du Niger », a enfin dit avoir également transmis au Chef de l’Etat des vœux de bon Ramadan, à lui, aux siens et à tout le peuple du Niger.

À propos de l'Auteur

Source: Presidence de la Republique

À propos Administrateur

8 plusieurs commentaires

  1. BADAROU MOUSSA KALLA CSI MAKALONDI

    PATRIOTE NIGERIEN DETROMPE TOI LA FRANCE NE VA RIEN PRENDRE EN CHARGE .MEME LES PRETS ANNONCES ,ILS ETAIENT EN NEGOCIATION DEPUIS ET MIEUX ILS ONT ETE REVUS A LA BAISSE POUR PLUS DE LA MOITIE.SA DERNIERES SORTIE IL ESPERAIT REVENIR AVEC UNE PART MAIS COMME MACRON ETAIT HORS FRANCE IL A DIT DITES LUI DE REVENIR PLUTARD.CE QUI FIT FAIT.AUJOURDH’UI IL EST TOUTE ACTIVITE CESSANTE ATTENDANT LES BRAS CROISES LA DATE MAGIQUE POUR LUI DE 4 JUIN 2018

  2. Le negre de service du jeune macron est convoque pour recevoir de nouvelles instructions en rapport aux interets de la metropole dans la region. Le ramassage des crottes du molosse black du maitre fait aussi partie de l’agenda de l’homme des 93%.

  3. Qu’ALLAH nous protège de la France et des rois nègres

    • AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNÑNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!

      Et Toi qui lit avec ta grosse tête … POURQUOI ne dis tu pas AMEEN?😊😊

  4. Le caniche de macron est impatient de retrouver son maitre. Qui aurait cru que ce sont les « socialistes » qui allaient ramener la republique du Niger plus de 58 ans en arriere ?

  5. C est clair et puis entre nous 50meuro c est bien maigre.tout ca pour ca!!

  6. PATRIOTE NIGERIEN

    BONJOUR
    J’OSES ESPERER QUE LE FRANCE PRENDRA EN CHARGE TOUTES LES DEPENSES LIEES A CETTE INVITATION ET SOULAGER LE TRESOR NIGERIEN! C’EST VOUS QUI L’INVITEZ DONC PRENNEZ LE EN CHARGE LUI ET TOUTE LA COUR QUI VA SUREMENT L’ACCOMPAGNER!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.