Accueil / ACTUALITE / Le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou reçoit Melle Aminatou Amadou Garba, lauréate du prix « Next Einstein Fellow »

Le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou reçoit Melle Aminatou Amadou Garba, lauréate du prix « Next Einstein Fellow »

Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou a reçu, ce jeudi 12 avril, Melle Aminatou Amadou Garba, lauréate du prix « Next Einstein Fellow », une distinction qu’elle a reçue le 25 mars 2018 à Kigali au Rwanda.

Ce prix, note-t-on, est dédié aux jeunes chercheurs africains sur les sciences et la technologie.

A l’issue de l’audience, la jeune lauréate a déclaré à la presse qu’elle a été très honorée d’être reçue par le Président de la République qui l’a félicitée, tout en encourageant les jeunes Nigériens « à aller vers les sciences et la technologie et à poursuivre l’excellence ».

« Ce prix récompense toute une carrière. Il est le cumul de ce que j’ai fait dans la recherche scientifique depuis mes études en télécommunications », a expliqué Melle Aminata Amadou Garba, détentrice d’un PHD en télécommunications et qui a travaillé comme chercheuse dans les théories de l’information dont l’objectif est d’accroître les capacités des réseaux de télécommunications.

Elle a également continué dans la recherche des applications et les politiques de télécommunications.

« Ce travail est le cumul de mes recherches, de mes articles publiés et des brevets d’information auxquels j’ai appliqués et je dédie ce prix à l’Afrique toute entière et à tous ceux qui œuvrent dépendamment de leur secteur d’activité », a-telle conclu.

À propos de l'Auteur

Source: Presidence de la Republique

À propos Administrateur

16 plusieurs commentaires

  1. PATRIOTE NIGERIEN

    BRAVO ET FELICITATIONS A AMINA!
    TU HONORES LE NIGER AVEC CETTE RECOMPENSE, FRUIT DE TES EFFORTS! SOIS UN TREMPLIN POUR LES ETUDIANTS DESIREUX DE PARTIR ETUDIER AUX USA. DOMMAGE QUE CE MONSIEUR QUI T’AS REçU SOIT UN DES FOSSOYEURS DU SAVOIR AU NIGER AVEC LA COMPLICITE DE SON GOUVERNEMENT, DES ENSEIGNANTS (CHERCHEURS DE DISGRACE) ET DES PSEUDO SYNCALISTES PREBENDIERS QUI ONT DENATURE L’ESSENCE DE L’USN! LA VRAIE USN, CELLE POUR LAQUELLE DE VAILLANTS MARTYRS ONT PERDU LA VIE, CETTE USN QUI DEFENDAIT LES INTERETS MATERIELS ET MORAUX DES SCOLAIRES NIGERIENS ET NON CETTE CLIQUE DE PARVENUS QUI SE SUCRENT SUR LE DOS DES ELEVES ET ETUDIANTS COMPLETEMENT PERDUS!

  2. Bonjour à tous,

    Félicitations à notre compatriote, le Niger doit être fier de toi. D’autre part, le Président de la République doit encourager les élèves et étudiants en stabilisant le secteur de l’éducation avec la contribution de toutes les parties prenantes. Trop de guéguerres, d’égoïsme, d’amateurisme au sein de toutes les parties prenantes (enseignants, professeurs, élèves et étudiants, ministère, parents d’élèves, etc….)

  3. A Assamaou,

    La pire des maladies qui puisse ronger un être humain est la jalousie. En risquant de me faire taper sur les doigts en ces temps de féminisme excessif (attention je n’ai harcelé personne), je dirai que c’est une maladie surtout féminine. En apparence Assamaou est une femme (mais sur le web, ça peut être le pseudonyme d’un homme même si c’est psychologiquement rare même sous couvert de l’anonymat qu’un homme se prenne pour une femme sauf un travesti brésilien parisien du bois de Boulogne), bref; cette jeune dame est scientifique, elle a été sélectionnée par un jury panafricain et même international. Elle a (site next einstein forum) une thèse de l’université Mc Gill en télécommunications, elle est professeur assistante à Carnegie Mellon aux USA. Elle a des publications, des brevets..etc et a même travaillé à Orange Niger. Alors qu’elle soit la fille d’un guriste, d’un non guriste, de qui que ce soit, qu’est ce qu’elle t’a fait? A t-elle tort parce qu’elle est brillante? Oh perversion quand tu nous tiens. Je ne la connais pas personnellement mais chère Mademoiselle bonne suite, « les jalous vont maigrir ».
    Bravo Mademoiselle Amina et bon vent.

  4. Haba Assmaou ! C’est le Niger a l’honneur. Est-ce que le champion Alfaga qui était orphelin de père et mère, reçu plusieurs fois par le président est un proche du guri system ? Prie simplement que Dieu te donne des enfants meilleures et nous allons être fiers de nos neveux et nièces.

    Y-a 2 mois j’étais dans une conférence internationale. Un monsieur avait fait une présentation sur une étude et par la suite, avait annoncé que c’est Clémence BAARE qui avait fait ce travail. J’ai été très contente et ému que j’avais passé toute la matinée à penser au Niger et à Clémence. Y-a-t-il une chose meilleure que d’entendre le nom des nigériens résonnés sur le plan international ? Avec un peu d’effort et de discipline, les nigériens pourront occupés plusieurs grandes places. Nous devons préparer nos frères à compétir au lieu de les décourager.

  5. Il a reçu une chercheuse, c’est bien mais allez y fouiller voir, tel que je connais ISSOUFOU, il est certain que c’est la fille d’un Guriste ou apparenté Guriste. DECIDEMENT L’HOMME IL NE CHANGERA JAMAIS !
    Pauvre président !
    C’est pourquoi, le Niger est dernier de la planète en tout !

    • Félicitations à toi, tout un honneur pour le Niger 🇳🇪et Pauvre de toi Assamaou! Tu devrais avoir honte, elle a été reçue en audience a cause de ces accomplissements et toi tellement tu vois du mal partout elle devrait obligatoirement être la fille d’un guriste comme tu le dis. Ouvres tes méninges et surpasses les accusations subjectives. Bon vendredi.

    • C’est au contraire toi le dernier au lieu de dire aux gens de fouiller toi qui connaît que c’est la fille d’un guriste il faut nous dire la fonction que son père occupe dans le système guri
      Et même si son père est guriste ça change quoi si les enfants de guristes réussissent comme les autres nigeriens on va refuser leur mérite
      Pauvre de toi
      Est-ce que c’est le Président qui lui a décerné le prix. Renseigne toi bien cette fille ne travaille même pas au Niger alors de grâce respectons entre nigeriens

    • Moi je veux bien gerer une femme comme ça mais elle a genre un Phd au calme, elle recoit des prix à Kigali, elle fait des publications en Nouvelle Guinée!! Hein??!!

    • Jalouse, Dieu n’aime pas Les jaloux. Que Dieu te pardonne de tes mimandi

  6. Félicitations et bon vent. nos bénédictions vous accompagnent.
    Tous les nigériens devraient être fiers.
    Qu’on l’aime ou pas SEM Issoufou MAHAMADOU aime et soutien particulièrement les excellents. Il œuvre à encourager tous à être excellent. Lui même fait tout pour être un Excellent Président ce qui n’est pas facile au Niger, dans le contexte actuel caractérisé par « une mentalité » peu progressiste des nigériens , une utilisation négative des TIC, l’insécurité et une démocratie qui peine….et même des Nigériens qui n’aiment pas le NIGER!!!!!!

  7. Mes felicitations Amina!

  8. Félicitations mademoiselle Garba. En Afrique et au Niger, il existe des « individualités » comme mademoiselle Garba mais les équipes ne fonctionnent pas. En clair à titre individuel, il existe de très grands talents, de génies etc en Afrique mais certains en sont réduits à vendre des légumes car n’ayant pas eu la chance d’étudier, d’autres ont leur génie brimé par le système…Il faut absolument que l’Etat donne la chance à tout le monde d’aller à l’école pour les talents cachés éclosent.
    Quant à mademoiselle, telle une lumière dans les ténèbres, elle est un repère pour dire à ses jeunes collègues qu’ils peuvent aussi réussir au moins dans les limites de leurs possibilités quant hélas les potentiels sont inégalement repartis.

  9. félicitation à toi compatriote!c’est toujours un immense plaisir d’apprendre de nouvelles pareilles!si seulement on arrive à séparer compétence/travail et politique…..

    nommer uniquement ceux qui sont compétents et travailleurs……

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.