Ne ratez pas
Accueil / ACTUALITE / Le Président du Comité d’Organisation des festivités du 60 ème anniversaire de la proclamation de République rencontre les couches socioprofessionnelles de Zinder

Le Président du Comité d’Organisation des festivités du 60 ème anniversaire de la proclamation de République rencontre les couches socioprofessionnelles de Zinder

Le Ministre -Conseiller à la Présidence de la République, Président du Comité d’organisation de la Fête tournante du 18 Décembre, édition 2018,  Mansour Hadj Dodo, a  récemment  convoqué une réunion d’informations ayant regroupé les autorités administratives et coutumières ainsi que les représentants des couches socio- professionnelles de Zinder, ville retenue pour abriter les festivités.

  Il s’était agi pour lui de rassurer les uns et les autres que  les travaux de voirie qui vont bientôt démarrer, ne prévoient pas la démolition des maisons d’habitation.

‘’Seuls les édifices installés sur les voies publiques seront touchés par les travaux’’, a laissé entendre Mansour Hadj Dodo  qui s’est déclaré confiant pour relever les défis de réalisation contenus dans le Programme de ‘’Zinder Saboua’’. Celui-ci prévoit, dans le cadre de l’embellissement de la première capitale politique du Niger, la construction des infrastructures socio-éducatives et culturelles.

M. Mansour a saisi l’occasion pour lancer un pressant appel aux populations de Zinder, pour qu’elles apportent leurs contributions la réussite de cet important événement qui rassemblera en décembre prochain, toute la jeunesse culturelle, artistique et sportive des huit (8) Régions du Niger.

Le Président du Conseil Régional  et le Sultan du Damagaram sont, tour à tour, intervenus pour inviter également  les populations de Zinder à s’investir pleinement afin de donner un cachet particulier à cette grande rencontre de ‘’donner et de recevoir’’.

SY/AMC/ANP/JAN 2018

À propos de l'Auteur

Par Agence Nigérienne de Presse

À propos Administrateur

Un commentaire

  1. Vivement.Que Monsieur Mansour fasse un travail potable !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.