Accueil / ACTUALITE / Le Président Issoufou accorde 50 millions de FCFA, une villa, une bourse d’études en Allemagne à Alfaga…

Le Président Issoufou accorde 50 millions de FCFA, une villa, une bourse d’études en Allemagne à Alfaga…

Alfaga2Le vice champion du monde en Taekwondo au JO de Rio 2016, le jeune Abdoul Razak Issoufou Alfaga a régagné Niamey cet après midi. Il a été dignement accueilli par les plus hautes autorités et la population de Niamey qui lui a témoigné toute sa reconnaissance. De l’aéroport Diori Hamani de Niamey jusqu’au Stade Seyni Kountché, la foule était dense et compacte.

Elle a acclamé son héros tout au long du cortège. Le Président de la République, Chef de l’Etat et toutes les hautes autorités du pays se sont déplacés au stade pour la cérémonie solennelle.

Arrivé sur les lieux, Alfaga a eu droit à des accolades du Chef de l’Etat avant que celui-ci ne le prenne bras dessus et soulevés et faire une rentrée triomphale dans un palais du 29 juillet en délire.

Alfaga4Après avoir magnifié le parcours de Alfaga qui est désormais un exemple et une source de motivation pour la jeunesse nigérienne, le Président Issoufou Mahamadou l’a élevé au grade d’Officier de l’Ordre National du Niger ;

avant de lui octroyer 50 millions de FCFA , une villa, une bourse d’études en Allemagne et de prendre en charge ses frais de séance d’entrainement pour les 4 prochaines années.

Le vieux Issaka Daboré, 44 ans après son sacre de Munich a reçu des mains du Chef de l’Etat, une enveloppe de 15 millions des FCFA et les autres athlètes nigériens présents à Rio ont eu droit chacun à 5 millions de FCFA.AlfagaArrive

Au Palis du 29 juillet, cet après midi, le peuple nigérien uni et soudé, regroupé au sein de la grande Nation nigérienne a transcendé les clivages de tous ordres pour fêter ensemble dans la joie et l’allégresse.

Le Président Issoufou Mahamadou a marqué cet événement par un geste fort et qui récompense les mérites.

Nous y reviendrons…

Alfaga5Alfaga6Alfaga1Alfaga3

 

À propos de l'Auteur

Namalka Bozari (Contributeur Web) Tamtaminfo News

À propos Administrateur

14 plusieurs commentaires

  1. c bon si issoufou va considerer et reconnaitre l’effort de bocou des nigeriens juska les recompenser comca ca sera une fierte pour c pays,entout cas Alfaga tu es chance,et issoufou profite de toi pour rehausse sa valeur et maquier son image com il a l’habitude de faire a chaque fois quant qu’il ya une occasion com celle ci il profite et pour l’argent c ne rien il peut donner plus que ca meme alorke les contractuels de l’eduction pleurent et meme 5f pour eux c autre chose,g suis pas jaloux de ALFAGA mais j’exorte issoufou a plus de putie au autre nigeriens qui soufrent.et aussi je salue c qu’ont a fait au vieux DABORE c bien comca.

  2. Merde! C’est un véritable scandale financier sinon une grosse bêtise économique.

  3. C’est bien et beau tout cela mais il faut surtout pas laisser les autres Nigériens( le petit fonctionnaire par exemple à qui on retire presque toutes les indemnités) crever

  4. J’appelle le Président de la République S.E M. Issoufou à multiplier ces genres d’appuis envers les nigériens méritants.

  5. Pour une fois qu’ on arrive à faire un jour sans nous insulter mutuellement c’est très bien
    Notre jeunesse renferme des milliers d’Alfaga
    – si elle cesse d’être manipulées par des politicien véreux
    – si elle cesse de brûler des pneus
    – si elle cesse de faire des années blanches
    – si elle cesse de céder à la facilité
    – si elle dispose d’un minimum d’appui
    – si elle reste unie
    Oui nous pouvons si nous le voulons.

  6. Bravo à Monsieur Mahamadou Issoufou pour cette générosité hautement appréciée.

    Merci à Alphaga pour cette victoire et bonne chance dans la suite des compétitions.

    Merci aux Nigériens pour cet accueil triomphal.

    Je suis heureux de voir tous les nigériens réunis autour d’une cause noble, le sourire aux lèvres.

  7. myriam ahmed razac

    Il fait la fiérté de notre pays.bravo a ce jeune talent ueux et merci au president issoufou mahamadou pour cette merveilleuse reconpense.j encourage aussi les autres athéles nigeriens présent à Rio à continuer dans ce même sens.vous avez montré au monde entier de quoi vous êtes capable.merci merci merci.

  8. Abdoul Razack tu a fais ça pour toi même et pour ton pays NIGER. merciiiiiiiii
    qu’ALLAH te protèges et donne plus. Amine

  9. C’est aussi la preuve que le Niger est un pays potentiellement puissant.Il nous suffit juste de nous mettre en valeur au lieu de nous complaire dans un complexe d’ inferiorite qui n’a que trop dure.
    Tenez nous avons:
    – L’une des meilleures armees de la sous-region
    -Les meilleurs lutteurs traditionnels de l’Afrique
    -Medailles aux J O
    On pouvait aussi avoir:
    -Les meilleurs marathonniens
    ( etant de types saheliens en valorisant l’athelisme on peut battre les kenyans et les ethiopiens qui ont de ce sport une veritable industrie rentable )
    -Les meilleurs basketteurs vue la taille moyenne du Nigerien qui est naturellement grand.
    -Combien de Afaga dans d’autres domaines des arts martiaux qui ne sont pas sortis de l’anonymat.
    Nos forces,nos capacites sont inexploitees pour sortir notre vraie valeur.
    Les nigeriens souffrent de la misere ambiante,de la corruption a tous les echellons.
    Apparemment les choses semblent changer.
    Il faut encourager le PR MI a faire de cette renaissance une realite et non un enieme slogan comme les 3N .

  10. Bon courage Alfaga et Merci Issoufou pour ce geste que tu viens de faire a un patriote. Vraiment je n’ai jamais penser que Issoufou pourrra faire ce geste, ou bien il a commence à changer. Que Dieu nous assiste pour un changement positif tous que nous sommes.
    Vive le Niger
    Vive le sport
    Vive la jeunesse

  11. surtout bonne continuation à ce jeune vraiment, nous sommes très fier de toi et Mr le président a tout de même montré la différence ici…on n’a jamais vu auparavant ces genre d’appuis et d’accompagnement aux sportifs ayant brillé et ou même participé aux compétitions internationales, avec ces genreq d’encouragement, c’est sur que prochainement ça sera de l’or pour le Niger dans cette discipline aux JO

  12. Vraiment c’est un merite et il a merite, je pense meme il vaut plusque ca et c’est bien aussi de penser au vieux Dabore, la au moins l’argent du peuple a servi a quelquechose, personne ne peu dire le contraire. tous unis pour un Niger plus fort.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*