Home ACTUALITE Le Président Issoufou Mahamadou a inauguré jeudi le 3ème pont de Niamey dénommé « Pont Général Seyni Kountché »
ACTUALITE - Economie - 18 février 2021

Le Président Issoufou Mahamadou a inauguré jeudi le 3ème pont de Niamey dénommé « Pont Général Seyni Kountché »

eabf7466-dfdc-4cdf-804d-6978bfc631fe

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé jeudi matin 18 février 2021, la cérémonie d’inauguration du 3ème pont sur le Fleuve Niger à Niamey dénommé Pont Général Seyni Kountché.

Cette infrastructure a été financée par la République Populaire de Chine à hauteur de 45 milliards de FCFA et l’Etat du Niger (5,5 milliards de FCFA).

Après avoir procédé à la coupure du ruban et au dévoilement de la plaque marquant l’inauguration officielle de ce pont, le Président de la République, répondant à la presse, s’est dit « très heureux d’avoir procédé ce matin à l’inauguration du 3ème pont de la ville de Niamey dénommé Pont Général Seyni Kountché »

« Ce pont rend hommage à un homme célèbre, un grand chef militaire, un grand Chef d’Etat qui a marqué l’histoire du Niger », a affirmé SEM Issoufou Mahamadou.

« En même temps que j’ai voulu célébrer la mémoire du Général Seyni Kountché, je voudrais que ce pont soit le symbole de notre unité », a-t-il précisé.

« Le peuple nigérien a toujours été un peuple uni, un peuple soudé. Le Général Seyni Kountché s’est battu pour l’unité de ce peuple et je voudrais que ce pont qui porte son nom soit le symbole de notre unité », a insisté le Chef de l’Etat.

« Le Niger est un pays un et indivisible. Je lance donc un appel à tous les nigériens en cette veille d’élection pour qu’ils ne perdent jamais de vu cela. Pour qu’ils ne perdent jamais de vu l’importance de cet acquis du peuple nigérien », a –t-il ajouté.

Le Président Issoufou Mahamadou a saisi l’occasion pour remercier la Chine qui a construit ce pont, qui est le deuxième pont que ce pays a construit en dix ans.

Dans le cadre de sa coopération avec le Niger, la Chine a eu également à réaliser d’autres infrastructures au bénéfice des populations nigériennes, a-t-il poursuivi.

« Nous avons avec la République populaire de Chine, une coopération très dynamique, une coopération qui rentre dans le cadre des priorités que nous nous sommes fixé et qui correspondent aux besoins vitaux du peuple nigérien », a souligné le Président de la République.

« Je voudrais, a-t-il poursuivi, demander à l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine de transmettre tous nos remerciements et toute mon amitié au Président Xi Jinping et au Peuple chinois. »

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini, du 3ème Vice-président de l’Assemblée Nationale, des Présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement, des Députés Nationaux, des membres du Corps Diplomatique accrédité au Niger et des représentants des Organisations internationales.

Source: Presidence de la Republique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Check Also

L’heure du réveil de la justice a sonné

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Mohamed Bazoum, Président du Conseil Sup…