Home ACTUALITE Le Président Issoufou Mahamadou a présidé jeudi à Niamey l’ouverture du 3ème Sommet continental sur la paix, la sécurité et le développement durable en Afrique…

Le Président Issoufou Mahamadou a présidé jeudi à Niamey l’ouverture du 3ème Sommet continental sur la paix, la sécurité et le développement durable en Afrique…

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé jeudi, 28 novembre 2019 au Palais des Congrès de Niamey, l’ouverture officielle du 3ème Sommet continental sur la paix, la sécurité et le développement durable en Afrique.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Président de l’Union des Comores, SEM Azali Assoumani, des Premières Dames du Niger et celles des autres pays, de la Fondatrice de la Fédération pour la Paix Universelle (FPU), Dr. Hak Ja Han Moon, de plusieurs anciens Chefs d’Etat africains, des officiels nigériens et des responsables des organisations internationales.

Cet événement regroupe également des participants venant du monde entier dont des Parlementaires, des Chefs Religieux et Chefs Coutumiers, des femmes et jeunes leaders, des Chefs d’Entreprises et autres dirigeants de la Société Civile.

Organisée par la FPU, la rencontre a pour thème « Construire une Afrique Pacifique, Unie et Prospère centrée sur les Valeurs Universelles : Paix, Sécurité, Réconciliation, Interdépendance, Prospérité Mutuelle et Valeurs Universelles ».

Elle poursuit l’objectif principal de promotion du Projet pour une Afrique céleste afin de contribuer largement à soutenir les efforts des dirigeants africains pour la paix, la sécurité, la réconciliation, le développement humain, la réalisation des idéaux de l’Union Africaine et les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.

Source: Présidence de la République

2 Comments

  1. Dieu le Créateur de la création n’a pas besoin d’un conseil de la part d’une quelconque créature pour désigner son Chargé de Mission auprès des hommes sur Terre. C’était ainsi qu’Allah (swt) fit de:

    – Adam son Messager vers son peuple afin de les guider sur le Droit chemin, le Chemin de ceux qui n’encourent pas le Courroux du Seigneur Majestueux et qui L’adoreront d’un culte pur « Al Ihklass ».
    – Noé son Prophète Messager, malgré l’hypocrisie de son épouse qui trahissais sa confiance basée sur le lien sacré de mariage par lequel et pour lequel ils sont liés pour le bonheur comme pour le pire afin de partager tout dans l’amour et la confiance mutuelle et aller vers les mêmes penchants religieux. Son épouse ne cessa de transgresser la Foi en Dieu de son mari et n’adorait que de vains dieux créés des mains de créatures par des créatures sans aucun pouvoir de créer la moindre aile de la mouche. Par l’entêtement des hommes acquis à la chose éphémère de la vie d’Ici-bas. C’était en plein désert de Cana’an que Noé construisit l’Arche sur Ordre d’Allah (swt) afin d’échapper à la Colère divine quant à l’eau descendante du ciel et celle montante des entrailles du sol pour la submersion de toute vie sur Terre. Et, ce fut le temps du Déluge de Noé à cause des hommes qui vouèrent leurs cultes à des idoles.

    – Abraham/Ibrahim le Patriarche Prophète d’Allah (swt) n’hésita pas de couper les bras des idoles – faux dieux tout en crevant les yeux de la plus géante symbolisant l’extrême obscurantisme des hommes et des femmes sur Terre. Convoqué par l’empereur pour être jugé et condamné, Abraham leur dira de s’enquérir de qui fut l’auteur d’un tel acte de saccage sur leurs dieux, plus précisément, la plus grande idole. Ainsi, pour s’assurer de l’égarement de ce peuple, ce fut l’empereur en personne qui reconnut que leurs Dieux faits de bois coupé par le bucheron de sa hache fabriquée par le forgeron et le tout rassemblé grâce à des cordes ou la pierre taillée d’outils maçons-sculpteurs. SI LES HOMMES ADORATEURS DE VAINS DIEUX, SE SAVENT INTELLIGENTS, COMMENT NE PEUVENT-ILS PAS COMPRENDRE QUE LES OUTILS DE LEUR FABRICATION, FURENT TRÈS PUISSANTS POUR COUPER, RABOTER, SCIER LE BOIS AVANT DE LE RASSEMBLER OU TAILLER LA PIERRE POUR EN FAIRE DES CRÉATURES DITES IDOLES/STATUES QU’ILS ADORENT? ONT-ILS OUBLIÉ QU’EUX CES ADORATEURS DES FUTILITÉS,, ONT ÉTÉ PLUS PUISSANTS QUE LES OUTILS UTILISÉS POUR FABRIQUER ET TAILLER DES VANITÉS QU’ILS ADORENT EN DEHORS DE DIEU CRÉATEUR (des hommes, femmes et toute chose sur Terre comme des fonds marins, sans assistance de qui que ce soit) L’UNIQUE ABSOLU ET TOUT-PUISSANT TRÈS MAJESTUEUX QUE LES MUSULMANS ADORENT SANS PEINE – L’ÉTERNEL TRÈS -HAUT ALLAH (swt).

    – Jacob, Moïse, Jésus fils de Marie, vinrent avec leur ordre de mission divine afin d’informer, former et prévenir les hommes et femmes sur ce qui les attendrait lorsque leur Créateur les rappellera à sa Barre de son Tribunal Seigneurial afin que les créatures humaines raisonnables s’appuient sur la véracité de la Toute-puissance d’Allah (swt) et s’orientent dans la bonne direction vers le Salut. Mais, les hommes et femmes qui s’intéressent à la Vie d’Ici-bas, font fi de tout appel et s’engagent dans la voie de leur perdition pour demeurer les perdants. Autrement, comment peut-on s’imaginer venir au monde par pur hasard quand on sait que seule l’union intime des père et mère, l’aurait permis par la Volonté divine?

    – Et vint la Créature Bien-aimée de toutes les créés, le Dernier des Prophètes et Messagers qu’Allah (swt) l’Éternel Très Haut a envoyé pour guider l’humanité tout entière sur le Droit Chemin. Mais, sa mission devint des plus compliquées et difficiles avec les hypocrites qui ne cessent de causer d’ennuis aux fidèles croyants en plaçant des obstacles et des barrières pour les empêcher d’exercer leur Culte Pur et les détourner de la Voie du Salut afin de les téléguider sur celle d’égarement, de perdition et d’avilissement. Pour y réussir, les grands généraux engagés dans l’armée de Sheïtane/Ibliss, se constituèrent en ennemis des Enfants d’Adam et Ève; et, se servant des hommes et femmes intrinsèquement idiots pour servir les causes de l’Esprit du Mal contre l’humanité; d’où, la formation des groupes terroristes qui s’installent dans les fondement de la Religion divine, celle-même (vrai Judaïsme, sincère Christianisme et Fidèle Islamisme) en la trilogie cultuelle recommandée à l’humanité. Les ennemis du vrai Islam, empruntèrent LES RÈGLES ET PRINCIPES de cette Noble religion pour la pénétrer jusque dans son centre d’appui afin de la faire exploser avec ses adeptes. C’est à ce moment que naissent le groupes terroristes de Boko Haram, EI, Daesh, Aqmi, Mujao… charriant leurs lots de trafics en tout genre attribués à l’Islam dont les racines et le tronc ont été entretenus par le Guide/Imam de la noble Ouma des croyants et de tous les Prophètes; lui c’est le Prophète Mohamed (rsaws) messager Envoyé auprès de l’humanité tout entière.

    – Le temps séparant deux Prophètes, Messagers d’Allah (swt) Envoyés vers les hommes se trouvant plus ou moins long; et, l’Éternel Très Haut Seigneur désigna des Juges pour maintenir et entretenir la justesse des croyants sur la bonne voie du droit chemin.
    Il n’est pas incroyable que l’Homme de Dandadji/Ader/Tahoua – SEM le Président Issoufou Mahamadou – ait ce devoir de mission de répétiteur de méthode pour les cours enseignés par tous les Prophètes, Messagers et Juges pour la revivification du Culte Pur envers Allah (swt) quand Adila Yar Tassaoua ne cessait de souhaiter l’attribution du Prix Nobel de la Paix qu’il mérite. Ne dit-on pas « CE QUE FEMME VEUT, LES HOMMES VEULENT ET MÊME DIEU VEUT »? Les femmes africaines en général et les nigériennes en particulier demandent avec argument à l’appui, d’attribuer le PRIX NOBEL DE LA PAIX À SEM LE PRÉSIDENT ISSOUFOU MAHAMADOU pour son engagement sans faille à la recherche, l’instauration et la restauration de la Paix dans la Sous-région Ouest africaine, en Afrique Tout entière et dans le Monde.
    1/ De tout temps et pour toute guerre des hommes, les mères et leurs enfants payent le plus lourd tribut car les femmes ont toujours représenté la plus grande part des victimes.
    2/ De toutes les atrocités qui s’y commettent, les femmes se trouvèrent les plus exposées; sinon, le Dr Denis de la RDC Congo de SEM Félix Tshikédi, ne se serait pas donné la peine de réparer les femmes.
    3/ UN PRIX NOBEL DE LA PAIX EST MÉRITOIREMENT ATTRIBUABLE À CE MÉCANICIEN-RÉPARATEUR DES PARTIES DÉTRUITES DE LA PAIX AU MONDE – SEM LE PRÉSIDENT ISSOUFOU MAHAMADOU QUI NE SE FATIGUE DE TRAVAILLER AU JARDIN DE LA PAIX OÙ IL SÈME TOUJOURS ET PARTOUT, LES GRAINES DE LA PAIX AFIN QUE LE SAHEL, L’AFRIQUE ET LE MONDE ENTIER SE REPOSE SOUS L’ARBRE DE LA PAIX ET L’HUMANITÉ DÉGUSTE LES FRUITS DE LA PAIX POUR DORMIR ET SE RÉVEILLER DANS DES ESPACES PACIFIÉS POUR LE DÉVELOPPEMENT GLOBAL ET DURABLE. QUE LA PAIX SOIT DANS LE MONDE. Amen!

    1. Monsieur le debile mental, sache que les activites de promotion personnelle de issoufou sur fond de gaspillage des maigres ressources de l’etat, n’interesse aucun nigerien. Bientot ce sera la fin du cauchemard guri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Editorial : Repenser La Sécurité Collective !

On dit souvent qu’à «chacun ses problèmes dans la vie». On pourrait y ajouter aussi qu’à c…